DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ryan est l'assassin, voici la preuve

Aller en bas 
+6
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 0:17

Démonstration

Ca peut pas être non plus Arthus ou PM :
Ils dinent avec Ryan le soir du 2nd meurtre.
Et là, vous allez me dire "Oui, mais là, PM et Ryan se couvre l'un l'autre". Sauf que à ce moment là, Ryan et PM ne sont pas encore alliés.
En plus PM n' a aucune raison de tuer, il sait que c'est Arthus qui cache le trésor. Et Arthus est trop faible pour tuer...
"Sauf que Arthus peut avoir demander à PM de tuer." Ouais mais dans ce cas pkoi il insiste pour que PM lui dise ou il était le soir du meurtre ???
En plus, Arthus fera partie des victimes et même fou, j' vois mal PM tuer son père...

Ca peut pas être Gwen ni Morineau :
Les crimes continuent après leur mort...

Ca peut pas être Armelle :
Elle sait que c'est Arthus qui a caché le trésor. Arthus est vieux, Armelle sait qu'elle et PM ont tout lezur chance d' hériter du trésor quand Arthus mourra.

Il reste Ryan :
Il était en taule la nuit du meurtre mais Morineau l' a surement libéré puisque c' était son allié...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 11:26

merci de ses precisions mais je te rapelle que ryan a avoué a la fin a marie donc c'est normal que ce soit lui le coupable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 12:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 1:18

Tu oublies quelque chose: au moment où Ryan était soupçonné, Morineau a fait la liste de ses alibis à chaque meurtre. Et ils étaient tous valables.
Gildas: en cellule
Yves: avec Marie après son histoire de crabes
Gwen: à Paris

Bien sûr, tu dis qu'il a pu être libéré de sa cellule par Morineau, passons.
On sait que Morineau a tué Chantal Perec et Nicolas (dit par Marie dans l'épisode 5), il n'a donc aucun scrupules à commetre des meurtres.

Ryan est blessé au coeur, il veut savoir lequel des naufrageurs a égorgé Mary. Mais il prend le soin de mettre sous hypnose chacun des 6 enfants naufrageurs avant. Pourquoi? Pour savoir.
Puisqu'on ne ment pas sous hypnose, Ryan a eu la preuve que ce n'était ni Gildas, ni Yves, ni Gwen, ni Christian, ni Marie. Pourquoi tuer alors Gildas et Gwen et épargner Christian et Marie? (Marie, ok, il sent un truc spécial mais Christian?) Un tueur en série comme ça suit une logique, il est assez intelligent pour organiser ses meurtres. Il n'aurait pas commis une incohérence dans ce genre là. Et puis ça ne lui servait à rien de tuer Gwen et Gildas.

Passons maintenant à Arthus. Là, c'est différent. Erwan déteste son père, et encore plus depuis qu'il sait que c'est lui qui a égorgé Mary. Là, je pense que c'est effectivement Ryan le coupable.

Mais si Ryan n'a pas tué Gildas, Yves et Gwen, qui l'a fait?
Je pense que c'est Morineau. je n'ai pas de preuves mais tu as démontré effectivement que ça ne pouvait ni être PM (trop fragile, pas le profil, comme dit Lucas) ni Arthus (trop vieux), ni une combinaison des deux car PM n'a aucune raison de tuer, comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 1:23

oula ca se creuse l'esprit par ici Mr. Green
quoi qu'il en soit tout se tient et j'espere qu'on aura les solutions dans un Dolmen 2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 10:14

Citation :
Christian et Marie? (Marie, ok, il sent un truc spécial mais Christian?

parce que c'est plus dur de souffrir en voyant la femme qu'on aime partir que de mourir !!!!!
il veut que christian souffre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 10:31

ouais Ryan veut que Christian sache ce que ça fait de perdre sa femme et pour lui, il y a pire que la mort et bah c'est de perdre celle que l'on aime !

Mais c'est vrai que tout ce que vous dites se tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:22

mary a écrit:
Citation :
Christian et Marie? (Marie, ok, il sent un truc spécial mais Christian?

parce que c'est plus dur de souffrir en voyant la femme qu'on aime partir que de mourir !!!!!
il veut que christian souffre !!!!!
D'accord mais pourquoi en voudrait-il à Christian et les autres puisqu'il a eu la preuve qu'ils n'ont pas tué Mary? Pour le simple plaisir de les tuer (Gildas et Gwen) ou de les faire souffrir (Christian)? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:32

et bine çà je ne sais pa trop pourqu'oi il a tué yves gwen et gildas il leur en veut car c'est quan meme a cause d'eux qu'elle est morte meme si ce ne sont pa eux les assasion


ou alor ce n'est pa lui qui a tué !!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:52

mary a écrit:
et bine çà je ne sais pa trop pourqu'oi il a tué yves gwen et gildas il leur en veut car c'est quan meme a cause d'eux qu'elle est morte meme si ce ne sont pa eux les assasion
Ils sont responsables de l'affaiblissement des deux frères et de Mary, c'est pas pareil Mr.Red . C'est-à-dire qu'en allant tout raconter à Arthus, PM aurait pu sauver Mary. Malheureusement pour elle, ce n'était pas ce qu'avait prévu Arthus. De toute façon, Ryan le dit clairement à PM: "Ce n'est pas toi qui l'as tuée, elle a été égorgée". Il n'en veut pas à ceux qui ont fait naufrager le bateau, il en veut surtout à celui qui a égorgé Mary car il savait qu'elle avait survécu au naufrage.

Citation :
ou alor ce n'est pa lui qui a tué !!!!
C'est gentil Mr.Red c'est ce que j'essaie de démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:56

moi je me suis posée des question sur sa culpabilité qd il a fait son discour face à Marie. J'ai revé de venger ceux qui ont tué ma femme.

a mon avis, il a juste voulu tuer celui qui a tué sa femme mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:59

moi je ne sais pa trop Confused
le truc c'est qu'il avoue un peu !!!!

Citation :
Ils sont responsables de l'affaiblissement des deux frères et de Mary, c'est pas pareil
mwé mais bon il leur en veut kan meme
kan on perd la femme qu'on aime on a ptre plsu une vision rationel des chose on emplifie tout ! donc pour lui peut etre que les enfant son coupable on ne sait pa ce qui se passe dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:00

c'est pas parce qu'il en a rêver qu'il ne l'a pas fait... bien au contraire peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:03

mary a écrit:
mwé mais bon il leur en veut kan meme
kan on perd la femme qu'on aime on a ptre plsu une vision rationel des chose on emplifie tout ! donc pour lui peut etre que les enfant son coupable on ne sait pa ce qui se passe dans sa tete

ben pour moi si, justement, les enfants sont responsables parce que ...

-pas de jeu --> pas de naufrage --> pas de femme égorgée !
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:03

oui ms je pense que ce n'est pas à eux qu'il en veut le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:07

mak a écrit:
mary a écrit:
mwé mais bon il leur en veut kan meme
kan on perd la femme qu'on aime on a ptre plsu une vision rationel des chose on emplifie tout ! donc pour lui peut etre que les enfant son coupable on ne sait pa ce qui se passe dans sa tete

ben pour moi si, justement, les enfants sont responsables parce que ...

-pas de jeu --> pas de naufrage --> pas de femme égorgée !
Responsable mais pas coupable... Wink
Et puis, après tout il les a connu ces gamins, il n'avait qu'une dizaine d'années de plus qu'eux. Je le vois mal les tuer...
Comme je l'ai dit, Mary aurait pu être sauvée, simplement Arthus en a décidé autrement.

En plus, quand Ryan demande à PM de lui raconter dans les sousterrains du château, on voit bien que quand PM lui dit qu'il se sent coupable d'avoir frappé fort Mary mais que c'était un accident, il baisse son arme.
Car ce n'est pas ce qu'il voulait entendre pour se venger.
Vous allez me dire que c'était son frère, il n'allait pas le tuer mais il l'a quand même menacé avec le couteau...
En d'autres termes, il voulait vraiment s'en prendre à celui qui avait égorgé Mary.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:12

Marie/Lucas a écrit:
oui ms je pense que ce n'est pas à eux qu'il en veut le plus !

non c'est sur, c'est certainement pas à eux qu'il en veut le plus, mais plutot à arthus, pour de multiples raisons (ce qu'il a fait à Mary, premièrement; et tout ce qu'il lui a fait lorsqu'il avait 18 ans...) mais cela ne veut pas dire qu'il les approuve dans leur acte..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:14

Citation :
Et puis, après tout il les a connu ces gamins, il n'avait qu'une dizaine d'années de plus qu'eux. Je le vois mal les tuer...

L'un n'empêche pas l'autre ... si sa colère (et/ou tristesse) est tellement forte, il peut être capable de tout !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:17

mak a écrit:
Citation :
Et puis, après tout il les a connu ces gamins, il n'avait qu'une dizaine d'années de plus qu'eux. Je le vois mal les tuer...

L'un n'empêche pas l'autre ... si sa colère (et/ou tristesse) est tellement forte, il peut être capable de tout !
C'est vrai mais entre commetre un meurtre - je vais pas dire justifié mais bon vous m'avez comprise - pour soulager ses pulsions et tuer toute une bande de gamins et organisé une mise en scène de cet ordre là, il y a un grand pas.
A mon avis, il a paré au plus pressé et à la pulsion la plus violente.

Il doit sûrement leur en vouloir mais je pense que de tuer Arthus était plus important que les autres...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:28

oui, effectivement, il y a un grand pas ... mais pour moi, il l'a quand même fait !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:31

Je ne sais pas, c'est mon hypothèse, moi je vois ça comme ça mais je peux très bien me tromper. J'espère simplement qu'ils ne vont pas oublier certaines questions restées sans réponse dans Dolmen 2 (je les vois venir What the fuck ?!? ils vont vouloir pondre un nouveau scénario et laisser celui-ci comme il s'est terminé)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:59

je ne comprends pas tout a la conversation là!!! lol
vous êtes en train de démontrer que Ryan pourrait ne pas être l'assassin des naufrageurs????
Pourtant, c'est clairement ce qui est dit à la fin de l'épisode 6!!
Moi je pense vraiment que c'est lui qui les a tués!!! certes ils les a mis sous hypnose et appris qu'ils n'étaient pas "coupables" d'avoir égorgés Mary mais la douleur et la haine doit être si profonde qu'ils les considèrent quand même coupables!!! Et puis peut être les a t'ils tués simplement pour montrer a leurs parents ce que c'est que de perdre la personne que l'on aime le plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:03

moi aussi j'espère ça mais bon ... ça ne m'étonnerait pas qu'il laisse celui ci en suspant ...
ça ne serait pas la première fois qu'une saga se termine en queue de poisson ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:04

toscane a écrit:
je ne comprends pas tout a la conversation là!!! lol
vous êtes en train de démontrer que Ryan pourrait ne pas être l'assassin des naufrageurs????
Pourtant, c'est clairement ce qui est dit à la fin de l'épisode 6!!
Moi je pense vraiment que c'est lui qui les a tués!!! certes ils les a mis sous hypnose et appris qu'ils n'étaient pas "coupables" d'avoir égorgés Mary mais la douleur et la haine doit être si profonde qu'ils les considèrent quand même coupables!!! Et puis peut être les a t'ils tués simplement pour montrer a leurs parents ce que c'est que de perdre la personne que l'on aime le plus!!!!

oui et non en fait ... loustique essaye de démontré ça, et moi j'essaye de démontrer tout le contraire, justement ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:07

Bon je viens d'y réfléchir et je vais finalement vous dire ce qui me gêne dans mon hypothèse que vous n'avez pas pensé à relever.

1 chose me fait vraiment douter de sa sincérité:

- Dans le dialogue à la fin entre Marie et Ryan, elle lui demande s'il lui dirait la vérité si elle le lui demandait. Il répond que oui. Elle dit ensuite qu'elle sera obligée de l'arrêter. Il dit que c'est son destin de détruire son père.

Si Ryan n'était pas coupable, il lui aurait dit clairement plutôt que de tourner autour du pot et de lui dire "c'est ton destin"... (d'ailleurs pourquoi il parle de destin?? Il a vu ça où?? Pas compris... scratch )

En même temps, si je suis mon hypothèse, il est quand même coupable du meurtre d'Arthus. Ce qui suffirait pour le faire condamner... Donc peut-être qu'il parle de ça...

J'arrive pas à le croire coupable (et je vous jure que j'ai pas de piqures aux doigts et que Ryan ne m'a pas manipulée!! Mr. Green ) et puis en même temps y'a un truc qui ne me fait vraiment pas douter:

- Quel intérêt à tuer les naufrageurs après les avoir hypnotisés lorsqu'il savait que ce n'étaient pas eux les coupables?

Ok ils leur en veut mais je vois mal tuer 3 personnes alors que Mary avait survécu à leur bêtise. Et puis j'ai toujours cette scène en tête où Ryan baisse son arme devant PM lorsqu'il comprend que ce n'est pas lui qui a tué Mary. S'il la baisse, c'est qu'il n'a pas l'intention de le tuer, c'est que ce n'était pas ce qu'il cherchait. Ce qu'il cherchait était donc celui qui avait égorgé Mary...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryan est l'assassin, voici la preuve Empty
MessageSujet: Re: Ryan est l'assassin, voici la preuve   Ryan est l'assassin, voici la preuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan est l'assassin, voici la preuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrick ryan
» Spoiler sur Patrick Ryan
» Le casier judiciaire de Ryan
» Marie/Ryan : les retrouvailles
» Voici quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser