DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mystère du sang qui coule

Aller en bas 
+2
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:33

Je viens de le poster au milieu d'un autre topic mais pour éviter de faire du HS je le remets ici.

Il y a un truc que je n'ai pas compris. On apprend à la fin que le tueur congelait le sang des victimes, le déposait sur les dolmens dans la nuit, ainsi il fondait aux premières lueurs du soleil.

Or si le tueur dépose le sang au-dessus des menhirs, comment peut-il couler à partir des symboles?? scratch

En parlant de menhirs, je ne suis pas Bretonne mais il me semble qu'ils se sont trompés non?

Un dolmen c'est une pierre debout
Un menhir c'est 3 pierres qui forment comme une arche

Non?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 0:57

j'ai jsutement répondu à ça dans l'autre sujet ... Confused

je fais un copier coller ... Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:01

et au fait, je ne sais plus ci c'est ici qu'on en parlait mais bon ...
pour ce qui est du comment le sang coule t-il alors qu'il est congélé, je crois qu'ils l'explique à un certain moment : il dit que ryan a demandé de faire des galçons en forme des dessins sur les menhirs et qu'il rajoutais un peu de poudre je ne sais plus quoi dessus pour que ça passe inaperçu ...

ci ce n'est pas dans le film, c'est dans le livre que c'est expliqué ainsi mais en tout cas, ce n'est pas le produit de mon imagination ça ... Wink


Voila ce que j'en ai compris ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:03

Moi j'aurai plutot pensé que le menhir c'est la pierre debout et le dolmen c'est la pierre qui tient avec les pattes, le truc sur lequel monte Marie quand elle trouve le pierre avec les symboles! non??
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:05

ben ça c'est ce qu'ils disent dans le film, quand même, non ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:06

t'es d'accord avec moi mak ou non?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:09

oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:12

nous sommes encore sur la même longueur d'ondes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:14

et ben j'ai envie de dire "tant mieux" lol


mini hs : c'est le cas aussi pour ce qui est du truc de l'épisode 3, non ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:31

Twisted Evil

par contre, y'a peut être quelqu'un qui va pouvoir éclaircir ma lanterne car il y a une chose que j'ai pas comprise!!!
le menhir saigne bien une fois que la victime est retrouvée morte??? par ex :
Mouette retrouvée ds le voile......gildas retrouvé mort près des mouettes.....Et le menhir saigne du sang de gildas, ok???
Idem pour Perec :
crabes attaquent Marie ds la voiture.....Perec retrouvé mort dans le bassin a crabes.....Et le menhir saigne du sang de Perec!
alors comment se fait il que avant même que Loïc soit mort, son sang coule sur le menhir??? (je l'ai pas inventé, regardé bien l'épisode, on voit le menhir saigner et seulement après Loïc qui trouve l'enveloppe et prends ses médocs) Et puis lorsque Lucas examine ses mains il n'a pas de piqure, ce qui est logiqe puisqu'on apprend plus tard qu'ils s'est suicidé mais alors comment son sang peut il couler sur le menhir s'il n'a pas été assassiné par Ryan et qu'il ne lui a pas prélevé de sang??????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:43

je me susi aussi posé cette question ... il y a un truc de pas logique ..

et je penche plus pour une erreur du film, qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:45

En plus de l'erreur de la natte pendant la scène coquine, ça fait beaucoup!! mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 1:57

et oui mais bon .. faut croire qu'au bout de 8 mois de travail, ils sont fatigué .. LOL
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:08

toscane a écrit:
Twisted Evil

par contre, y'a peut être quelqu'un qui va pouvoir éclaircir ma lanterne car il y a une chose que j'ai pas comprise!!!
le menhir saigne bien une fois que la victime est retrouvée morte??? par ex :
Mouette retrouvée ds le voile......gildas retrouvé mort près des mouettes.....Et le menhir saigne du sang de gildas, ok???
Idem pour Perec :
crabes attaquent Marie ds la voiture.....Perec retrouvé mort dans le bassin a crabes.....Et le menhir saigne du sang de Perec!
alors comment se fait il que avant même que Loïc soit mort, son sang coule sur le menhir??? (je l'ai pas inventé, regardé bien l'épisode, on voit le menhir saigner et seulement après Loïc qui trouve l'enveloppe et prends ses médocs) Et puis lorsque Lucas examine ses mains il n'a pas de piqure, ce qui est logiqe puisqu'on apprend plus tard qu'ils s'est suicidé mais alors comment son sang peut il couler sur le menhir s'il n'a pas été assassiné par Ryan et qu'il ne lui a pas prélevé de sang??????? What the fuck ?!?
Je pense que la série de meurtre s'est décidée longtemps avant que le premier meurtre n'ait lieu. L'ordre avait déjà été établi. Peut-être que le tueur s'est procuré le sang de ses futures victimes par un moyen quelconque avant de les tuer ou de les hypnotiser? Enfin là, c'est juste une idée hein, j'en sais rien du tout...
Surtout qu'il me semble que le menhir qui saigne avec le symbole du soleil fait couler le sang avant que Arthus ne soit tué...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:09

non, celui là il coule bien a la fin de chez fin ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:10

il n'y a que celui de loic qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:11

toscane a écrit:
Moi j'aurai plutot pensé que le menhir c'est la pierre debout et le dolmen c'est la pierre qui tient avec les pattes, le truc sur lequel monte Marie quand elle trouve le pierre avec les symboles! non??
Je viens de vérifier dans le dico, tu as raison.
Le pire c'est que j'ai été en Bretagne cet été et j'avais demandé la différence et le gars qui m'a répondu m'avait répondu l'inverse alors qu'il habite là bas depuis 20 ans... silent bref on n'est jamais mieux servi que par le dico Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:13

mak a écrit:
il n'y a que celui de loic qui cloche !
Alors peut-être qu'il avait prélevé le sang chez Loïc bien avant. Après tout il était sur le point d'être tué puisqu'il avait reçu l'enveloppe. Ce n'était qu'une question de temps que Loïc a devancé en se suicidant.

D'ailleurs je me demande bien ce qu'a apporté cette exception... vous avez une réponse?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:16

quelle exeception ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 2:25

mak a écrit:
quelle exeception ??? Shocked
Ben pourquoi ont-ils fait Loïc se suicider? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait mourir comme Yves, Gildas et Gwen, tué par le tueur. (Quand je dis "ils" j'entends les scenaristes ou plutôt les auteurs du livre).

C'était pour rendre le truc plus dramatique? "Oh c'est une histoire horrible, on va tous y passer, je me tue avant comme ça je me ferai pas avoir par le méchant, même si dans tous les cas je meure, c'est pas grave, il ne m'aura pas eu!" Ca le fait pas trop je trouve...

Ca aurait eu son importance si Loïc avait su quelque chose qu'il n'avait pas voulu dire au tueur... *tilt* que Marie n'est pas sa vraie soeur?
Il n'a pas voulu mener le tueur sur la piste du bébé de Mary qui serait devenu Marie?
Ca impliquerait qu'il était au courant pour le mésadrol et les scéances d'hypnose...

Je sais pas du tout quoi penser là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 12:36

Je pense simplement qu'il était au bout du rouleau!! Il a quand même perdu son frère, son fils et sa femme des années plus tot....et qu'il a bien prévu de mettre fin a ses jours après avoir déposé la lettre pour Marie a l'hopital.
Loïc n'est surement pas au courant de l'hypnose et tout et tout...d'ailleurs, il recoit une lettre lui aussi!!! seulement voilà Ryan n'avait pas prévu qu'il se suiciderait, on le voit bien d'ailleurs, il a avalé déjà deux boites de tranquilisants avec de l'alcool lorsqu'ils apercoit l'enveloppe sur son bureau!
je pense que ça a été prévu par les auteurs, pour brouiller un peu les pistes!!! Lui qui n'a pas de piqures au doigt, c'est déroutant pour le spectateur car ce n'est pas le rituel logique de l'assassin...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:14

Citation :

alors comment se fait il que avant même que Loïc soit mort, son sang coule sur le menhir??? (je l'ai pas inventé, regardé bien l'épisode, on voit le menhir saigner et seulement après Loïc qui trouve l'enveloppe et prends ses médocs) Et puis lorsque Lucas examine ses mains il n'a pas de piqure, ce qui est logiqe puisqu'on apprend plus tard qu'ils s'est suicidé mais alors comment son sang peut il couler sur le menhir s'il n'a pas été assassiné par Ryan et qu'il ne lui a pas prélevé de sang???????

ce n'est peut etre le sang de loic mais peut etre celui de marie qui elle a eu des piqure o doigt
dans le film on sait que c'est du sang o négatif mais on ne sait pa si c'est celui de marie ou celui de loic !!!!

donc peut etre que c'est celui de marie
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:18

Marie dit bien a Lucas que c'est le sang de Loïc!
Et puis dans le livre, elle ajoute même a Lucas qu'il s'est trompé qu'elle est o+ et que c'est loïc qui est o- donc.....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:28

dans le film elle di " loic aussi est o négatif" elle lui afirme pa que c'est celui de loic enfin je croi !

moi je n'est pa lu le livre donc je dis mes hypothèse à partir du film !
et dans le livre il ny a pa d'explcation sur le sang de loic ???
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:39

ben non, dans le livre moi je comprends comme dans le film que c'est bien celui de Loïc qui coule du menhir.... Confused
dans le film elle dit à Lucas:
"c'est le même groupe que Loïc, c'est lui qui est en danger...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du sang qui coule Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du sang qui coule   Le mystère du sang qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du sang qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser