DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore quelques questions

Aller en bas 
+10
Hawenn
Bibou
Marie/Lucas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 14:52

- tout était fait pour désigner rayan --> or ça gâche quelque peu le suspens...
- pourquoi met on l'accent sur le fait que les nobles veulent racheter toute l'île??? ça aurait pu faire un super mobile pour tuer tt le monde pour armelle !
- l'aveu de rayan à la fin est super flou... on y crois pas mais marie sa fille y croit dur comme fer...
- christian aurait fait un bon tueur, il a mentit sur plein de choses juste pour qu'elle parte avec lui... coulé un bateau, lui faire croire que son neveu est parti!?!? c'est un peu gros!
- le fait que PM soit somnenbulle... ça aussi un super mobile! en fait la culpabilité de rayan ne convainc pas...
- le "pere" de marie est vraiment cretin de ne pas avoir remarqué que sa femme a trouvé un bébé... il est pas très curieux. le personnage sert pas à grand chose en fait...
- quel est le mobile de morineaux... le fric? mais pourquoi avoir essayé de tuer marie dans la thallasso?
- qui a mis les crabes dans la voiture de marie? si c'est rayan, pourquoi? elle n'avait pas de rapport avec les naufrageurs... pareil pour le voile taché!
- pourquoi ont ils rendu rayan sympathiques jusqu'au dernier moment. on ne l'imagine pas 30 s en tueur sanguinaire!!!
- il devrait bien se douter que des gosses n'avaient pas étranglé mary!!!! il n'a pas cherché à s'en prendre au parents, et il est meme sympa avec eux (notamment la mere de gildas et loic)
- yvonne... pourquoi l'avoir droguée? c'est retombé comme un soufflet et ses enfants morts, l'histoire avec arthus... on attendait un peu plus sur le personnage!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 15:42

Citation :
pourquoi met on l'accent sur le fait que les nobles veulent racheter toute l'île
christian aurait fait un bon tueur, il a mentit sur plein de choses juste pour qu'elle parte avec lui... coulé un bateau, lui faire croire que son neveu est parti!?!? c'est un peu gros!
- le fait que PM soit somnenbulle... ça aussi un super mobile! en fait la culpabilité de rayan ne convainc pas...
pourquoi ont ils rendu rayan sympathiques jusqu'au dernier moment

ct petre pour brouillé les piste ..... mais c vré ke c bizzare

pour milic le père de marie ben soit jeanne été enceinte et elle a u un pb avec le BB et oui elle a fait croire ke ct marie soit le père ki été souvent en mère ben est parti longtemp et pui kan il é revenu 9 moi plsu tard ben yaVun BB lol

morino pour marie ben c poru kel découvre rien

et pour les crabes et la mouette çà j'en é ocune iD en plsu ryan saV pa ke marie etait sa fille alor je pige rien le retour de marie été ptre un pretexte kom elle s'apele marie et ke la femme s'appelé mary ...

kant à la drogue ben jC pa
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 16:56

glenatii a écrit:
- tout était fait pour désigner rayan --> or ça gâche quelque peu le suspens...

C'est vrai... mais au départ, Ryan apparait comme le coupable parfait, donc on se dit "Ca peut pas être lui, c'est trop simple, trop facile...".
Plus tard, même alors que la culpabilité de ryan ne faisait aucun doute, j'avais du mal à y croire, comme si Ryan avait hypnotiser le spectateur en même temps que Marie...

glenatii a écrit:
- pourquoi met on l'accent sur le fait que les nobles veulent racheter toute l'île??? ça aurait pu faire un super mobile pour tuer tt le monde pour armelle !

Pour en faire des coupables possibles.

glenatii a écrit:
- christian aurait fait un bon tueur, il a mentit sur plein de choses juste pour qu'elle parte avec lui... coulé un bateau, lui faire croire que son neveu est parti!?!? c'est un peu gros!

Christian est sufisamment antipathique comme ça, pas besoin de lui coller les meutres sur le dos en plus...

glenatii a écrit:
- le fait que PM soit somnenbulle... ça aussi un super mobile! en fait la culpabilité de rayan ne convainc pas...

Jeanne dit que PM "avait des crises de somnanbulisme. Elle le dit au passé, donc, c'est plus le cas...

glenatii a écrit:
- le "pere" de marie est vraiment cretin de ne pas avoir remarqué que sa femme a trouvé un bébé... il est pas très curieux. le personnage sert pas à grand chose en fait...


Jeanne était enceinte de 7 mois quand elle a trouvé ce bébé. elle a surement perdu son bébé et gardé celui qu'elel avait trouvé, une façon de "réparer" les dommages causés par ses fils...

glenatii a écrit:
- quel est le mobile de morineaux... le fric? mais pourquoi avoir essayé de tuer marie dans la thallasso?

Morinneau est allié avec Ryan. Au départ, Ryan juge marie génante et il lui conseille de partir. Vu que Marie refuse de partir et que lui même ne peut pas la tuer, il a dut demander à Morinneau de le faire.

glenatii a écrit:
- qui a mis les crabes dans la voiture de marie? si c'est rayan, pourquoi? elle n'avait pas de rapport avec les naufrageurs... pareil pour le voile taché!

Lorsque Ryan comprend que Marie s'accroche à l'enquète et qu'elle risque d' être génante, il décide de jouer double-jeu : il demande à Morinneau de la tuer et en parallèle, il entreprend de la mettre en confiance. Le coup de crabes lui permettait de venir en sauveur ce qui fait partie de sa stratégie de conditionnement de Marie.
Pour la mouette, la théorie de Christian est surement la bonne : elle a été abattu est est venu mourrir là. Ryan s'est servi de ça pour effrayer Marie (c'est lui qui lui dit que c'est un mauvais présage).

glenatii a écrit:
- pourquoi ont ils rendu rayan sympathiques jusqu'au dernier moment. on ne l'imagine pas 30 s en tueur sanguinaire!!!

Au départ le fait que ryan soit sympa atténue tous les soupçons qui pèse sur lui. sur la fin, celà entretient un soupçon de myustère à propos d'un éventuel coup de théatre final.

glenatii a écrit:
- il devrait bien se douter que des gosses n'avaient pas étranglé mary!!!! il n'a pas cherché à s'en prendre au parents, et il est meme sympa avec eux (notamment la mere de gildas et loic)

Ryan n' a trué que 2 types de personnes : les naufrageurs (Loic, Gildas, Gwen, Yves) et ceux qui risquaient de le dénoncer (Chantal et Nicolas).
Il a tué Arthus mais c' était le meurtrier de Mary et c' était une façon de contre-balancer le fait qu'il pouvait pas tuer PM puisque c'est son, frère.

glenatii a écrit:
- yvonne... pourquoi l'avoir droguée? c'est retombé comme un soufflet et ses enfants morts, l'histoire avec arthus... on attendait un peu plus sur le personnage!

Soit Ryan pensait que Yvonne était dans le coup du naufrage (qqun qui a tué ses gosses peut bien avoir égorgée yune inconnue pour de l'or), soit c' était un moyen d'isoler un peu Gwen. Gwen est une dure à cuire, fallait la fragiliser...
Et en faisant ressortir l'histoire des bébés, Ryan esperait surement orienter Marie et Lucas sur une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 1:52

Au secours !

deux pointstrès obscurs pour moi :

1/ Ou est passé le bébé dont Jeanne Kermeur était enceinte lorsqu'elle a recueilli marie ?

2/ Qui a tué Nicolas et Chantal ? et pourquoi ?

merci de trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 1:54

invité a écrit:
Au secours !

deux pointstrès obscurs pour moi :

1/ Ou est passé le bébé dont Jeanne Kermeur était enceinte lorsqu'elle a recueilli marie ?

2/ Qui a tué Nicolas et Chantal ? et pourquoi ?

merci de trouver Wink

la deuxième je pense que c'est morineau car les deux amants ont du le voir sortir Yves de sa cellule. et pr ne pas laisser de témoin il a du les tuer ! La premiere je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 11:50

Bah moi pour le "vrai" bébé de jeanne, je pense que elle a fait une fausse couche puisque a plusieurs moments on entend qu'elle a eu une grossesse difficile. Donc elle a du perdre son bébé et comme elle a trouvé Marie, elle a fait croire que tout c'était bien passé et que c'est sa fille.

SInon, perso, malgrè tout je reste persuadé que Ryan n'a pas tué tout le monde. Il est beaucoup trop gentil, meme si c'est son role, je sais pas, mais je le vois pas tuer autant de monde. C'est pas un monstre quand meme. Et puis, il est vachement doux avec Marie, avant qu'il sache que c'est sa fille, il la protégait deja, alors qu'elle enquétait sur les meurtres qu'il est sencé avoir commis. Bref je comprend po! lool

Et aussi et surtout, OU ETAIT PM LA NUIT DES MEURTRES? lool
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Hawenn
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Hawenn


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 27/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:25

Oui, ça c'est une question sans réponse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:26

ben p-e qu'il était dans ses crise de somnambulisme ..
Revenir en haut Aller en bas
Hawenn
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Hawenn


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 27/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:30

Oui, mais où ????
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:42

ben au chateau .. ou dans le jardin ... ou ...

je ne sais pas moi, j'étais pas avec lui !

mais ça m'étonnerais qu'il soit sortit, pris une voiture, et qu'il se soit promener (en voiture ou a pied) dans Ty Kern ..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 12:52

Il a du sortir et doit avoir un rapport de près ou de loin avec les meurtres, j'en suis sure!

Mais pas par somnanbulisme. Il est aussi dit qu'il avait des crise d'amnésie passagère...
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 22:06

oui mais de là à ce que ça tombe sur toutes les soirées des meurtres . faut le faire quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 14:54

Peut etre que ses crises d'amnésies surviennent toujours après un choc. Donc, si il a un rapport avec les meurtres, ca l'a un peu secoué et il s'est bloqué et renfermé et a oublié ces moments.

Je devrais faire psy! lol Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 14:55

le hazard fait bien les choses ! ms comme dirait Lucas, ce n'est pas le fruit du hasard ! ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 15:18

Moi y'a un truc qui me chiffonne, enfin plusieurs mais bon, c'est le fait que Christian est signé un accord à Arthus pour céder le chantier naval!!!Si les bateau c t vraiment sa vie je comprens po tro la!!

Et un otre truc ossi, c po pour défendre christian lol, mais kes ki prouve ke c t lui ki a agressé marie a l'abbaye??!! non c vré ok yavé les mégo de cigarette, mé il oré très pu les fumer en attendan marie comme il la pretendu lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 15:25

Ah wé c'est vrai! Mais le fait qu'il aie prété son bateau a Noel Legoff pour faire style qu'il était parti, c'est louche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 15:28

Oui c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 18:17

les bateaux se sont pas vraiment la passion de Christian. Lui c'est plutot la naviguation ! il préféré naviguer ! ms c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 21:07

Wé c'est vrai! Il avait surement besoin d'argent pour pouvoir continer a naviguer et pour s'occuper de Marie (et bin non! Mr. Green ) donc, il a vendu le chantier naval! Je pense ca ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 21:43

ouais p-e .. et puis peut-être qu'il pensait qu'il ne pourrait pas s'en sortir tout seul .. (puisqu'avant il le faisait avec Gildas ..)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 22:14

Wé voila en fait on peut pas savoir ce qui lui passait par la tete! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 22:17

non ça c'est sur .. et pour certain truc , c'est p-e mieux .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Hawenn
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Hawenn


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 27/06/2005

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:48

Pour parler de PM, il y a un truc bizarre dans le livre . Si j'ai bien compris, on a trouvé un cerf volant avec le fantôme de Mary dans sa chambre, avec 6 balles dedans : le fantôme qui a agressé Lucas. Cela voudrait dire que PM était au courant depuis le début sur Erwan ??? Et qu'il était aussi son complice ???
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:51

Un cerf volant? ça voudrait dire qu'a ce moment PM se baladait avec un cerf volant à la main pres de la falaise What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 22:52

Euh...bonne question!!C'est à quelle page ce passage??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore quelques questions Empty
MessageSujet: Re: encore quelques questions   encore quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Encore quelques questions...
» Jeu : les questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser