DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!

Aller en bas 
+7
Marie/Lucas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 12:56

voilà la suite !! Par contre aprè il va falloir etre un peu plus patient paarceke je repren les cour demain et donc jorai moin de tem !!!!

DOLMEN II _ EPISODE I _ TROISIEME PARTIE

Lucas était tellement occupé à bougonner dans son coin après ce fichu couteau qu’il n’aperçut même pas la silhouette de la personne qui se tenait désormais derrière lui …

La personne se rapprocha doucement du flic toujours en train de s’énerver après les quelques mots gravés sur le couteau. Elle se baissa très lentement, sans faire de bruit puis sans la moindre précaution pour le cœur de celui qui se tenait face à elle déclare :
Ne me dites pas que vous ne savez pas parler Breton commandant !
Lucas : Marie ! Tu m’as fait si peur !
Marie : Désolé chérie ! Mais s’il te plaît arrête de faire cette tête là on dirait que tu as vu un fantôme !
Puis en explosant d’un rire franc elle lui arracha le sac des mains et malgré l’obscurité de la chambre déchiffra sans le moindre problème le phrase qui ornait l’objet.
Lucas était fort étonné par son comportement, elle qui venait de subir un nouveau cauchemar paraissait décontracté, presque détaché même.
Lucas : Je crois que tu devrais te reposer, tu as eu une nuit agité et à mon avis le mieux serait que…
Marie : Non au contraire je ne veux pas qu’une nouvelle série macabre frappe Ty Kern, nous devons agir vite ! Je ne sais pas si cela est juste l’œuvre d’un plaisantin mais je ne compte pas le laisser faire !
Lucas : visiblement déstabilisé devant autant de volonté : Bien si tu en es sur ! Malgré tout Lucas demeurait inquiet, il la connaissait suffisamment pour savoir qu’au fond d’elle elle était beaucoup plus touché, comme ré ouverte par une ancienne blessure . Il y a un an elle refusait de ce laisser allé réagissant de la même façon mais très vite elle avait craqué !
Lucas : Tu as réussit à déchiffré !
Les yeux de Marie avait un air coquin , bien sur que j’ai déchiffré !
Lucas : Et alors ?
Marie : qu’avons-nous mangé hier soir ?
Lucas : Euh … des lasagne je crois ! Mais à quoi ca sert de me demander ca !
Marie : Il y a marqué : EVIT MARIE CHAÑS VAT ! ce qui signifie Pour Marie , Bonne chance !
Ma tante m’a offert ce couteau pour mon départ à Brest lorsque j’ai été nommé comandant au SRPJ de Brest et si tu analyses les bords de lame tu verras une substance un peu rouge mais si tu regardes bien tu verras que ce n’est que de la sauce bolognaise !
Lucas : Mais comment est il arrivé là ! Et puis ce n’est un couteau à cuisine vulgaire !
Marie : Non c’est une reproduction du couteau dont se servait les naufrageurs, mais il en existe toute une collection comment dire ; spécial cuisine et je présume qu’hier j’ai du le poser ici et oublier de le reprendre tu sais que je suis étourdie !
Lucas : Tu peux pas savoir comme j’ai eu peur ; pour toi, pour notre enfant !
Puis leurs yeux se rencontrèrent et ils se mirent à rire, ensemble comme deux gamins venant de réussir un mauvais coup ! Lucas avait transformé la banalité de cette situation en une scène de crimes ou autres !
Il comprit a cette instant le rire que Marie avait eu en voyant le couteau depuis le début elle savait !
D’un commun accord ils retournèrent tout deux se coucher et dans les bras l’un de l’autre, cœur contre cœur, ils laissèrent leurs yeux se fermer, leurs pensées se dilatées et s’abandonnèrent à ce monde parallèle qui dévorait les gens la nuit ; à ce monde de rêve.

Ils furent tous deux réveillé par le bruit sourd d’une personne frappant à la porte, ce fut Marie qui réagit la première et après avoir enfilé de vitesse un pull se dirigea pour aller ouvrir.
Sur le pas de porte Marie découvrit une lettre qu’elle ouvrit avec soin, dedans un simple bout de papier blanc avec marqué dessus :


ABADENN STAGAN
Ken ur wech all




La partie commence … à bientôt …


La jeune femme resta paralysé devant ses quelques mots et préféra ne pas en parler à Lucas de peur qu’il ne s’inquiète pour elle.
Lucas : Qui s’était mon amour ?
Marie : Oh rien rien seulement un client qui vient de se tromper de chambre !
Lucas : A en croire ta tête ...
Il fut interrompu par un gémissement de sa femme, il n’eut que le temps de la retenir avant qu’elle ne s’effondre sur le sol glacé de la chambre.

Voilou ! Par contre juste une petite précision concernant les 2 phrases bretonne, je ne sais pasparler couramen cette langue, seulement quelque mots alors soyez indulgent !!!!

KISSOUSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 13:16

super !!!!!
j''aime beaucoup ta facon d'écrire !!!

moi tu sais le breton je ne le comprend pa alor je ne pourrai rien te dire lol

vivement la suite
c kan ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 13:57

mer pour le compliment !!! Embarassed Embarassed Embarassed
euh bah la suite je sais pas ! j'essaye ce soir ou demain mais je promet rien !!! sinon ce sera ce week end !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:03

super, j'adore ! c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:40

c'est génial .. t'écris drolement bnien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 15:05

Super! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 15:38

vu tous vos encouragements je viens de finier une petite suite comme ça !

DOLMEN II _ EPISODE I _ QUATRIEME PARTIE

Il fut interrompu par un gémissement de sa femme, il n’eut que le temps de la retenir avant qu’elle ne s’effondre sur le sol glacé de la chambre.

Marie : Lucas, je... Je perds les os ! Vite appelle un médecin
Lucas : Tu quoi ? Mais … enfin. Je …
Marie : VITE
Affolé par la situation Lucas était complètement déboussolé et avait perdu toute capacité mentale quoique pas totalement puisque son esprit ronchon reprit vite le dessus !
Lucas : Fichu Bretonne, entrain d’accouché et toujours pareil !
45 minutes plus tard, le chirurgien sortit du bloc opératoire, un sourire radieux aux lèvres :
Le chirurgien : Félicitation Mr Fersen, vous êtes papa d’une belle petite fille
Lucas : je peux aller voir ?
Le chirurgien : Bien sur
Ce fût tout ému qu’il entra dans la petite pièce et vit son bébé, son bébé à lui, sa petite Morgane et sa femme à coté, toujours aussi belle même dans cette posture et aussi fatigué .
Marie : Regarde ton papa ma chérie !
Les yeux de Lucas se remplirent de larmes qui ne coulèrent pas tant sa fierté les en empêchaient.

Une semaine plus tard Marie sortit de l’hôpital, radieuse comme à son habitude, à la main un petit couffin blanc orné de dentelle et d’un petit ruban rose pastel qu’avait rajoutée Lucas .
Ils se dirigèrent tous les trois vers le port de Brest et montèrent dans un bac les ramenant à Ty Kern. Il était temps que Morgane soit présenté aux îliens ! ace une petite enveloppe était posé . Marie alla la détacher l’ouvrit et en retira un petit bout de papier blanc semblable à celui de l’hôtel seul une phrase était inscrite :

Sot on ganeoc’h Morgane

Je raffole de vous Morgane


Lucas : C’est une pub ?
N’obtenant aucune réponse Lucas s’approcha de Marie et lu le petit mot en Breton
Lucas : Qu’est ce que ça veut dire ?
Marie : Je raffole de vous Morgane
Lucas : Quoi ! Alors ça c’est trop fort !
Marie : Arrête on croirait entendre PM
Lucas : Mais personne est au courant de la naissance de notre fille ! Comment ce mot est t’il arrivé ici ! Tu as une explication ?
Marie : Selon une ...
Lucas : je te stoppe tout de suite, je parle d’une explication logique !
Marie se mit à sangloter : je ne supporterais pas que quelque chose arrive à notre fille, elle est trop précieuse pour moi !
Lucas : Pour moi aussi elle est précieuse, tout autant que toi tu l’es !
Marie : Je pense qu’il serait bon de la confier à ma mère, elle en sera très heureuse et pendant ce temps là nous pourrons reprendre du service !
Lucas : Oui tu as raison elle y sera plus en sécurité qu’au bord de la lande bretonne !
Marie : de quel Lande parle tu ?
Lucas : Oh non ! Rien du tout !

Ils prirent le chemin de l’hôtel qu’il rejoigninrent dix minutes plus tard !
Maman ! S’écria Marie !
Jeanne : Oh ma petite fille ! Ca y est je suis grand-mère !
Marie : oui maman ça y est !
Jeanne contemplait le petit visage de poupée de sa désormais petite fille
Jeanne : Bonjour Morgane, bonjour mon trésor, dit donc tu es toute belle, tu ressemble beaucoup à ta maman
Lucas : J’espère qu’elle n’aura pas le même caractère !
Tous se mirent à rire ce qui déclencha chez le nouveau né un grand sourire identique à celui de sa mère et de petits gazouillis !
Marie : Avec Lucas nous devons passez au poste de police nous avons deux ou trois choses à régler cela ne prendra pas plus d’une semaine, deux au maximum alors si tu pouvais garder la petite ce serait gentil de ta part !
Jeanne : Encore votre boulot de flic ! Même en vacance ! Allez va ma fille, votre petite sera en sécurité ici !
Marie : Et papa il n’est pas là ?
Jeanne : Ah bah tiens justement ! Pa Vez Komzet eus ar bleiz e vez gwelet e lost !
Marie étouffa un petit rire en voyant le regard perdu de Lucas dans tous ses échanges de mots Breton ; pour une fois elle n’avait pas envie de voir son regard suppliant lui demandant aide et traduction. Ce fut donc d’un geste sur qu’elle lui souffla dans l’oreille :
Marie : Quand on parle du loup on en voit la queue !
Lucas : Merci !
Milic pénétrait dans le hall et n’eut même pas le temps de respirer que sa fille lui sautait au coup !
Milic : Alors mon enfant comment te portes tu ? je vois que une certaine bosse à disparu !
Marie : Viens donc voir cette petite merveille !
Elle entraîna son père vers le petit landau !
Au bout d’une heure de discussion Marie et Lucas partirent un peu nostalgique de laisser derrière eux leur bébé ! Lucas lança un Kenavo à ces beaux parents visiblement touché de son effort et prit place à coté de Marie dans le 4X4 !
Marie : heureusement que je ne la nourrit pas aux seins ! Au fait ce serai bien si demain on allait rende visite à Juliette , Ronan et Armelle, leur présenter Morgane, prendre des nouvelles d’eux mais aussi de pierick et PM et puis nous ne sommes pas les seuls à avoir un nouvel enfant !
Lucas : Oui ce serait une bonne idée !
Puis elle démarra en trombe.

Au bout de quelques minutes Lucas réagit :
Lucas : Mais ce n’est pas la route du poste !
Marie : Bonne observation commandant ! Nous allons au musée de Ty Kern !
Lucas : Ah non ! ca ne va pas recommencer !
Marie : Il s’agit de notre fille Lucas ! Et tu ne connais pas tous de la légende des naufrageurs je pense que la fin de cette légende pourrait nous aider à mieux comprendre les motivations de ce mystérieux poseurs de lettres. Réfléchi bien Lucas il n’y a pas un éléments qui te frappe !
Lucas : euh non pas spécialement !
Après quelques minutes de silences il reprit :
Lucas : Ah si ! le bateau de l’île s’appelle la Mary Morgane !
Marie : Et …
Lucas : Nous avons élucidé Le Mary mais il nous manque encore Le Morgane !
Marie : Bah tu vois quand tu veux !

Marie fit crisser les pneus en s’arrêtant à l’entrée du musée. Ils se dirigèrent vers la grande porte en bois.




Voilà j'espère que cela vous plaira autant que le reste !
Merci à vous de me lire !
Kenavo !
céline I love you
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 15:57

moi j'adore!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 16:04

tro tro bien c mignon kom tout
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 16:07

c'est génial !!!!

j'adore ! vivement la suite ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 16:08

Embarassed I love you Embarassed I love you Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 16:51

j'adore ! c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Invité
Invité




DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 20:43

C'est super! C'est vraiment Marie et Lucas! j'adore le "Arrête! On dirait PM!"^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:10

cela orai été domage denlever de dolmen 2 l'esprit Pm ! lol
Sinon exprès pour vous je viens de finir la 6ème partie :

DOLMEN II _ EPISODE I _ CINQUIEME PARTIE

Marie fit crisser les pneus en s’arrêtant à l’entrée du musée. Ils se dirigèrent vers la grande porte en bois.

Lucas : cet endroit n’a pas changé, il est toujours aussi lugubre !
Marie : pff
Lucas : Bah quoi !
Marie : allez vient !
Lucas : Bon alors tu m’expliques !
Marie : Comme tu le sais au XVIII ème siècle la Mary Morgane était le seul bateau de pêche assurant la subsistance des habitants de l’île. Mais un jour elle ne revînt pas de sa campagne de pêche, laissant les habitants en proie à la famine.
Lucas : Oui oui et 6 personnes ont décidé de naufragé des bateaux etc.… Je connais l’histoire !
Marie : Bien puisque que tu le prend comme ça avançons !
Un grand coup de tonnerre se fit entendre au moment où les deux compagnons étaient sur le point de changer de salle.
Lucas : Comme au bon vieux temps !
Marie : Qu’est ce que tu peux être cynique des fois ! Donc comme tu le sais le chef des naufrageurs n’était autre que l’ancêtre Erwan Marie de Kersaint.
Lucas : Et …
Marie : Ce que Erwan Marie ne savait pas c’est que le nom du bateau de pêche était en honneur à ses deux sœurs : Mary et Morgane qui furent à 75 % donatrices pour la fabrication de celui-ci et que le soir du naufrage elles étaient à bord et périrent avec les autres marins ; on avait fait croire à ce Kersaint qu’elles étaient toute deux partis sur le continent.
Et la légende raconte que tous les soirs de tempêtes elles rodent sur la lande et autour de la crypte des naufrageurs. Certains prétendent même les avoir vu jurer sur leurs tombes que leurs vengeances seraient terrible et que le sang coulera sur les Kersaint et leurs descendants.
Lucas : intéressant ; on progresse !
Marie : Et ce n’est pas tout : encore une fois selon la légende les quatre pied du dolmen se mirent à saigner au moment du naufrage, simultanément. Les anciens prétendent que chaque pied comporte un signe exactement comme sur les six menhirs !
Lucas : Mais si elles ne sont que deux comment cela se fait t’il que quatre pieds saignent ?
Marie : Elles étaient toute deux enceintes, l’une d’un ancêtre des Le Bihan et l’autre d’un Kermeur.
Lucas : Bah dit donc, c’est animé par ici !
Marie : Ne plaisante pas avec ça ! La rumeur raconte que les forces de l’Ankou auraient punirent toutes les personnes osant se moquer de cette légende !
Lucas : De mieux en mieux ! Je croyais avoir tout vu avec toi et bien je m’aperçoit que j’en suis qu’au début !
Marie : Tu n’en as pas …
Marie fut arrêté dans son élan par une coupure d’électricité !
Lucas : Ne me dit rien je connais le chemin du disjoncteur ! Un petit sourire ironique apparut sur ses lèvres !
« Ah le bon vieux temps » s’exclama t’il juste assez fort pour que les oreilles de Marie puissent percevoir ce nouveau pic.
Soudain le visage de Marie blêmit, elle ne rêvait pas, elle en était à présent sur ; le cauchemar recommençait ! Une nouvelle phrase lumineuse apparaissait sur le mur du musée :

Pour Morgane le très haut jugera
Et des quatre maintiens du géant
Le sang coulera.


D’un coup la lumière réapparut et avec elle le petit flic tout joyeux d’avoir su faire marcher l’antique disjoncteur.
Lucas : Marie ça va bien ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette ?
Marie : Tu l’as vu ?
Lucas : Vu quoi ?
Marie : la phrase lumineuse au plafond !
Lucas : Une nouvelle phrase lumineuse ! Oui, oui, oui ! Bravo ! J’ai faillit y croire ! C’était pas mal comme vengeance à mes petites vannes ! Allez vient on rentre !
Marie : c’est pas une blague j’ai vu cette phrase je le sais ! Je ne suis pas folle !
Lucas : Ecoute tu es très fatigué ça ne fait qu’une semaine que tu as accouché et puis cet histoire, tous ses morts cela t’a fait un gros choc je comprend que...
Marie : non justement tu ne comprends rien !
Lucas : Marie !!
Marie : Arrête j’en ai marre que tu me prennes tout le temps pour une débile ! C’est lassant à la fin !
Et sur ses mots elle tourna les talons, Lucas eut juste le temps de se précipiter dans l’entrée pour voir la méhari rouge disparaître au loin, sous la pluie. Cela n’était pas sans rappeler une certaine soirée il y a maintenant plus d’un an.

Lucas : Ce n’est pas de ma faute si je ne crois pas à tout ça moi ! Ah la la fichu Bretonne !
Et comme il l’avait fait auparavant il prit son courage à deux mains et surtout à deux jambes pour redescendre à l’hôtel des Kermeur ! Coup du destin : Il portait de nouvelles Weston toutes neuves !
A ce moment précis il ne se doutait pas qu’un phénomène allait aujourd’hui, dans cette nuit noire par ce froid glacial et par cette pluie fine (spécialité bretonne) ébranlé toutes les convictions avec lesquelles il avait grandi, celles qui chaque jour le rendait un peu plus fort.

En arrivant au niveau des menhirs, Lucas aperçut un point vert sur le dolmen, intrigué par cette étrange source lumineuse il s’y précipita. Une phrase y apparue très clairement et pour une fois elle n’était pas en Breton !

Pour Morgane le très haut jugera
Et des quatre maintiens du géant
Le sang coulera


Marie avait donc raison pensa t’il ! Tout recommençait et cette fois sa fille était le milieu de cette histoire ! D’un geste il saisit son portale dans la poche de son ex veste neuve et composa le numéro de Marie ; malheureusement pas assez vite ! Il reçut un violent coup derrière la tête et s’affala près du dolmen ; inconscient !

Marie n’eut su pourquoi elle venait de se réveillé si brutalement, une douleur lui parcoura la tête et sans se poser la moindre question, guidée par un instinct inconnue elle se dirigea vers la porte de sa chambre, en sortit en courant et dévala les escalier de l’hôtel.
Elle sauta dans sa voiture avec une agilité remarquable et partît en direction du site ; en direction des menhirs. Pourquoi ? Elle l’ignorait ! Une force invisible semblait la contrôlée.

Ne prenant même pas le temps d’éteindre le contact elle se précipita vers le dolmen où se distinguait dans la nuit deux frêles silhouettes.
Marie reconnut vite que la personne étalée sur le menhir n’était autre que Lucas et celle à coté était …
Marie : Christian !!!
Christian : Bonjour Marie !
Marie : Qu’est ce que tu as fait à Lucas ?
Christian : Je te rassure il est pas mort j’ai vérifié son pou !
Marie : Pourquoi tu as essayé de le tuer !
Christian : je te jure que je n’y suis pour rien je viens juste d’arriver, je me suis engueuler avec Anne et j’ai eu besoin de prendre l’air !
Marie restait méfiante elle n’avait pas oublier qu’il avait tenter de la violer 14 mois plus tôt !
Marie : est qu’est ce qu’il me le prouve !
Christian : Sur notre histoire et notre ancien amour je te le jure Marie.
Un faible gémissement à peine audible firent sortir de leur mini querelles Christian et son ex femme !
Lucas ! s’écria Marie surtout ne bouge pas trop je vais appeler des secours, t’inquiète pas !
Lucas : Ma … Marie je … tu, tu as raison, la phrase elle, je, je les vu Marie.
Marie : Chut mon amour calme toi, je suis là.
Ces mots firent réagir le skipper qui compris réellement les sentiments de sa Marie et étrangement toute ses rancoeurs disparurent laissant place à une grande amitié, il avait l’impression qu’il était un peu guéri, bien sur il l’aimait toujours, cette femme magnifique si majestueuse dans son esprit .
Christian : pardonne moi Marie, je t’en prie pardonne moi et laisse moi t’aider.
Elle ne pus refuser ce coup de main et tous deux aussi complice qu’ils l’avaient été dans leur enfance ils transportèrent Lucas à l’intérieur de la voiture de Marie.
Marie : Merci beaucoup pour ton aide.
Christian : De rien c’était sincère.
Sans aucun arrière pensé Marie embrassa Christian sur la joue et le serra dans ses bras comme le signe d’une nouvelle chance.

Le lendemain matin Lucas se réveilla, son corps était si lourd et son esprit si embrouillé qu’il ne pu réagir aux caresses de Marie. Tout doucement il commença à se réveiller, sa vue devenait de moins en moins troubles dévoilant à ses grands yeux bleus le radieux visage de sa femme.
Son sourire lui redonna tout de suite des forces et se releva dans un élan .
Marie : Alors commandant assez fainéanté ?
Lucas : désolé de ne pas t’avoir cru pour la phrase maintenant je sais que tu as raison … comme toujours !
Marie : Allez debout, tu m’expliquera en chemin comment un si brillant et rationnel flic s’est retrouvé allongé sur un dolmen dans les vaps après avoir vu une mystérieuse phrase lumineuse !
Lucas : En chemin pour aller où ?
Avec un petit rire elle l’abandonna sur cette dernière question et prit le chemin de la sortie de l’hôtel.

Une vingtaine de minutes après Lucas arriva.
Lucas : Alors Où vas t’on ?
Marie : D’abord on peut passé voir Morgane, puis direction le château des Kersaint et si on n’y arrive pourquoi pas manger au poste de police et commencer notre enquête ?
Lucas : Qu’est ce qu’on attend pour y aller alors ?
Et dans un petit rire la voiture démarra vers le port de Ty Kern où se trouvait la petite maison des Kermeur, sans prendre la peine de frapper Marie entra et de suite aperçut le berceau de son enfant, précédé de Lucas elle se dirigea vers lui mais sa surprise fut grande lorsqu’elle le trouva vide ! Lucas se précipita vers les étages. Marie le suivît elle resta sans voix à la vue du spectacle qui s’offrait à elle …


Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:41

C'est toujours génial!
Ca m'a fait rire les coincidances Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:44

c'est trop bien ! j'adore ! je suis a fond dedans. j'adore de trop ! c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:50

honnetemen g vraimen eu peur ke ce ne soi pa bien !
merci pr vos encouragemen !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:52

génial génial!!!
pauvre bébé il a été enlevé!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 23:29

c'est génialissime !!!

ne doutes surtout pas de toi ... c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 11:02

génial !!!!
c'est cool d'ajouté une autre partie à la légende !!!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 11:10

super l'histoire ! j'adore !
tu es d'accord pour qu'elle soit dans le Book Dolmen 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 11:19

bien sur ca me ferait vraimen trè trè trè plaisair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:20

super la suite!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dolmen II par love lucas/marie septième partie en ligne !   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 20:09

et voilà la suite !!!!!!

j'espère qu'elle plaira autan ke le rest e!

DOLMEN II _ EPISODE I _ SIXIEME PARTIE

Lucas se précipita vers les étages. Marie le suivît elle resta sans voix à la vue du spectacle qui s’offrait à elle …

Tout le couloir était couvert de grands rubans de soie et velours blanc et tout au bout se trouvait un petit berceau au bord de dentelle.
Sur l’un des bandeau de fond une inscription :
« Veux tu m’épouser »
Marie mit quelques minutes pour réagir, et réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un enlèvement mais seulement d’une magnifique demande en mariage.
Lucas la prie par le bras et la précipita joyeusement vers le berceau ; sa petite fille était là, toujours souriante à la vue de ses parents. Sur le dessus du berceau caché dans le gros ruban rose un écrin de velours rouge apparaissait. Lucas le détacha, et en s’agenouillant près de Marie :
Lucas : Tu te souviens sur le bac quand on est partit de Ty kern, je t’ai demandé de m’épouser et tu m’as répondu Oui, nous avons fait un enfant mais nous n’avons plus jamais re parlé de ça , c’est pourquoi aujourd’hui je te demande : veux tu m’épouser Marie ?
Marie : c’est tellement bizarre …
Lucas : Ca veut dire que c’est non ?
Marie : Non … c’est Oui !
Lucas : Oui ?
Marie: OUI oui oui oui et re oui !!!!
Lucas : Comme au bon vieux temps … encore une fois ! Et sur ces mots il lui tendit l’écrin qu’elle ouvrit y retirant un magnifique solitaire ; son futur mari lui prît la bague et lui passa au doigt et se releva en posant sa main fine contre son cœur, il bloqua son regard dans le sien et l’embrassa longuement, passionnément.

Sans un bruit les parents de Marie complices de la demande de Lucas sortirent d’une chambre, saisirent Morgane qui n’avait rien perdu de la demande de mariage de son papa et ils la tendirent au jeune couple. Marie la saisit et la couvrit de bisous elle fût vite imité par Lucas.
Ce fut donc une jeune femme épanouie et heureuse de vivre qui quitta la petite maison familiale.

Marie : C’est me fait super plaisir que nous puissions prendre la petite pour la journée tout en sachant qu’elle sera en sécurité.
Lucas : Cela me remplie de bonheur aussi et puis te voir heureuse comme ça !
Marie lui adressa un sourire et démarra en direction du château des Kersaints .

20 minutes leurs suffirent pour arrivée devant la porte en bois massive du château, Lucas frappa et ce fut Armelle qui vînt ouvrir :
Armelle : Marie ! Comme je suis heureuse de vous revoir et que vois je ? Un autre descendant kermeur accompagné de … Elle marqua une pause faisant hésitant les mots qui suivirent
Armelle : de son papa commandant Fersen.
Lucas : Appelé moi Lucas se sera plus simple
Armelle : Entrez ! Les enfants vont être si heureux de vous voir, pour l’instant ils sont sortis faire un tour dans le parc avec Pierrick et Gwen leur petite fille !
Marie
: Et comment va PM ?
Armelle : Il est ici en ce moment, l’hôpital à jugé bon de le faire sortir.
Lucas : comme ça ? Sans prendre de mesure ?
Armelle : Mon mari n’est tout de même pas un serial killer monsieur !!!!
Marie : Eh bien si nous allions le voir ?
Et sous les regards hostiles que Armelle adressait sans cesse à Lucas ils se dirigèrent vers le salon.
Rien n’a changé ici songea Marie. Ses yeux naviguaient d’un tableau à un autre.
Elle fût sortit de ses songes par une voix masculine qu’elle connaissait bien :
PM : Marie Kermeur !
Marie : Bonjour pierre Marie
PM : Alors comme ça tu reviens sur Ty Kern ; les rumeurs sont donc bonnes !
Lucas qui tenait toujours le couffin de son bébé : Quels rumeurs ?
PM : Commandant Fersen ! Je vois que vous avez réussi à conquérir le cœur de notre chère Marie !
Lucas : Et j’en suis très fier !
Armelle : Marie ! Vous et moi avons des choses à nous dire ! Après tout nous sommes des femmes !
Marie : Oui pourquoi pas et puis en plus je crois que papa s’occupe de tout n’est ce pas mon chéri ?
Lucas : Ouai ouai !

Marie suivit Armelle jusqu’à la cuisine et referma derrière elle la porte .
Armelle : J’ai quelque chose d’important à vous dire !
Il y a à peine une semaine j’ai reçu une drôle de lettre , aucun nom n’était mentionné . Je l’ai quand même ouverte et cela provenait d’un mot de Erwan ..
Marie : Papa …
Armelle : cette lettre vous étiez plus particulièrement adréssé, il a besoin de vous . Sans sa fille sa vie n’a plus de chance . L’enveloppe contenait deux lettre la votre que je n’ai pas lu et un petit mot me demandant de vous la remettre . Elle tendît la lettre à Marie devenue toute pâle devant cette nouvelle qu’elle avait pourtant secrètement attendu . Elle saisit la lettre et commença sa lecture :

Ma chère Marie,
Cela fait si longtemps que je rêve de toi, de revoir mon enfant que cette île m’avait volé, de retrouver le fruit de mon union avec Mary ; ta mère. Mais encore une fois le destin m’a affligé un terrible supplice, j’ai du te quitter me faire passer pour mort une fois de plus, mais je t’en supplie comprends je n’aurais pas pu supporter de retourner dans cet endroit où j’ai passé 35 ans de ma vie.
Marie, ce plongeon était mon seul sursis, l’unique moyen de te revoir un jour ; toi ; mon enfant, mon sang !
Je t’aime Marie autant que j’ai aimé ta mère.
Si tu veux encore de moi je t’attendrais au phare dans la nuit du 23 au 24 Mai.
Peut être pourrons nous ensemble changé cette date, faire de cette tragique nuit un lieu de retrouvaille qui sera penser les plais du passé … tu me manques Marie, sans toi je ne peux plus vivre …. Je t’aime.
Ton Père


Armelle : Marie ça va aller ?
La jeune femme était tellement perdue dans ses émotions qu’elle n’avait même pas réagit lorsque de ses yeux de frêles larmes salés coulaient à flot.
Marie : Oui grâce à vous ma vie me semble parfaite ! Merci Armelle ! Je crois que je vais partir !
Armelle : je comprend mais revenez demain pour voir Juliette, Ronan et Pierrick
Marie : je n’y manquerai pas
Armelle : A demain alors !

En arrivant dans le salon elles découvrirent les deux hommes entrain de parler commérage et rumeur ce qui fît sourire Marie.
Marie : Lucas rentrons nous reviendrons demain !
Il ne se fît pas prier et sans regard vers PM sortit de la pièce
Lucas : Merci de nous avoir reçu Armelle !
Marie : A demain !

En prenant place dans la voiture Lucas évacua ses nerfs sur Marie :
Lucas : Pourquoi tu m’as laissé avec ce malade mental !!
Marie : Ne parle pas de PM comme ça, il a vécu toute sa vie sans mère, sans frère avec un père qui ne lui jamais parlé qu’à travers une canne et des coups !
Lucas : remarque ça ne m’étonne pas de toi, tu as toujours eu le coup de foudre pour les détraqués on a eu Christian puis Ryan et maintenant Pierre Marie de Kersaint … remarque entre famille on se comprend !
Marie : Ryan est mon père, je te trouve injuste de me dire ça , c’est dégueulasse ce que tu me dit ! Et elle fondu en larmes .
Lucas arrêta la voiture est conscient de ce qu’il venait de dire prit Marie dans ses bras .
Lucas : Je suis désolé mon amour je ne pensait pas tout ça tu sais que je t’aime , je suis juste un peu énervé, les nouvelles ne sont pas bonnes .
Marie : Je t’aime aussi et je ne veux pas te perdre seulement parceque tu as eu des nouvelles mauvaises sur les ragots de Ty Kern !
Lucas : Il ne s’agit pas de ragots mais de toi ..
Marie : De moi …
Lucas : La nouvelle fiancé de Christian à été retrouvée morte aujourd’hui et pour les îliens tu es une parfaite coupable de plus certains on eu vent du mot retrouvé sur notre voiture …
Marie : mais pourquoi moi ? Pourquoi je l’aurais tué !
Lucas : Un mot a été retrouvé sur le cadavre un truc du genre :

En souvenir de notre ancien amour parce que tu m’as trop vite remplacée le sang de la nouvelle fiancé je fais donc coulé


Marie : je crois qu’il n’y a qu’une seule chose à faire …
Lucas : Oui demain nous ramènerons Morgane chez ma mère à Paris et nous reprendrons du service.
Marie : Comment je faire pour vivre sans elle..
Lucas : Pour tous les deux ça va être difficile, nous allons devoir nous serrer les coudes et surtout penser que nous allons vite régler cette histoire…
Marie se plongea dans son cou et laissa encore couler quelques larmes en silences avant de jeter un dernier coup d’œil à son bébé et de s’efforcer à penser à une autre chose.
Lucas : Au fait ça été avec Armelle de quoi avait vous papoté ? Vous avez eu l’air de bien vous entendre maintenant !
Marie ne se sentait pas prête à parler de la lettre et décida de porter seul cette nouvelle !
Marie : Au rien de bien important seulement des enfants et puis c’est tout !
Lucas : Bien…


Au moment de dormir, Marie se rappela de la lettre, la nuit de la rencontre ; date anniversaire du naufrage de Mary et des frères Sullivan c’était cette nuit et pour rien au monde elle n’aurait voulu décevoir son père.
Marie : Lucas je vais faire un tour ...
Lucas : Attend je t’accompagne..
Marie : Non, merci mais j’ai besoin d’être un peu seule comprend !
Lucas : Bien d’accord !

Et seule, d’un pas mal assuré, dans cette nuit obscur elle prît la route du phare de Ty Kern, tellement chargé de souvenir pour elle. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle n’aperçut même pas les 6 silhouettes fantomatiques traînant sur la lande une lanterne à la main …

kiss
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 21:23

moi j'adore!encore et toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!   DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage relation Marie-Lucas
» Marie et Lucas
» lucas marie
» Videos Marie/Lucas
» Dolmen II - Morgane - [Episode 3.5 en ligne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Le Coin Créativité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser