DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]

Aller en bas 
+11
matchou07
Marie/Lucas
adé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:24

Ce n'est qu'un résumé avec quelques passages développés Mr.Red

Episode 1

Six mois après les dramatiques évènements survenus à Ty Kern, Marie Kermeur revient sur son île natale, accompagnée de Lucas Fersen, pour se marier.
Ty Kern a bien changé depuis leur départ. Armelle de Kersaint, la femme de Pierre-Marie de Kersaint, a racheté l’hôtel des Kermeur, le chantier naval de Gildas et de Christian ainsi que la faïencerie Le Bihan, qu’elle a promis a sa fille Juliette, enceinte de Ronan Le Bihan, le fils de Gwen. Elle règne désormais en maître sur Ty Kern, comme l’aurait souhaité Arthus de Kersaint, son beau-père, qui lui a tout légué dans son testament. Ce dernier, ne pouvant déshériter son fils, lui lègue le minimum légal.
Justement, son fils Pierre-Marie de Kersaint, est toujours en hôpital psychiatrique mais d’après les médecins, son état est rassurant et il pourra bientôt sortir. Il ne se doute pas que sa femme, maintenant riche, a demandé le divorce.
Milic Kermeur, le père adoptif de Marie, travaille toujours à son compte, mais il a trouvé de l’aide auprès de Pierric Le Bihan, qui a retrouvé confiance en lui depuis qu’il a retrouvé la parole.
Jeanne, la mère de Marie, quant à elle, a démissionné de son poste de gouvernante au château et s’occupe de Nicolas, le fils de Ronan Le Bihan et de Juliette de Kersaint.


Lorsque Lucas et Marie arrivèrent à la maison des parents de celle-ci, Jeanne les accueillit les bras ouverts, heureuse de revoir sa fille depuis tout ce temps. Elle avait passé l’après-midi à leur préparer une chambre à chacun, car la tradition veut que les futurs époux fassent chambre à part la veille de leur mariage. Jeanne, au début, était réticente au fait que Marie ait quittée Christian, qu’elle appréciait beaucoup, pour Lucas, un flic, mais elle s’y habitua vite et trouva ce garçon charmant et sympathique. Marie ne lui avait pas dit que Christian avait essayé de la violer pour ne pas lui faire de peine.
Ils étaient en pleine discussion lorsque le téléphone de Lucas les interrompit. Il répondit, et restait silencieux durant tout le temps de l’appel, contenant sa joie du mieux possible. Lorsqu’il eut raccroché, il se tourna vers Ma rie et lui fit un grand sourire.
Marie – Lucas arrête tes airs mystérieux !
Lucas – Jeanne, je crois que vous pouvez aller mettre une bouteille de champagne au frais.
Jeanne – Il y en a déjà une mon garçon, pour trinquer à votre retour sur l’île, mais j’attendais le retour de ton père Marie pour aller la chercher. Mais pourquoi donc ?
Lucas – J’ai trois grandes nouvelles à annoncer à Marie. Tu jugeras par la suite si elles sont bonnes ou mauvaises.
Marie – Allez Lucas. Je t’en prie, dis-moi.
Lucas – La première c’est que je suis promu commissaire.
Marie – (en se jetant à son cou) Mais c’est génial ça !
Lucas – (avec un sourire ironique) Merci, je sais. Les autres te concernent : ta demande a été acceptée et tu as également eu une promotion, tu passes capitaine. Dès notre retour de voyage, on travaille dans le même service.
Marie – (sur un ton ironique elle aussi) Je qualifierais ces nouvelles d’excellentes !
Jeanne – Ma fille, ça t’a pas suffit ce qui est arrivé ici.
Marie – Maman, je sais que tu n’as pas une très grande estime envers la police, mais ça me plaît, j’ai toujours voulu être flic, tu ne peux pas t’opposer à ça. Et puis, je sais qu’on a passé des moments difficiles, mais regarde le bon côté des choses : j’ai rencontré Lucas et sans moi, il n’aurait jamais découvert le meurtrier.
Lucas – C’est moi qui l’ai trouvé
Marie – Pour te faire plaisir, disons qu’on l’a trouvé ensemble !
Lucas – C’est cela, oui !
Jeanne – Ma fille, je ne m’oppose pas à tes choix mais fais bien attention à toi. Sans cette sordide histoire, non pas que je n’apprécie pas Lucas, mais tu serais toujours avec Christian.
Marie – Maman, s’il te plaît. Tu as eu des nouvelles de Christian depuis notre départ ?
Jeanne – Aucune. Il a quitté l’île, complètement déprimé. Il va avoir du mal à s’en remettre le pauvre garçon.
En entendant Marie demander des nouvelles de Christian, Lucas sortit prendre l’air et tomba nez à nez avec Milic qui revenait. Ils rentrèrent ensemble, comme si de rien n’était, et trinquèrent au retour de leur fille et au mariage qui devait avoir lieu le lendemain.
Le lendemain, le mariage se déroula tranquillement, même si Marie crû apercevoir son père, Erwann de Kersaint, à un moment. Elle chassa cette idée de sa pensée en se disant que c’était seulement le fruit de son imagination.
Le surlendemain, elle rendit visite à Ronan et Juliette, pour voir comment ils se portaient, ainsi que le bébé et Pierric. Ils étaient pressés car ils devaient prendre le prochain bac pour retourner à Brest, puis sur Paris afin de partir en voyage de noces. Destination la Polynésie.

Quinze jours plus tard – Polynésie
Lucas et Marie Fersen s’apprêtaient à aller nager avec les dauphins lorsque le téléphone de leur chambre sonna, pour la première fois depuis leur départ. Lucas, le plus rapide, décrocha le téléphone. Durant tout le temps de la communication, il était nerveux, il s’énervait et finit par raccrocher le téléphone avant de s’asseoir sur le lit. Marie s’assit à côté de lui.
Marie – C’était qui, pour te mettre dans un état pareil ?
Lucas – Le procureur. Il nous demande de rentrer au plus vite sur Paris.
Marie – Et ça peut pas attendre 1 semaine, qu’on finissent notre petit voyage.
Lucas – Pour lui, non. Pour nous, je préférerais.
Marie – On fait quoi alors ?
Lucas – On a pas le choix Marie ! On oublie les dauphins et les îles paradisiaques. A la place, concours de bagage et on saute dans le premier avion vu qu’ils nous a réservé 2 places pour le prochain vol vers Paris.
Marie – C’est quoi que tu appelles concours de bagages ?
Lucas – Le premier qui a finit ses bagages a le droit d’embrasser l’autre.
Marie – Y’a pas besoin de ça (elle l’embrasse)
Lucas – Oui je sais. Mais j’ai la flemme de faire mes valises. C’était pour me motiver.
Marie – (ironique)pour moi ! Remue-toi sinon tu vas te retrouver avec un surplus de graisse sur l’estomac à 50 ans.
Lucas – Ah ben merci. C’est gentil ça

Le lendemain – Paris, bureau du procureur
Le procureur – (l’air grave) Si je vous ai fait venir au plus vite, c’est que la situation est critique.
Lucas – Mr le Procureur, pourriez-vous être plus précis je vous prie ?
Le procureur – Je m’explique : deux femmes enlevées, retrouvées mortes 10 jours après, à 3 jours d’intervalles chacune. Deux autres ont disparu.
Lucas – En quoi ça nous concerne ? Vous pouviez pas envoyer d’autres flics. Je vous rappelle qu’officiellement, je suis en voyage de noce avec ma femme.
Le procureur - Commandant ou plutôt commissaire Fersen, capitaine Kermeur : si j’ai fait appel à vous c’est que vous êtes nos meilleurs éléments. On a déjà envoyé d’autres flics, on a plus aucunes nouvelles. A croire qu’eux aussi ont été enlevés. Pour votre voyage de noce, vous serez dédommagé et je vous laisserais partir dès cette enquête bouclée.
Lucas – Pour le voyage, le report risque d’être difficile. Je crains en effet que ce ne soit plus la saison par la suite. On va voir ce qu’on peut faire. Qu’est-ce que t’en penses Marie ?
Marie – Qu’on a pas le choix !
Le procureur – Capitaine Kermeur-Fersen, ne le prenez pas comme ça. Vous êtes nos meilleurs éléments.
Marie – Bien Mr le Procureur !
Le procureur – Je vous demande la plus grande discrétion. Fersen, comme vous avez dis, officiellement vous êtes en voyage de noce loin d’ici.
Lucas – Attendez ! Ca veut dire qu’on se démerde en gros. Pas d’indices, rien du tout.
Le procureur – Vous m’avez parfaitement compris. A votre arrivée, on vous attend à l’institut médico-légal tout de même. Je gardais le meilleur pour la fin : c’est à Marseille.
Lucas – (qui allait quitter le bureau, se retourne) Quoi ?
Le procureur – Vous avez bien entendu. Tenez, 2 billets d’avion Paris-Marseille ainsi que 2 billets pour la match OM-PSG, comme ça vous ne pouvez plus refuser.
Lucas – Dans ce cas, je m’incline. Mes respects Mr le Procureur.

Fin d’après-midi – Marseille
Les deux OPJ interrogent le médecin légiste
Le médecin – Les deux victimes sont mortes par empoisonnement avant d’avoir été jetées au large. Aucunes blessures sur le corps. Aucun rapport entre les deux victimes.
Lucas – Autant dire que la personne qui a fait ça est un malade !
Le médecin – Je ne dirais pas ça. Disons plutôt que la personne qui a fait a cherchait à se venger.
Lucas – Les déductions, c’est le boulot des flics. Vous vous contentez de faire votre rapport. Maintenant si vous voulez faire des déductions, vous prenez ma place. Que ce soit clair !
Marie – Lucas, arrête !

Extérieur – Port
Marie et Lucas réfléchissent individuellement, tout en marchant, afin d’essayer de trouver un rapport entre les 2 victimes : Solange Virtaux, 35 ans et Marilyne Kirk, 23 ans. Quand tout à coup, Marie aperçoit Christian sur le port ; en train de descendre de son bateau ; Lucas, lui ne s’en aperçut pas tout de suite.
Marie – Lucas, attends-moi 2 minutes, je reviens.
Lucas – Tu vas où ? (il n’eût pas de réponse à sa question mais aperçut Christian en suivant Marie de la tête)
Marie – Christian ?!
Christian – Marie ? Qu’est-ce que tu fais là ? T’es pas en voyage de noce avec ton Lucas ?
Marie – Il est là-bas (Bref coup d’œil de Christian par-dessus son épaule) Le Proc nous a fait revenir d’urgence. Il y a eu 2 femmes assassinées ici (Christian sursauta en entendant cette nouvelle. Marie fait comme si elle n’avait rien vu). T’es là depuis quand ?
Christian – (bégayant légèrement). 2 femmes assassinées ? Ici ?
Marie – Oui. Pourquoi ?
Christian – Non, rien. Je suis là depuis 3 jours, je me prépare pour ma prochaine course. Je reste tout le mois.
Marie – Ca va, toi ?
Christian – (se rapprochant de Marie et effleurant son visage). Plus depuis que t’es partie. J’espère que toi oui ?
Marie – Oui. Tout va bien pour moi. Merci
Marie se retourna et jeta un coup d’œil à Lucas, qui lui montrait qu’il s’impatientait.
Christian – Marie ?
Marie – Excuse-moi. Il faut que j’y aille.
Christian – On pourra se revoir ?
Marie – Oui, oui…sûrement.

Le soir venu, Lucas emmène Marie dîner dans un restaurant, au bord de l’eau. Marie et Lucas dînent tranquillement lorsque Marie reçoit un SMS de Christian lui donnant rendez-vous à minuit sur son bateau. Elle décide de ne rien dire à Lucas, mais d’y aller quand même. Après tout, Christian était très bizarre en apprenant la mort des 2 jeunes femmes. Après être rentré à l’hôtel, Marie attendit que Lucas s’endorment avant de partir rejoindre Christian.

Sur son bateau, Christian l’attendait impatiemment, il était déjà minuit un quart.
Christian – Qu’est-ce que tu foutais bon sang ?
Marie – Ca va. J’attendais que Lucas se soit endormi pour venir.
Christian – Ah parce que tu ne lui a rien dit.
Marie – Non, il est trop jaloux. Qu’est-ce que tu me voulais ?
Christian – Rentre boire un verre. Je voulais que tu me parles des 2 jeunes femmes assassinées.
Marie – Ca t’intéresse ?
Christian – Non, c’est que…
Marie – C’est que quoi…
Christian – Voilà, j’avais rendez-vous avec une jeune femme il y a 3 jours, pas pour ce que tu crois, et elle n’est jamais venue au rendez-vous. Pareil avant-hier soir, avec une autre femme.
Marie – Christian, je ne crois rien. Tu as le droit de refaire ta vie.
Christian – Marie, c’est avec toi que je veux faire ma vie. Si Gildas n’étais pas mort, on serait marié.
Marie – Bref ! Revenons à ce que tu disais. Elle s – Bref ! Revenons à ce que tu disais. Elle s’appelait comment ces 2 jeunes femmes ?
Christian – Solange et Marilyne
Marie eut un malaise en entendant le nom des 2 jeunes femmes. Elle revint à elle quelques minutes plus tard.
Christian – Marie. Marie ?
Marie – Qu’est-ce que je fais là ?
Christian – Je t’avais donné rendez-vous. Je voulais que tu me parles des 2 jeunes femmes assassinées. Quand je t’ai dit le nom des 2 personnes avec qui j’avais rendez-vous tu t’es évanouie.
Marie – Je me souviens vaguement.
Christian – Tu connais ces deux jeunes femmes ?
Marie – Ce sont les deux qui ont été assassinées.
Christian – C’est pas vrai ?
Marie – Si. Et pour l’instant, tu es le principal suspect. Je ne dirais rien à Lucas, sinon il t’arrêterait immédiatement. Tu as rendez-vous avec d’autres personnes ?
Christian – Oui, demain soir avec une autre femme…Corinne.
Marie regarda sa montre.
Marie – Merci. Je vais voir ce que je peux faire. J’y vais avant que Lucas se rende compte que j’ai disparu.
Christian – Merci Marie. (elle s’apprêtait à sortir du bateau)Marie ?
Marie – Oui ?
Christian – Je t’aime
Marie – Arrête Christian, s’il te plaît.

Arrivée devant l’immeuble, Marie était en train de taper le code pour entrer lorsque quelqu’un lui mit la main sur la bouche et l’emmena avec lui sous un porche, dans la pénombre….


Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adé
Dolménien Habitué
Dolménien Habitué
adé


Nombre de messages : 144
Localisation : à ty-kern
Date d'inscription : 29/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:34

super ton histoire
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:35

super!
mdr le passage PSG-OM lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:45

c'est super !! Mr. Green mdr trop excellent le passage du concours de bagages Mr. Green "Je sais mais j'ai la flemme de faire mes valises, c'était pour me motiver" mdrr c bien Lucas ca Mr. Green par contre la proximité de Christian par rapport à Marie m'irrite un peu mais bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:54

Super histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:57

EX-CEL-LENT Cool

Les dialogues sont très bon, le récit est bien construit et réaliste, la synthaxe et la présentation sont bonnes, il y a du suspense...

Il me semblait que Marie était déjà capitaine (quand elle se présente après avoir agressé Lucas dans l' épisode 1) mais bon, c'est du détail...

En parlant de détail, il va falloir etoffer un peu ce résumé pour en faire un vrai récit... J'sais pas moi, di nous si Marie porte son t-shirt vert ou sa veste en jean, si Lucas porte un caleçon ou un boxer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 19:58

Erwan Ryan a écrit:
J'sais pas moi, di nous si Marie porte son t-shirt vert ou sa veste en jean, si Lucas porte un caleçon ou un boxer... Mr. Green

le boxer , le boxer !! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 21:07

vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 21:16

Vraiment merci. Embarassed Embarassed Embarassed J'ai posté sans avoir eu le temps de me relire et j'avais l'impression que c'était pas super ce que j'écrivais au fur et à mesure. Mr. Green

Sarah92 a écrit:
Erwan Ryan a écrit:
J'sais pas moi, di nous si Marie porte son t-shirt vert ou sa veste en jean, si Lucas porte un caleçon ou un boxer... Mr. Green

le boxer , le boxer !! Mr. Green Mr.Red

Vous êtes en plein fantasme là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 21:19

c'est pas moi qui est abordé le sujet, mais puisqu'il a été lancé j'ai donné mon avis Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 21:19

moi je trouve que c'est interessant ! et bonne chance pr la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:04

j'ADORE ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:27

Je suis en train d'écrire la suite...mais sachant que l'épisode 1 m'a pris 3 jours (un peu par ci, un peu par là) faites le calcul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:32

prends ton tps. nous attendrons ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 23:03

Anne_so a écrit:
Je suis en train d'écrire la suite...mais sachant que l'épisode 1 m'a pris 3 jours (un peu par ci, un peu par là) faites le calcul lol!

Patience et longueur de temps vaut plus que force ni que rage.
Jean De La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 23:05

Erwan Ryan a écrit:
Anne_so a écrit:
Je suis en train d'écrire la suite...mais sachant que l'épisode 1 m'a pris 3 jours (un peu par ci, un peu par là) faites le calcul lol!

Patience et longueur de temps vaut plus que force ni que rage.
Jean De La Fontaine.

jolie phrase ! super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 0:51

c'est génialissimement excellent ..
ton histoire est super et les dialogues aussi, on retrouve bine notre marie et notre lucas dans tout ça .. c'est génial .. thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 1:13

j'adore trop ton histoire!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 19:37

trè trè trè bien bon dialogue ton histoire est génial
sachant ke tu aime christian tu va pa fer que marie se remette avec lui !!!!!!!!!!! ???
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 18:35

J'ai plusieurs trucs à préciser avant que vous vous lanciez dans la lecture Mr.Red
1) Désolée s'il n'y a pas trop de suspense à la fin mais je savais plus comment faire retomber l'histoire...
2) Pitié, ne me tapez pas ! Rolling Eyes Mr.Red Laughing

Episode 2

Arrivée devant l’immeuble où elle habite, Marie était en train de taper le code pour entrer lorsque quelqu’un lui mit la main sur la bouche et l’emmena avec lui sous un porche, dans la pénombre.
Marie – (dans un son étouffé) Lâchez-moi !
Agresseur – Chut ! Je ne te veux aucun mal, juste que tu m’écoutes !
Marie – Ryan, c’est vous ?
Ryan – Oui, c’est moi.
Marie – Qu’est-ce que vous faites là ? Vous êtes complètement fou.
Ryan – Marie, tu peux me tutoyer, je suis ton père. Je t’ai suivi.
Marie – J’espère que tu n’es pour rien dans les meurtres de ces deux jeunes femmes ?
Ryan – Je n’étais même pas au courant.
Marie – Admettons. Qu’est-ce que tu me veux ?
Ryan – Marie. Ecoute-moi. Je sais que j’ai fait pas mal de conneries étant jeune…
Marie – (l’interrompant) Tu as aussi tué mes frères !
Ryan – Justement, je voulais te parler de ça. Crois-moi, je ne suis en rien dans ces meurtres. J’ai voulu me venger mais je ne l’ai pas fait. Je les ai juste hypnotisé, je voulais savoir où étaient les lingots. C’est tout.
Marie – Et comment tu veux que je te crois. Et puis si tu étais innocent, explique-moi pourquoi tu t’es fait passer pour mort.
Ryan – J’avais mes raisons : retrouver l’assassin avant qu’il te tue.
Marie – Et bien tu vois, je suis encore en vie.
Ryan – A mon avis plus pour très longtemps.
Marie – Qu’est-ce que ça veut dire ?
Ryan – Marie, je suis là maintenant. Tu ne risques plus rien.
Marie – Merci, mais j’ai déjà un mari qui me sert de garde du corps.
Ryan – Justement, j’en suis venu à penser que c’était Lucas le meurtrier.
Marie – Quoi ? Tu veux me faire avaler ça. Pourquoi il aurait fait ça ? Il ne me connaissait pas et n’était pas sur l’île lorsque Gildas est mort.
Ryan – Si. Regarde ces photos ! Et puis tu n’as pas trouvé bizarre de tomber nez à nez avec lui dans l’abbaye alors que soi disant il ne connaissait pas l’île ?
Marie – Elles peuvent très bien être truquées ces photos. C’est vrai que j’ai trouvé un peu bizarre cette rencontre dans l’abbaye pour quelqu’un qui ne connaissait pas l’île mais je n’y ai pas prêté attention plus que ça. Faut que j’y aille maintenant, Lucas va s’inquiéter s’il ne me voit pas.
Ryan – Demain soir, dans le bateau « Marie », 22 heures. Je t’apporterais les preuves comme quoi ces photos ne sont pas truquées.
Marie – J’y serais. Mais j’espère bien que ce n’est pas un piège.

Marie remonta dans l’appartement et se frotta à l’hostilité de Lucas.
Lucas – Je peux savoir où t’étais ? Dans le lit de Christian je suppose ?
Marie – (elle le gifla) Non, je suis sortie prendre l’air. J’ai eu un malaise et une personne m’a amené chez elle le temps que j’aille mieux.
Lucas – C’est ça, je te crois. Tu sais pas mentir Marie.
Marie – C’est à moitié vrai. Je peux pas te dire ce qu’il s’est vraiment passé, tu ne me croirais pas. Je crois qu’on a du boulot non ?
Lucas – C’est ça, change de conversation.
Le portable de Lucas se mit à sonner. Il décrocha.
Lucas – Marie, on a encore une victime. Lola Espanzi, 26 ans, danseuse dans une boîte de nuit branchée. De mieux en mieux.
Marie – Il faudrait trouver le rapport entre les victimes pour avancer.
Lucas – Pour commencer, on va aller voir où elle travaillait. Qui sait, elles auraient pu se rencontrer là.
Marie – A moins que…qu’il n’y ait aucun rapport entre les victimes.
Lucas – Très peu probable. Même mode opératoire : disparition puis mort par empoisonnement ; des femmes.
Marie – Faut que j’aille vérifier quelque chose. Vas-y tout seul.
Lucas – Tu vas où cette fois-ci.
Marie – Trop long à expliquer.

Marie, sur le port, se précipita au bateau de Christian. Elle monta sur le bateau et rentra à l’intérieur et trouva Christian, en train de dormir. Elle le réveilla.
Christian – (encore endormi)Qu’est-ce qui se passe ? Marie ?
Marie – Une autre jeune femme a été assassinée : Lola Espanzi. Ca te dit quelque chose ?
Christian – Vaguement. Elle fait quoi dans la vie ?
Marie – Elle travaille dans une boîte de nuit branchée comme danseuse.
Christian – Ah oui, j’ai dû monter avec elle un soir où j’étais complètement bourré…comme tous les soirs depuis ton départ d’ailleurs.
Marie – J’ai peur pour toi. Et si l’assassin ne cherchait qu’à te provoquer, à remonter jusqu’à toi progressivement ? Tu te souviens y’a combien de temps ?
Christian – Y’a environ 10 jours.
Marie – L’assassin partirait de tes rendez-vous les plus récents pour remonter dans le passé.
Christian – Si c’est ça, t’es la prochaine sur la liste.
Marie – Espérons que je me trompe et que ce ne soit pas ça. Et avant moi, t’as eu quelqu’un d’autre ?
Christian – Marie, ça fait depuis que j’ai 5 ans qu’on se connaît et on est tombé amoureux à 16 ans. Non il n’y a eu personnes d’autres.
Marie – Fais attention à toi.
Christian – Toi aussi.
Il attrapa Marie par le bras et commença à l’embrasser. Au bout d’un moment Marie, le stoppa.
Marie – Je crois pas que ce soit une bonne idée.
Christian – T’en as autant envie que moi.
Marie – C’est juste que je sais plus où j’en suis. J’ai besoin de réfléchir, laisse-moi du temps.
Christian – Pour toi, j’ai tout mon temps.

A peine sorti du bateau, Marie téléphona à Lucas et lui donna rendez-vous pour déjeuner. Le déjeuner se déroulait normalement…
Marie – Lucas, je peux te poser une question ? Promets-moi de ne me dire que la vérité ?
Lucas – Je te le promets.
Marie – Est-ce que tu connaissais Ty Kern avant d’y être parachuté pour l’enquête ?
Lucas – Pourquoi cette question ?
Marie – Réponds-moi s’il te plaît.
Lucas – Oui. Je t’ai menti, je connaissais l’île sans jamais y avoir mis les pieds, j’ai trouvé ça bizarre. C’est pour cela que je ne t’ai rien dit.
Marie – Tu es certain de ne jamais y avoir mis les pieds ?
Lucas – Sûr et certain !

Le soir, sur le bateau de Ryan.
A peine Marie monté sur le bateau, celui-ci démarra. Marie faillit perdre l’équilibre mais tiens bon et pénétra à l’intérieur du bateau, qui s’arrêta quelques minutes plus tard, au large.
Marie – C’est un enlèvement ?
Ryan – Non, c’est pour éviter de se faire voir. Je donne pas cher de ma peau, si un flic me voit.
Marie – Tu voulais me montrer quelque chose ?
Ryan – Tiens, la preuve que les photos n’ont pas été truquées.
Marie – J’arrive pas à y croire. Lucas m’a avoué connaître Ty Kern avant l’enquête, mais m’a également dit qu’il n’y avait pourtant jamais mis les pieds. Comment est-ce possible ?
Ryan – Deux solutions : soit il te mens, soit il est venu sur l’île mais sous hypnose.
Marie – En parlant d’hypnose, si vous l’hypnotisez, vous pouvez le faire parler ?
Ryan – Vraiment ? Si c’est ce que tu veux, je veux bien faire ça pour toi.
Marie – Depuis la discussion de ce matin entre nous, je me sens pas très bien. Je pourrais assister ?
Ryan – Bien sûr. Maintenant faut trouver le moyen qu’on se rencontre.

Marie ne dormit pas beaucoup cette nuit-là, elle la passa à réfléchir, à essayer de mettre un plan sur pied pour attirer Lucas dans un endroit calme ou personne ne pourrait les voir. Le lendemain matin, elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit mais avait néanmoins réussi à trouver un plan pour attirer Lucas sur le bateau de Ryan. Elle partit tôt pour prévenir Ryan mais il n’était pas à bord du bateau, elle lui laissa donc un mot pour lui donner rendez-vous le soir.

Ce soir-là, dans l’appartement, Marie et Lucas étaient enfin ensembles.
Marie – J’ai une surprise pour toi. Je t’emmène dîner dans un endroit top secret !
Lucas – En quel honneur ?
Marie – Pour me faire pardonner de ne pas avoir été très présente ces derniers temps.
Lucas – Dans ce cas, je viens.
En route pour le restaurant, Marie cachait sa joie au fond d’elle même, son plan fonctionnait parfaitement pour l’instant. Marie descendit de voiture et monta sur le bateau. Lucas, étonné, finit par la suivre. Et là, il eut un choc…
Lucas – Ryan ! Vivant ?!
Ryan – Et oui, c’est bien moi. Vous pouvez me passer les menottes si vous voulez.
Lucas – Pas avant de savoir ce que vous faites là…
Lucas se sentit bizarre tout à coup, comme s’il était dans un corps étranger. Ryan avait réussi son coup. Il le piqua entre les doigts de pied pour vérifier qu’il était bien sous hypnose et commença son interrogatoire. Marie et lui n’apprirent pas grand chose. Lucas ne se souvenait pas avoir mis les pieds sur Ty Kern. Il n’avait pas menti à Marie, mais Marie, elle, se demanda si Ryan, son père, ne lui avait pas menti lui aussi en lui disant que ce n’était pas lui le meurtrier.
Lucas se réveilla le lendemain matin dans son lit, comme si de rien n’était. Il ne se rappelait même plus qu’il devait aller dîner avec Marie ni qu’il avait vu Ryan le soir précédent. Il ne s’aperçut même pas des piqûres. En revanche, Marie n’était pas là et ça inquiétait Lucas. Il se décida à aller voir si toutefois elle n’était pas sur le bateau de Christian mais le bateau de ce dernier avait disparu, il était certainement allé s’entraîner et dans ce cas, il n’avait pu emmener Marie. Il retourna à l’appartement et vit Marie à la fenêtre.
Marie – Lucas ? T’étais où ? Je me suis inquiétée !
Lucas – Moi aussi je me suis inquiété. J’étais parti à ta recherche. T’étais où ?
Marie – Comme j’ai vu que tu dormais profondément, je suis allée t’acheter des croissants.
Lucas – Ils sont où ? Je meurs de faim.
Marie – (en plaisantant) Je les ai tous mangé.
Lucas – Et ça sur la table c’est quoi ?
Marie – Ah ça ? J’ai dû en oublier un. Allez je file.
Lucas – Marie, je peux savoir où tu vas ?
Marie – On est marié, mais on est peut-être pas obligé de tout se dire, non ?
Lucas – Si c’est pour aller t’envoyer en l’air avec ton Christian, son bateau n’est plus là ?
Marie – C’est là-bas que t’es allé me chercher ? Je vois que la confiance règne.
Lucas – Je te fais confiance, mais je trouve que tu te rapproches un peu trop de lui en ce moment.
Marie – C’est pas possible comme t’es jaloux !
Marie sortit de l’appartement et s’appuya contre le mur pour ne pas tomber. Elle n’avait rien dit à Lucas mais elle avait rendez-vous avec Christian. Jamais il ne serait parti alors qu’il avait rendez-vous avec elle. Elle sortie de l’immeuble quand un motard lui jeta un paquet à la figure. Il était inscrit « Pour Marie » dessus. Elle l’ouvrit et il y avait une vidéo à l’intérieur. Elle remonta dans l’appartement et sans répondre au question de Lucas, elle la mit dans le magnétoscope.
Lucas – Marie, c’est quoi cette vidéo ?
Marie – J’en sais rien, un motard m’a balancé ça dessus et il est inscrit « Pour Marie » dessus.
Lucas lui arracha le paquet des mains.
Lucas – Mais c’est du sang.
Marie – Comment ça, c’est pas possible. J’y ai même pas fais attention quand j’ai ouvert le paquet.
En effet, les lettres étaient inscrites avec du sang.
Lucas – Dépêche-toi de mettre ça en marche.
La vidéo dura 10 minutes. Durant ces 10 minutes, Lucas et Marie ne cessaient de se regarder. Cette vidéo montrait Christian dans un sale état, fatigué, blessé, épuisé, au bout de ses forces. Marie se jeta dans les bras de Lucas à la fin de la vidéo et se mit à pleurer.
Marie – Non pas ça. Pourquoi ils ont fait ça à Christian.
Lucas – Marie, ils l’ont enlevé c’est tout. Ne t’inquiètes pas, on va le retrouver même si on a aucune piste.
Marie – Mais le sang sur l’enveloppe, c’est le sang de qui ?
Lucas – On va le faire analyser, on verra bien.
Marie – Lucas, faut que je te dise un truc. J’ai revu Christian depuis l’autrefois mais pas pour ce que tu crois. Quand je lui ai parlé des deux jeunes femmes assassinées, il semblait bizarre. Au restaurant, le soir, le SMS que j’ai reçu c’était lui. Il m’a donné rendez-vous et j’y suis allée. (elle marqua une pose)
Lucas – Oui. Et ?
Marie – Il m’a avoué qu’il avait rendez-vous avec deux jeunes femmes, je lui ai demandé les noms et quand il me l’a dit, je me suis évanouie. Il a compris qu’on parlait des mêmes jeunes femmes. Quand tu m’as appris le décès de la danseuse, le truc que j’avais à vérifier c’était Christian. Il la connaissait, il m’a avoué être monté avec elle dans une chambre un soir où il était complètement bourré. Et là, je lui ai dit de faire attention à lui. Et…c’est de ma faute. Si je t’avais parlé de tout ça, tu l’aurais arrêté il serait en cellule il ne lui serait rien arrivé.
Lucas – Marie, regarde moi. C’est pas de ta faute. Même si j’aime pas Christian, je t’aime toi, donc je ferais tout pour le retrouver vivant puisque c’est ce que tu veux.
Marie – Merci Lucas.
Lucas – On a aucune piste et pas de temps à perdre. On commence par quoi ?
Marie – Une petite ballade en mer ? Il est bien quelque part son bateau ?
Lucas – Pourquoi pas. Je vais demander des renforts.
En fin d’après-midi, toujours pas de trace du bateau de Christian…Lucas et Marie prirent la décision de rentrer lorsqu’ils aperçurent quelque chose de bizarre un peu plus à l'ouest, quelque chose qui flottait...
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 18:47

j'adore ! c'est vraiment super ! et pis ona du suspens puisqu'on ne sait pas ce qui flotte dans l'eau ! Christian, Ryan ou qui alors ?

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 19:58

wahh lucas assaisain Laughing
on n'aura tout vu mais c'est super original!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 21:26

c'est super bien, comme j'ia pu voir que tu aimais bien Xavier Deluc je suppose qu'il va être trèèèss gentil dans ton dolmen 2, mais j'espère quand même que tu ne feras aps de Lucas un assassin et qu'elle ne retournera pas ac Christain, enfin c'est ton histoire, c'est toujours aussi bien écrit et complet..... j'attends la sutie!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 13:11

cool ton histoire ! même si on me fera jamais croire que Lucas est l'assassin !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2005 - 13:14

il n'aurait pas pu etre l'assasin ! regardez : qd Gwen est morte il était toute la nuit avec Marie, ensemble, au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]   Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen II - par Anne_so [Episode 2 en ligne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolmen II - Morgane - [Episode 3.5 en ligne]
» DOLMEN II par love lucas/marie nouvel partie en ligne !!!
» Dolmen 2 - Ma version - Episode 3/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Le Coin Créativité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser