DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore quelques questions

Aller en bas 
+10
Hawenn
Bibou
Marie/Lucas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:53

il y a un truc pour lequel tu t'es trompé. Ryan a certe mis qqc ds le verre d'Yvonne mais il n'a rien pu savoir des pensées si je puis dire d'yvonne car elle n'avait pas de piqures dc pas d'hypnose !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:57

Citation :
De plus, on a eu la preuve que Ryan n'a pas conditionné chimiquement Marie (c'est-à-dire par le moyen d'une drogue quelconque), puisque le fait qu'elle veuille le croire innocent est tout simplement dû au fait qu'elle soit sa fille.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point : premirèement il l'a "drogué", on le dit à un certain moment (je crois que c'est lucas qui le dit à jeanne, fin soit,...) et deuxièment, lorsqu'elle le croit innocent, elle n'est nullement au courant que c'est son père.
c'est vrai, elle sent quelque chose de fort, comme elle le dit, mais elle n'a jamais dit que c'était parce qu'elle pensait que c'était son père qu'elle le croyait innocent ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:59

Exact, tu as raison. Pourquoi l'avoir droguée alors? Peut-être pour lui voler l'argent? Mais il n'avait pas besoin d'elle pour ça, elle ne lui a rien montré ou ouvert pour l'aider... Neutral
Ou alors c'est pas Ryan... après tout, on n'en sait rien, on voit juste une main.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:02

mak a écrit:
Citation :
De plus, on a eu la preuve que Ryan n'a pas conditionné chimiquement Marie (c'est-à-dire par le moyen d'une drogue quelconque), puisque le fait qu'elle veuille le croire innocent est tout simplement dû au fait qu'elle soit sa fille.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point : premirèement il l'a "drogué", on le dit à un certain moment (je crois que c'est lucas qui le dit à jeanne, fin soit,...) et deuxièment, lorsqu'elle le croit innocent, elle n'est nullement au courant que c'est son père.
c'est vrai, elle sent quelque chose de fort, comme elle le dit, mais elle n'a jamais dit que c'était parce qu'elle pensait que c'était son père qu'elle le croyait innocent ..
Oui, Ryan l'a droguée mais sûrement pour savoir si elle n'avait pas fait partie des naufrageurs comme les autres et il s'est rendu compte qu'à ce moment là, elle était beaucoup trop jeune pour avoir participé au naufrage.
Oui, quand elle le croit innocent elle ne sait pas que c'est son père mais ce n'est pas une preuve pour dire: "c'est donc qu'il l'a conditionnée". Tu peux avoir des intuitions (bonnes ou pas) sur des gens, ça ne veut pas dire qu'ils te manipulent... tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:08

Elle n'aurait jamais su faire partie des naufrageurs puisqu'ils ont 10 ans d'écart !!!

Et pour répondre à ta question : je suis désolée, mais non, je ne comprend pas trop !
Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis : "quand elle le croit innocent elle ne sait pas que c'est son père mais ce n'est pas une preuve pour dire: "c'est donc qu'il l'a conditionnée" " --> ça, je ne comprends pas trop ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:14

Ok ils ont 10 ans d'écart mais ça ne se voit pas comme ça aussi clairement ^^... Et puis quand on cherche l'assassin de sa femme, on ne fait pas une question d'économie Wink . Il a voulu être sûr qu'elle n'en n'ait pas fait partie. Après tout, quand on est adulte, la différence d'âge n'est plus aussi claire.

A propos de ce que tu ne comprends pas:
Tu dis:
mak a écrit:
et deuxièment, lorsqu'elle le croit innocent, elle n'est nullement au courant que c'est son père.
Je reprends: au début de l'histoire, Marie sent quelque chose de proche entre Ryan et elle et ne veut pas croire à sa culpabilité. Lucas arrive à la conclusion que Ryan l'a droguée pour la conditionner. A la fin de l'histoire, on comprend pourquoi Marie se sentait proche de Ryan: elle est sa fille.
Ca suffit à annuler l'hypothèse de Lucas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:18

non pas forcément, pourquoi enlevé cette hypothèse ??? :

elle a eu un malaise (sur le dolmen..blablabla..), elle est resté inconsciente 2h (ok, c'est ce qu'il dit, mais bon...) : t'as déjà vu des gens tomber dans les vap plus de 2h, toi ???
et puis elle a eu les piqures juste après ça, aussi..

je suppose qu'il ne s'est pas amusé a la piqué aux doigts pour tenter de la réveiller ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:29

mak a écrit:
non pas forcément, pourquoi enlevé cette hypothèse ??? :

elle a eu un malaise (sur le dolmen..blablabla..), elle est resté inconsciente 2h (ok, c'est ce qu'il dit, mais bon...) : t'as déjà vu des gens tomber dans les vap plus de 2h, toi ???
et puis elle a eu les piqures juste après ça, aussi..

je suppose qu'il ne s'est pas amusé a la piqué aux doigts pour tenter de la réveiller ...
Mais tu as oublié que j'ai donné mon hypothèse concernant les piqures au doigt de Marie Wink :
Selon moi, Ryan l'a hypnotisé pour savoir si elle aurait pu faire partie des naufrageurs ou pas. (Comme je l'ai dit, 10 ans, ça ne se voit pas sur la figure comme ça et il a voulu prendre toutes les précautions nécéssaires plutôt que d'oublier un des possibles meurtriers de sa femme)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:32

Moi je pense quand même qu'il l'a droguée pour la conditionner!!
Elle est flic et pour lui qu'elle le croit innocent c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:52

oui c'est vrai ... je suis plus du point vue de toscane là ..
étant donné que c'est un flic, avoir marie dans son camp, est une bonne chose pour ryan ...

et je ne crois pas qu'il l'aurait vraiment hypnothisé pour lui demander suelent si oui ou non elle aurait pu faire partie des naufrageurs !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:57

mak a écrit:
oui c'est vrai ... je suis plus du point vue de toscane là ..
étant donné que c'est un flic, avoir marie dans son camp, est une bonne chose pour ryan ...
Je suis d'accord mais il aurait aussi pu conditionner Lucas... non? Pour le coup des crabes, il cherchait sûrement à lui faire peur mais je ne sais pas... la conditionner ça me semble un peu beaucoup.
Et puis je trouve que le fait qu'ils soient liés par le sang suffirait à expliquer sa confiance en lui, pas besoin de manipulation chimique...
Mais bon, c'est peut-être mon côté romantique qui veut ça ^^

Citation :
et je ne crois pas qu'il l'aurait vraiment hypnothisé pour lui demander suelent si oui ou non elle aurait pu faire partie des naufrageurs !
Pourquoi pas? S'il voulait vraiment retrouver l'assassin de sa femme, il n'aurait négligé aucune hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:07

Moi ça me parait vraiment invraisemblable qu'il ait pu croire un seul instant que Marie aurait pu faire partie des naufrageurs!!
Il se sert d'elle!!! c'est évident!!! Il l'a drogué, et ce a l'instant où Marie a touché la pierre sur le dolmen!!! D'ailleurs comme par hasard, il était là avec ses jumelles....Avec cette mise en scène, Marie est tombée dans les pommes (a cause de la drogue) il l'a manipulé sous hypnose pour lui implanter une confiance en lui!!! Et puis s'il sentait vraiment quelque chose entre elle et lui, il ne l'aurait certainement pas balancée d'un bateau en plein milieu de la mer en prenant le moindre risque qu'elle se noie même s'il savait bien que Lucas la chercherait!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:10

oui mais une fois de plus, ELLE NE SAIT PAS QU'ELLE EST SA FILLE !!! donc ton truc d'être lier par le sang, n'a pas tellement de sens puisque ni l'un ni l'autre n'est au courrant ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:14

toscane a écrit:
Moi ça me parait vraiment invraisemblable qu'il ait pu croire un seul instant que Marie aurait pu faire partie des naufrageurs!!
Il se sert d'elle!!! c'est évident!!! Il l'a drogué, et ce a l'instant où Marie a touché la pierre sur le dolmen!!! D'ailleurs comme par hasard, il était là avec ses jumelles....Avec cette mise en scène, Marie est tombée dans les pommes (a cause de la drogue) il l'a manipulé sous hypnose pour lui implanter une confiance en lui!!!
Là, ce n'est que ton avis... Mr.Red il n'y a aucune preuve.

Citation :
Et puis s'il sentait vraiment quelque chose entre elle et lui, il ne l'aurait certainement pas balancée d'un bateau en plein milieu de la mer en prenant le moindre risque qu'elle se noie même s'il savait bien que Lucas la chercherait!
Mais il le lui dit qu'il sent quelque chose et à ce moment, je suis sûre qu'il est sincère. Et il l'a balancée d'un bateau car c'était sa seule chance de retrouver l'assassin de sa femme. Alors entre écarter un obstacle en sachant que ce n'est pas mortel car il se doutait bien qu'elle allait s'accrocher à des débris et perdre sa chance de retrouver l'assassin... je crois qu'il n'a pas vraiment hésité.
Et puis aussi il l'a balancée pour pas qu'elle explose avec le reste du bâteau... s'il avait vraiment voulu la tuer, il l'aurait fait depuis longtemps, il le dit lui même.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:15

mak a écrit:
oui mais une fois de plus, ELLE NE SAIT PAS QU'ELLE EST SA FILLE !!! donc ton truc d'être lier par le sang, n'a pas tellement de sens puisque ni l'un ni l'autre n'est au courrant ..
Je crois qu'on arrive pas à se comprendre... Wink
Je sais bien qu'à ce moment là ni l'un ni l'autre n'est au courant mais c'est bien pour ça qu'elle "sent" et qu'elle ne "sait" pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:31

Citation :
Là, ce n'est que ton avis... il n'y a aucune preuve

pour moi c'est plus qu'une preuve!!! quand elle le dit a Lucas, ce n'est pas une hypothèse mais une affirmation!!!! je pense que Ryan le lui a dit, d'ailleurs on ne voit certainement pas tout car elle lui demande bien de lui dire toute la vérité, il accepte mais on ne le voit pas le faire!!!
et puis bon, quand même il la balance a la mer pour ne pas qu'elle saute avec le bateau certes, il n'a aucune raison de lui faire du mal a elle!! mais il prend quand même le risque qu'elle se noit!!!! ca lui est bien égal je pense! si elle s'en sort, elle croira qu'il a donné savie pour elle et donc elle le pensera pas coupable, le bon plan par contre s'il elle s'en sortait pas ben c'était pas plus grave que ça puisque personne ne sait que c'est lui qui a embarqué Marie là dedans donc il s'en sort bien quoiqu'il en soit!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:39

toscane a écrit:
quand elle le dit a Lucas, ce n'est pas une hypothèse mais une affirmation!!!!
Heu tu parles de quoi là? Neutral

Citation :
je pense que Ryan le lui a dit, d'ailleurs on ne voit certainement pas tout car elle lui demande bien de lui dire toute la vérité, il accepte mais on ne le voit pas le faire!!!
Le lui a dit quoi? Qu'il était l'assassin? Ben non, on a bien vu toute la scène, il n'y a pas eu de coupure. J'essaye de remettre le dialogue du mieux que je peux:

- C'est à mon père que je parle si je lui demande de me dire la vérité. Vous me la direz?
- Comment puis-je te refuser quoique ce soit? Oui, je te la dois.
- Et après je devrai vous arrêter?
- C'est ton destin Marie. C'est ton destin de détruire ton père (quel destin!) et le mien de disparaître.

Et après je crois qu'il lui parle de sa mère, me souviens plus bien.
De toute façon, s'il n'y avait aucune ambigüité, il n'y aurait pas autant de posts pour demander si Ryan est vraiment le coupable, tu ne crois pas? Wink

Citation :
et puis bon, quand même il la balance a la mer pour ne pas qu'elle saute avec le bateau certes, il n'a aucune raison de lui faire du mal a elle!! mais il prend quand même le risque qu'elle se noit!!!! ca lui est bien égal je pense! si elle s'en sort, elle croira qu'il a donné savie pour elle et donc elle le pensera pas coupable, le bon plan par contre s'il elle s'en sortait pas ben c'était pas plus grave que ça puisque personne ne sait que c'est lui qui a embarqué Marie là dedans donc il s'en sort bien quoiqu'il en soit!!!
Mouais... je suis pas convaincue... comme je te l'ai dit, s'il avait vraiment voulu la tuer, il aurait pu le faire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:58

je ne pense pas que le but était spécialement de la tuer!!!
Pkoi le ferait-il?? Marie n'a rien a voir avec le naufrage!!!
Il veut seulement qu'elle lui fiche la paix pour qu'il puisse terminer s avengeance et comme elle veut l'embraquer malgré tout ce qu'il lui raconte a ce moment là, il l'assomé, l'embarque a bord du bateau et pour qu'elle ne se méfie plus de lui, il fait style il lui sauve la vie en la balançant par dessus bord!!!
Comme je dit je pense que ça lui ai égal!!! Si elle meurt, elle lui fout la paix si elle s' en sort elle est persuadée qu'il l'a sauvé et elle lui fout la paix aussi!!! dans les deux cas.....mais on peut pas dire qu'il ne veut pas par dessus tout ne pas lui faire de mal!!! Il la balance quand même en plein milieu de la mer avec des débris de feu qui lui tombent dessus et des vagues qui pourraient tout a fait la noyer!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:03

Citation :
suppose qu'il ne s'est pas amusé a la piqué aux doigts pour tenter de la réveiller
Mr.Red Mr.Red

je pense pa non plus

oui c'est sur qu'il s'est servi d'elle
par contre je me pose une petite question :

marie tombe dans les vaps mais là a ce moment elle est pa drogué ???
c'est ryan qui la voi et qio la met sous hypnose non ???
il a pa pu la drogué avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:12

je n'ai pas lu tout ce que vous avez posté mais Ryan n'a pu jamais pensé que Marie faisait des naufrageurs puisque l'on apprend par un moment qd Lucas discute avec Marie qu'elle est née après le naufarge (meme si en afites on sait à la fin que ce n'est pas sa bonne date). Dc en sachant la date de naissance de Marie, il ne pouvait pas epnser qu'elle en avait fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:16

bien sur que si!! en tout cas c'est mon avis!!!
la pierre qui a été posée sur le dolmen c'était pas par hasard!!! Il y avait un truc bizarre dessus, un produit je sais pas quoi!! ce produit recouvre les symboles que feriez vous a sa place ben on gratte pour mieux voir, et c'est ce qu'elle fait!! en plus elle mets ses doigts dans sa bouche, la totale!!! Certes Ryan était là et il la voit avec ses jumelles, mais il surveille simplement le moment ou elle va tomber dans les vapes!!! Franchement, je veux bien qu'elle crie fort la tite Marie mais de là a ce que Ryan l'entende du haut de son phare, non je ne crois pas....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:25

oki moi je ne sais pa je me posais juste les question lol
a bon elle met les doigts dans sa bouche ! je ne me souvien pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:26

c'est eaxcet pour pouvoir les isgnes, elle met ses doigts dans la bouche pour les mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:27

Oui elle essai de gratter avec ses doigts pour voir les sympboles et elle mets les doigts sur sa langue pour les mouiller!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:32

a oui c'est vrai je m'en souvien maintenant !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore quelques questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore quelques questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Encore quelques questions...
» Jeu : les questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser