DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La légende des naufrageurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:19

Voici la fameuse légende des naufrageurs :

A Ty Kern, comme ailleurs en terre celtique, les superstitions sont légion et le cartésianisme a la vie dure. Dans ce pays où l’on fait parler les morts, où leur colère déclenche le vent des druides, sévit depuis des générations la légende des Naufrageurs… Elle raconte qu’au XVIIIe siècle, la Mary-Morgane assurait seule la subsistance de Ty Kern. Jusqu’au jour où elle ne rentra pas de campagne de pêche… laissant les îliens en proie à la famine.

Pour la survie de tous, six d’entre eux décidèrent alors de naufrager les bricks qui croisaient au large et de piller leurs épaves. Ils accrochaient des lanternes aux cornes des vaches et les promenaient sur la falaise pour tromper les navires, qui s’écrasaient sur les brisants. Ensuite, les “Naufrageurs” volaient les cargaisons et achevaient les survivants en les égorgeant. De plus en plus guidés par l’appât du gain, ils poursuivirent leur oeuvre, volant et massacrant, jusqu’à la nuit où les Naufrageurs firent s’échouer un dernier bateau et égorgèrent ses survivants… sans savoir qu’il s’agissait de la Mary-Morgane, enfin de retour.

Les veuves et les mères des marins de la Mary-Morgane crucifièrent les six Naufrageurs sur les menhirs de Guénoc et les laissèrent mourir… Aujourd’hui encore, la légende dit que “c’est du sang des Naufrageurs que les menhirs arborent, à la pleine lune, une teinte rougeoyante”. A Ty Kern, on sait même , que le chef des Naufrageurs n’était autre qu’Erwan-Marie de Kersaint, ancêtre de l’illustre famille de l’île. Et alors que Marie Kermeur, “l’enfant du pays”, est de retour, un premier meurtre survient, à la pleine lune, et les menhirs se mettent à saigner…

On se souvient alors d’un naufrage plus récent, en 1968, celui de “l’inconnue de Molène”, dont le corps avait été repêché au large… La légende, la superstition reprennent leurs droits sur l’île.


P-S : Je ne savais pas trop où mettre le sujet alors je l'ai mis ici.
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:32

Une histoire magnifique Very Happy Zadooore :p
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:47

Oui moi aussi j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:46

C'est kler c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:23

merci beaucoup c'est vraiment cool de connaître enfin la vrai légende!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:29

Oui c'est sûr^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:31

n'empêche c'est vraiment une belle légende je veux dire y a des morts et tout mais moa je trouve vraiment que c'est une belle légende! elle est vrai ou alors ce sont les écrivains de Dolmen qui l'avaient inventée??
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:32

Euh à vrai dire je ne sais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:39

oh dommage!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:41

Mais je vais chercher chez google et je trouverais sûrement^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:50

ah ui j'avais même pas pensé^^ (en même temps je suis pas équipée pour alors comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:35

Je crois bien qu'elle est vraie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende des naufrageurs Empty
MessageSujet: Re: La légende des naufrageurs   La légende des naufrageurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende des naufrageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0o Fan Fic' [ La vengeance des Naufrageurs ] o0
» Les naufrageurs du 1er (2eme) episode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Spoilers de la Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser