DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les sagas d'été

Aller en bas 
+5
matchou07
Bibou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:05

A part Dolmen, vous aimez quoi comme saga d'été ? Qu'avez vous regardé ?
Moi les autres sagas que je préfère sont : Zodiaque, Le Maitre du Zodiaque et Le Miroir de l'eau.
Sinon j'ai vu aussi Le bleu de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:14

Mes préférés

1/ L'été Rouge
2/ Terre Indigo
3/ Zodiaque
4/ Tramontane
5/ Dolmen
5/ Le maître du Zodiaque
5/ 3 Femmes un soir d'été
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:17

Alors moi c'est:

-Dolmen
-Le Bleu de l'Océan
-Médittérannée
-Zodiaque
-Le maître du Zodiaque
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:09

Alors mwa, autres que Dolmen, c'est Zodiaque et Le maitre du zodiaque.

Puis Mediterranée et Garone pake y'a Bruno Wolkowitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:56

J'essaye de tous les regarder :p J'ai adoré, bien évidemment, Dolmen, Zodiaque, Le Miroir de l'eau, Laura et 3 femmes un soir d'été
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:58

moi je l'ai aime tout simplment toute
je suis accro au saga de l'été
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:35

Mon TOP TF1 :

1/ Dolmen
2/ Mystere
3/ Zodiaque
4/ L'Eté Rouge
5/ Méditerranée
6/ Le Maître du Zodiaque

Je vais bientÔt vOir "Le Bleu de l'Océan" & "Terre IndigO" je me les réserve en DVD pOur chez mes grands parents :p

SinOn j'ai beaucOup aimé "La Bicyclette Bleue" & "Les Oiseaux se cachent pOur mourrir" ainsi que "Garonne" que j'ai lu récemment !


Mon TOP FR2 :

1/ Petits Meurtres en Famille (= saga d'Hiver)
2/ Le Miroir de l'Eau
3/ Trois femmes un soir d'été
4/ Les Secrets du Volcan

Mais j'ai aussi adOré Suspectes cet été sur M6 !!

MON TOP 3 =

1/ Dolmen
2/ Suspectes
3/ Mystere


VoiLou
BisOusss
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:50

En parlant de saga d'été, la prochaine de France 2 sera avec BRUNO MADINIER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:52

ah oué c'est trop bien c'est quoi le nom de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:58

Je sais plus ... Embarassed Demande à Mosieur Google xD
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:49

matchou07 a écrit:
En parlant de saga d'été, la prochaine de France 2 sera avec BRUNO MADINIER !!!

La Prophétie d'Avignon

Avec Louise Monot, Guillaume Cramoisan,...

Déjà sorti en livre si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:18

Ouki merci Anne_so
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:55

Format : 52 mn.
Genre : Fantastique
Nationalité : Française



Synopsis :
Tout commence par une nuit de pleine lune
dans le plus grand palais gothique d'Europe,
le Palais des Papes d'Avignon.
Une gargouille accrochée à l'un des chemins de ronde
semble soudain prendre vie
et libère une mystérieuse sphère luminescente
qui tombe aux pieds d'un jeune veilleur de nuit.

Au lever du jour, celui-ci meurt dans un accident de voiture.
La sphère, elle, a disparu ...

C'est cette même nuit que le destin d'Estelle Esperanza,
28 ans, conservatrice adjointe du Palais des Papes, va basculer.

Quelques jours plus tard,
l'effondrement d'une muraille cyclopéenne dans la cour d'honneur du Palais lors d'un chantier
de restauration dirigé par David Périsse (BrunO Madinier),
va venir tout bouleverser.

Sauvée d'une mort certaine sous des tonnes de pierres par Olivier Royal, un ouvrier du chantier,
Estelle va être le témoin de la mise à jour d'une rosace médiévale de toute beauté qui luit miraculeusement !
Pour Louis, son grand-père, ancien gardien du Palais,
il s'agit de la première étape de la révélation
de la Prophétie d'Avignon
censée prédire l'avenir du monde
jusqu'à la fin du quatrième millénaire,
l'événement qu'il a attendu toute sa vie !

Casting =

Estelle Esperanza = Louise Monot
Olivier Royal Guillaume = Cramoisan
Dona Flores = Marthe Keller
Jean Esperanza = Francois Dunoyer
Anne Renard = Annie Grégorio
David Perisse = Bruno Madinier
Henri Esperanza = Jean-Marie Winling
Louis Esperanza = François Perrot
Nadine Esperanza = Elise Tielrooy
Odette Esperanza = Claude Gensac
Sandra Esperanza = Valeria Cavalli
Julien Esperanza = Gonzague Montuel
Gil = Serge Gisquière
Mehdi = Salem Kali
Elsa Monnier = Emmanuelle Boidron
Dany Royal = Sophie Barjac


Réalisateur = David Delrieux

Scénariste = Pascal Fontanille 8
Emmanuelle Rey-Magnan
Producteur = François Aramburu
Pascal Fontanille



Page AllOcine =
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3165.html

Site Officiel =
http://programmes.france2.fr/prophetie-avignon/enigme2/enigme.htm
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:07

ça va être trop cool!!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:16

Merci pour toutes ces infos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:34

Deriiien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:21

Je vais paraître un peu novice à côté de vous car je n'ai vu que Dolmen, Trois femmes un soir d'été, Le maître du Zodiaque (et, pardonnez moi, mais je n'ai pas du tout apprécié, peut-être parce qu'il s'agissait d'une suite et que je n'ai pas vu le premier) et Mystère.

Je peux dire que les sagas françaises ont leur lot de défaut, on est loin des productions américaine et il y a souvent un déficit du côté du jeu des acteurs (qui bizarrement ne se retrouve pas dans leurs autres séries/films) mais le sénario, sans être exceptionnel est agréable et arrive à me tenir en haleine. C'est un bon moment à passer chaque été et puis, je suis bon public, je me trouve toujours un point qui me fera suivre jusqu'au bout (un personnage et sa psychologie, le sénario dans le meilleur des cas, une histoire d'amour, l'envie de connaître la fin).

J'avoue que je garde un très bon souvenir de Dolmen, bien plus que les autres, non pas pour sa qualité (niveau qualité sénaristique, mise en scène et jeu d'acteur, j'ai préféré Trois femmes un soir d'été) mais parce qu'il s'agit de la première saga de l'été que j'ai vu. Aussi parce que j'ai pu lire le livre (qui est tombé dans ma poubelle et qui a fini sa vie je ne sais où parce que je m'en suis rendue compte trop tard) et qu'il est de très bonne qualité (sans pour autant être de la grande littérature, mais cherchons nous toujours de la grande littérature?). Je me suis vraiment attachée à cette saga et à ses personnages et je suis déçue qu'il n'y ai pas de suite prévue à la télévision.

Sinon, je saluerai aussi TF1, que je ne regarde pas tellement en règle général, pour avoir essayer de faire une série de science-fiction cette année. Et aussi pour avoir réduit drastiquement le nombre de scène "hot" dont le seul intérêt était de rameuter les garçons prépubères qui veulent voir un bout de sein à la télé...
Donc j'ai aimé Mystère malgré ses nombreux défauts (les acteurs jouaient particulièrement mal, je me demande qui s'occupe de les aiguiller...) et sa fin un peu trop facile (changement brusque de caractère, d'idée et surtout, grosse deception pour mon côté romantique qui se réveille uniquement devant la télé... Mr.Red ) parce que j'aime la SF et que je suis ravie que la France ait pris le risque d'en faire pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:02

j'adore mystere moi
suspecte aussi
et j'attend avec impaciences les prophéties d'avignons
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:13

Personnellement, les Sagas de l'Eté et moi c'est toute une histoire.

Je voudrais demander dans quelle mesure, Ayiana (Je l'ai aps écorché ce coup ci ton nom ?), tu trouvres que Dolmen -saga- diffère de Dolmen -livre-?

Personnellement, niveau des acteurs, ils jouent tous bien, même si (Amélie je pense à toi), je trouve que dans certaines scènes romantiques (par exemple la scène de la Grotte), les acteurs ne sont pas convaincants du tout.

En fait on a réellement l'impression qu'ils s'aiment, quand ils ne disent rien et s'embrassent Razz . Mais sinon, les Sagas de l'Eté c'est quelque chose !
Pour Mystere, ils se sont complétement trompés, l'actrice principale était réellement nulle, son jeu était copié sur d'anciennes héroïnes de sagas de l'été, elle n'était crédile dans aucunes scènes et son plus gros défaut c'est qu'elle paraissait aimer réellement personne. Sauf ces E.T là haut ...

Puis Mystere j'ai détésté la fin, car la Fleu Bleue que je suis dessus a été décue que Laure ne choississe pas Xavier au détriment d'un monde inconnu.

Tout de même, il était craquant ce Xavier !

Tf1 regrutte toujours de ces acteurs pour jouer les flics ... I love you
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:55

Je ne suis pas du même avis que toi Marie Fersen.
Au contraire je pense que Toinette Laquière est une super bonne actrice et qu'elle a assuré dans Mystère. Je la trouve simple tout comme Claire Keim et je ne trouve pas qu'elle copie d'autres actrices.
Sinon c'est vrai que la fin de Mystère a été décevante.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:53

Marie Fersen a écrit:
Je voudrais demander dans quelle mesure, Ayiana (Je l'ai aps écorché ce coup ci ton nom ?), tu trouvres que Dolmen -saga- diffère de Dolmen -livre-?

Personnellement, niveau des acteurs, ils jouent tous bien, même si (Amélie je pense à toi), je trouve que dans certaines scènes romantiques (par exemple la scène de la Grotte), les acteurs ne sont pas convaincants du tout.

Et bien, je dois être trop difficile mais je te jure que le niveau du jeu d'acteur est rarement bon dans les sagas, sauf pour quelques rôles (et puis alors cette année, on a eu un de ses massacres!).
Je trouve que dans beaucoup de scènes les acteurs ne sont pas très convainquant, en particulier les scènes d'amour d'ailleurs (on dirait qu'ils se jètent sur un morceau de viande avec l'intérêt d'un lapin pour une mouche)... Franchement, le livre est bien meilleur, on peut s'imaginer certaines scènes plus douces, plus réalistes.

Le pire, c'est que j'ai pu voir Ingrid Chauvin (qui ne m'a pas beaucoup convaincu dans Dolmen) dans d'autres séries et son jeu est bien meilleur!


Citation :
Puis Mystere j'ai détésté la fin, car la Fleu Bleue que je suis dessus a été décue que Laure ne choississe pas Xavier au détriment d'un monde inconnu.

Moi aussi, ou qu'elle l'emène avec elle (bah oui, accro à la sf quand même donc...) en plus, on a même pas vu de vaisseau spatial Crying or Very sad

PS: Moi j'ai trouvé que l'espèce de Jesus et le petit garçon étaient les seuls à jouer très bien, après, y avait Xavier qui se démerdait par rapport aux autres. Toinette Laquière avait un jeu un peu monotone.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:40

Bah pOur "Mystere", je trOuve que celui qui s'en sOrt vraiment trés bien c'est le tOut mignOn AntOine de Prekel (celui qui jOue Lucas De Lestrade) !
Arnaud Binard (celui qui fait Xavier Meyer-Alexandre ROger) jOue assez bien aussi je trOuve !

Par cOmpte TOinette Laquière n'est pas trés réaliste dans sOn jeu, On a pas l'impressiOn qu'elle est un quelcOnque sentiment quand elle apprend au cOmpte-gOuttes les nOuvelles !
La seule chOse On a l'impressiOn qui cOmpte pOur elle c'est si Oui Ou nOn elle a une Origine spectaculaire !
Elle n'a pas l'air trés pertubée par ce qui s'est passé avec sa mère, ce quis e passe avec sOn père, sOn demi-Frère, sOn cOusin et sa belle-sOeur !
Même avec Xavier On a pas l'impressiOn qu'elle éprOuve quelque chOse pOur lui ! Arnaud Binard jOue mieux avec les sentiments de sOn persOnnage je trOuve !
D'une certaine façOn Ayiana, je trOuve effectivement que elle a un jeu mOnOtOne !

Dans "DOlmen", en revanche il y a une certaine alchimie entre Ingrid Chauvin & BrunO Madinier, qui cOnvient parfaitement aux persOnnages Lucas & Marie. Aprés c'est vrai que BrunO Madinier a du mal dans les scènes rOmantiques, un peu trOp grandilOquent, mais On lui en veut pas car il est Trèes Beau et il jOue à la perfectiOn les scènes irOniques et els scènes de séductiOn !
Ingrid Chauvin est assez bOnne pOur les scènes sentimentales, exceptée pOur la mOrt de sOn frère Gildas.

Mais dans l'ensemble, cela se tient, beaucOup plus en tOut cas que dans "Mystere" ! Et puis aprés, il y a quelque chOse de plus dans la Saga, surement l'air BretOn (sic') !

Les scènes d'amOur sOnt effectivement plus dOuces dans le livre, mais d'un certains cÔté dans le livre, il ya un autre climat entre Marie et Lucas ! Dans la Saga, ils sOnt un peu Oppréssés par le temps ! Bref je sais pas cOmment dire mais dans le livre les scènes dOuces, Ok, mais dans la Saga, ça leur va mieux de s'embrasser sans rien dire !

Par cOntre pOur Marie Kermeur, Claire Keim est une bien bien bien bien meilleure actrice que TOinette Laquière ! I love you
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:18

Hier, j'ai regardé le premier épisode de Terre indigo et j'ai trouvé ça génial. Il faut que je voie la suite^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:25

Marie Kermeur a écrit:
Hier, j'ai regardé le premier épisode de Terre indigo et j'ai trouvé ça génial. Il faut que je voie la suite^^

Cette saga d'été est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:13

a oui une saga que j'adore aussi c'est le bleu de l'ocean
et morgane tu diras pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sagas d'été Empty
MessageSujet: Re: Les sagas d'été   Les sagas d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sagas d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Top des sagas
» Autres sagas de TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser