DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore quelques questions...

Aller en bas 
+6
Marie/Lucas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:07

Coucou tout le monde!!
Alors hier, ma journée a été "Dolmenienne", en effet je me suis repassée les 6 épisodes d'affilés...c'est tjrs aussi génial... Mr.Red

Seulement voilà, y'a tjrs des trucs qui me chiffone et que je ne comprends tjrs pas.Alors si vous pouviez m'aider...ce seriat top!! Wink
Donc voilou mes questions:

-Pourquoi le tueur s'adresse à Marie??Car s'est vraiment Ryan, il ne sait pas que Marie et sa fille, alors pourquoi s'addresser à elle, étant donnée qu'elle n'a apparement aucu lien avec lenaufrage...

-Est ce vraiment Ryan qui commendite les meurtres??Car il s'en defent jusqu'à la fin en maintenant qu'il les hypnotise pour leur soutirer des informations, mais qu'il ne les tue pas...

-Dans ce cas, qui serait le tueur qui passe derrière Ryan à chaque fois??(hormis Morineau bien sûr puiqu'il est de méche avec Ryan)

-Pourquoi, lors de la veillée des corps de Nicolas et Loïc, lorsque Marie par à la recherche de Gwen, et que Ryan arrive, Jeanne a cette réaction en le voyant??Car admettons qu'elle l'ai reconnu, elle semble en avoir peur...

-Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin??Car il ne peut pas s'agir du sang de ryan puisque les menhir sont "réservé" aux naufragueurs, et que le soleil est "destiné" au Kersaint, cela voudrait donc dire que soit PM est mort ( naturellemnt, ou tuer après le départ de Marie et Lucas) soit le tueur avit prévu de le tuer mais ne l'a pas fait...

Ah oui et j'oubliais:

-L'âge de Marie et sa date de naissance sont inexacts, puisqu'elle est née le 20 mai 68, et qu'officiellement elle n'était encore pas née??Car elle n'a pas l'air de s'en préoccuper... Laughing

Merki pour vos réponses, et je pense me remettre à l'écriture de Dolmen 2 pour vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:29

Voici mes réponses (je n'ai plus revu Dolmen depuis la diffusion cet été et ceci ne reflète que mon avis) Mr.Red

Citation :
Pourquoi le tueur s'adresse à Marie?

Le tueur s'adresse à Mary, la mère de Marie. D'ailleurs Marie s'en rend compte après avoir trouvé la coupure de presse, elle dit bien distinctement que Mary et Marie s'écrit pareil en breton.

Citation :
Est ce vraiment Ryan qui commendite les meurtres?
Citation :
Dans ce cas, qui serait le tueur qui passe derrière Ryan à chaque fois?

Je reste persuadé que non. Pour moi c'est PM...et Morineau (avis personnel)

Citation :
Pourquoi, lors de la veillée des corps de Nicolas et Loïc, lorsque Marie par à la recherche de Gwen, et que Ryan arrive, Jeanne a cette réaction en le voyant?

Je me suis posée la même question et la seule réponse plausible que j'aurais eu à te répondre au moment de la diffusion, c'était que Ryan et Jeanne était les parents de Marie. Seulement, par la suite, on sait que la mère de Marie était Mary. Donc ça ne va pas.
Même sans ça, par rapport à la discussion entre Ryan et Jeanne que Marie surprend, ils avaient l'air de bien se connaître les 2.

Citation :
Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin?
Deux solutions : Ryan, qui a mis en scène sa pseudo-mort ; ou Arthus

Citation :
L'âge de Marie et sa date de naissance sont inexacts, puisqu'elle est née le 20 mai 68, et qu'officiellement elle n'était encore pas née??Car elle n'a pas l'air de s'en préoccuper...

Je n'ai pas compris cette dernière question Neutral
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:47

Anne_so a écrit:
Voici mes réponses (je n'ai plus revu Dolmen depuis la diffusion cet été et ceci ne reflète que mon avis) Mr.Red

Citation :
Pourquoi le tueur s'adresse à Marie?

Le tueur s'adresse à Mary, la mère de Marie. D'ailleurs Marie s'en rend compte après avoir trouvé la coupure de presse, elle dit bien distinctement que Mary et Marie s'écrit pareil en breton.

Oui mais le tueur ne sait pas que Marie est le fille de Mary, donc pourquoi s'adresser à elle, de par les crabes et la mouette dans le voile...??!!



Citation :
Citation :
Citation:
Est ce vraiment Ryan qui commendite les meurtres?

C
Citation :
itation:
Dans ce cas, qui serait le tueur qui passe derrière Ryan à chaque fois?


Je reste persuadé que non. Pour moi c'est PM...et Morineau (avis personnel

Moi aussi je suis persuadé que non.Le seul problème c'est que la fin de la saga veut le faire croire, puisque Lucas et Marie parle du congélateur qui serviat à congeler le sang.Moi j'avais pensé aussi à PM, seulement qu'est ce que cela lui aurait apporté puisque les autres ne pouvaient pas lui dire où se trouvait les lingots??



Citation :
Citation :
Citation:
Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin?
Deux solutions : Ryan, qui a mis en scène sa pseudo-mort ; ou Arthus

Oui mais c'est impossible puisque Ryan n'est pas un naufrageurs, et que seul le sang des naufrageurs coulent des menhirs, et Arthus son sang à déjà coulé de l'emblème du chateau...

Citation :
Citation :
Citation:
L'âge de Marie et sa date de naissance sont inexacts, puisqu'elle est née le 20 mai 68, et qu'officiellement elle n'était encore pas née??Car elle n'a pas l'air de s'en préoccuper...


Je n'ai pas compris cette dernière question

Eh bien, ce que je veux dire, c'est qu'officielemnt, Marie a une date de naissance.Et Lucas, lui dit que c'est pas possible qu'elle ait assisté au naufrage car elle était pas née, quand Yvonne le raconte.Or, Mary est née le 20 mai 1968, sur le bateau, donc la date de naissance qu'elle "utilise" depuis des années, et fausse!!Et je trouve bizzarre qu'ils n'ait pas abordé ce sujet, car Marie n'a pas l'air de s'en préoccuper, or elle n'a tout de même pas le même âge, certes de quelques jours mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 18:06

Myst-R a écrit:


-Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin??Car il ne peut pas s'agir du sang de ryan puisque les menhir sont "réservé" aux naufragueurs, et que le soleil est "destiné" au Kersaint, cela voudrait donc dire que soit PM est mort ( naturellemnt, ou tuer après le départ de Marie et Lucas) soit le tueur avit prévu de le tuer mais ne l'a pas fait...

Justement mOi aussi je vien dacheter le coffret dvd et je lai ai regarder ! efectivement cette kestion me reste sans reponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 18:09

Citation :
-Pourquoi le tueur s'adresse à Marie??Car s'est vraiment Ryan, il ne sait pas que Marie et sa fille, alors pourquoi s'addresser à elle, étant donnée qu'elle n'a apparement aucu lien avec lenaufrage...
pour moi, il utilise le fait qu'elle soit de retour sur ty kern pour faire ce qu'il fait .. puisqu'on dit à plusieurs moment que c'est osn retour qui a tout "déclanché"

Citation :
-Est ce vraiment Ryan qui commendite les meurtres??Car il s'en defent jusqu'à la fin en maintenant qu'il les hypnotise pour leur soutirer des informations, mais qu'il ne les tue pas...
moi je pense que c'est vraiment lui car il en veut vraiment a ceux qui sont responsable de la mort de Mayr .. et comme il sait qui c'est ... et ben il les tue !

Citation :
Pourquoi, lors de la veillée des corps de Nicolas et Loïc, lorsque Marie par à la recherche de Gwen, et que Ryan arrive, Jeanne a cette réaction en le voyant??Car admettons qu'elle l'ai reconnu, elle semble en avoir peur...
moi je pense que c'est parce qu'elle l'a reconnu = elle a vu que c'était Erwann. D'ailleurs elle le lui dit à la fin (je pense) : "j'ai tout de suite vu que c'était toi ..blablabla..."

Citation :
Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin??
moi je suis persuadée que c'est celui d'arthus. je sais, vous me direz qu'il a déjà coulé sur l'enseigne des kersait, et alors ??? il peut très bien l'avoir fait couler sur le menhir par la suite !


--> voila moi ce que j'en pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 18:10

Oui c'est vrai que c'est assez bizzare!!Moi je pencherais plus pour PM.
j'esére en tout cas, que si Dolmen 2 il ya, il éclaircirons ce ponit, et les autres questions en suspends!!

En tout cas louise, bienvenue au pays des dolmeniens... Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 18:14

merci Smile
ce forum me plait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 19:17

Myst-R a écrit:
Oui c'est vrai que c'est assez bizzare!!Moi je pencherais plus pour PM.
j'esére en tout cas, que si Dolmen 2 il ya, il éclaircirons ce ponit, et les autres questions en suspends!!


exactement lol !!!!
de toute facon la dernière image avec le menhir qui saigne c'est fait exprès pour rebondir si il y a une suite !!!!

pour les question ke tu t'es posé ben tout ce ke je pense à été di !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 19:40

c'est pour avoir la réponse à ces questions qu'il nsous faut un Dolmen 2 ! je ne perds jamais la suite de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 19:47

je crois que personne ne perd de vue un dolmen 2 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 19:48

mary a écrit:
je crois que personne ne perd de vue un dolmen 2 Wink Wink

c'est exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 19:51

c'est sur dOlmen deux ce serai plus ke génial ...alala dire ki faut encOre attendre a peut pres 2 ans !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 20:47

oui sauf que pour le moment, on attends rien du tout puisque dolmen2 n'est confirmé nul part, c'est en attente quoi...mais on prie tous pour ça!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 21:45

je vien encore de regarder l'épisode 6 et sa ménerve de ,ne pas savoir ki est exactement le tueur !
paske rayan lui il les hypnotyse pour savoir ou sont les les lingo !
et pm ds tou sa ??
lol
tro fort ! cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:11

bonne question !!!! mais on ne le sait pa exactement
enfin bon d'un coté y'a quand meme le congélateur !!!!
a moins que ce soit PM qui été on ne sait pa où le soir des meutres
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:25

Concernant la date de naissance de Marie Kermeur, il n'y a pas qu'un écart de quelques jours car en lisant le livre, Jeanne (la maman de Marie) précise que marie serait née en Septembre !! Donc il y a presque 3 mois d'écart mais visiblement ça ne choque personne !!!

Ln
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 10:45

mary a écrit:
bonne question !!!! mais on ne le sait pa exactement
enfin bon d'un coté y'a quand meme le congélateur !!!!
a moins que ce soit PM qui été on ne sait pa où le soir des meutres

oui sa peut etre sa je croi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 12:58

Hélène a écrit:
Concernant la date de naissance de Marie Kermeur, il n'y a pas qu'un écart de quelques jours car en lisant le livre, Jeanne (la maman de Marie) précise que marie serait née en Septembre !! Donc il y a presque 3 mois d'écart mais visiblement ça ne choque personne !!!

Ln

ha j'ai pas fait agffe à ça quand j'ai lu le livre ! Une raison de plus pour le relire Mr. Green

Mais moi il y a quand même un truc que je ne comprend toujours pas : dans le livre Millic dit qu'il a apprit quer Jeanne était enceinte par lettre puisqu'il était partit en mer. Mais jamais on ne parle de cet enfant qui a été porté (je sais qu'on en a déjà parlé mais j'en reparle car en lisant le livre, que j'ai fini il y a un moment, j'y ai repensé et là non plus on parle pas de cet enfant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 17:37

c'est sur qu c'est très bizzare encore un phénomène inexpliqué dont on aura peut etre les réponses dans dolmen 2 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 17:57

mary a écrit:
c'est sur qu c'est très bizzare encore un phénomène inexpliqué dont on aura peut etre les réponses dans dolmen 2 !!!!!!!!

moué pas si sûre que ça!!A moins qu'il fasse "la vengance du frére 2", mais là ca seré zodiaque 3, remarquez il en faut bien un!!
non mé serieusement je pense que toutes nos questions vont passer à la trappe!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeSam 29 Oct 2005 - 17:59

wé on verra bien
enfin si çà strouve le bébé est mort ou je sais pas tro quoi et on le sora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 18:10

mak a écrit:
Citation :
-Pourquoi le tueur s'adresse à Marie??Car s'est vraiment Ryan, il ne sait pas que Marie et sa fille, alors pourquoi s'addresser à elle, étant donnée qu'elle n'a apparement aucu lien avec lenaufrage...
pour moi, il utilise le fait qu'elle soit de retour sur ty kern pour faire ce qu'il fait .. puisqu'on dit à plusieurs moment que c'est osn retour qui a tout "déclanché"

Citation :
-Est ce vraiment Ryan qui commendite les meurtres??Car il s'en defent jusqu'à la fin en maintenant qu'il les hypnotise pour leur soutirer des informations, mais qu'il ne les tue pas...
moi je pense que c'est vraiment lui car il en veut vraiment a ceux qui sont responsable de la mort de Mayr .. et comme il sait qui c'est ... et ben il les tue !

Citation :
Pourquoi, lors de la veillée des corps de Nicolas et Loïc, lorsque Marie par à la recherche de Gwen, et que Ryan arrive, Jeanne a cette réaction en le voyant??Car admettons qu'elle l'ai reconnu, elle semble en avoir peur...
moi je pense que c'est parce qu'elle l'a reconnu = elle a vu que c'était Erwann. D'ailleurs elle le lui dit à la fin (je pense) : "j'ai tout de suite vu que c'était toi ..blablabla..."

Citation :
Et enfin, selon vous c'est le sang de qui qui coule du menhir à la fin??
moi je suis persuadée que c'est celui d'arthus. je sais, vous me direz qu'il a déjà coulé sur l'enseigne des kersait, et alors ??? il peut très bien l'avoir fait couler sur le menhir par la suite !


--> voila moi ce que j'en pense Rolling Eyes

Je pense pareil que toi sauf pour la dernière question, là je n'en sais vraiment rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 18:12

Myst-R a écrit:
mary a écrit:
c'est sur qu c'est très bizzare encore un phénomène inexpliqué dont on aura peut etre les réponses dans dolmen 2 !!!!!!!!

moué pas si sûre que ça!!A moins qu'il fasse "la vengance du frére 2", mais là ca seré zodiaque 3, remarquez il en faut bien un!!
non mé serieusement je pense que toutes nos questions vont passer à la trappe!!

Je pense qu'à part certaines questions oui on ne va pas connaitre les réponses dans un Dolmen 2! Cela restera des incohérencescomme ds chaque saga!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:17

Marie/Fersen/Brehat a écrit:
Je pense pareil que toi sauf pour la dernière question, là je n'en sais vraiment rien!

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:18

De rien! J'allais pas faire un topic pour reécrire les mêmes choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques questions...   Encore quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» encore quelques questions
» Jeu : les questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Spoilers de la Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser