DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petition

Aller en bas 
+12
matchou07
Bibou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:23

bon ben c'est vrai que TF1 faudrait qu'ils acceptent quoi ! mais moi j'appellerais ça plutôt "proposition" que "pétition" ça fait mieux je trouve parce que "pétition" àa donne plus le ton du contre quelque chose que pour vous voyez ce que je veux dire ? en tout cas je suis entrain de lire le livre et il est très bien. TF1 a réussi une fois déjà à tourner le 1er bouquin, pourquoi pas le 2nd ? Il faudrait leur soumettre juste l'idée et voir ce qu'ils en pensent...en tout cas, ici, tout le monde à l'air pour !! Je suis avec vous de tout coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:39

[quote="Marie Fersen"][b][color=blue]nOn, tOut de même je ne suis pas d'accOrd !
Un livre et sOn adaptatiOn ce n'est pas la même chOse !
Regarde tOutes adaptatiOns lOupées !
Ce n'est pas un défaut du réalisateur ni de l'écrivain, mais ce n'est pas pOssible d'adapter tOut un livre !! [quote]

Une adaptation ratée c'est soit que le bouquin original est nul, soit c'est un problème d'acteurs, de jeu, mais certainement pas à cause du scénario.

Citation :
Regarde déjà les différences entre le bOuquin "Dolmen" & la saga "Dolmen" !!

pOurtant les deux sOnt réussis !
Forcément ya des différences.. Et alors? Surtout que ce que tu dis est faux.. Pour Dolmen 2, Nicole Jamet et M.A. Le Pezennec ont proposé un scénario à Tf1.. C'est donc le livre qui a été adapté du film..

Citation :
De tOute façOn une suite gâcherait le mythe du premier !
Et ça j'en suis sûre !
Mais ça explique moi en quoi une suite en livre ne gâche pas le mythe alors que le film oui.. Une suite reste une suite, en livre ou en film.

Citation :
Et j'ai énOrmément aimé le livre, il n'a pas de défauts, sauf cette fin qu'On ne cOmprend pas !!

Ca je suis d'accord mais la fin reste bien, ça entretient le suspense pour un éventuel troisième Wink

Citation :
Mais tOut de même je suis désOlée mais en saga il serait pas bOn,
Ouep mais comme je te disais dans mon précédent message, et tu n'as d'ailleurs pas répondu à ça.., ce n'est pas pour ça que Tf1 a refusé la suite de Dolmen. Donc eux ne pensaient pas comme toi que ça serait impossible à tourner et je pense qu'ils s'y connaissent quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:42


Nan, je suis pas d'accOrd !
Une adaptatiOn peut bénéficier :
- d'un super réalisateur
- d'un super casting
- de supers décors
ect

Et pOurtant elle peut tOmber à l'eau !
Car un livre et un film c'est pas pareil !

Regarde les Harry Potter, Da Vinci Code, Narnia ect
Les bOuquins sOnt géniaux mais leurs adapatiOns sOnt mauvaises !

Car il y a différence entre scénariO & ROman !

La différence est entre le Dolmen saga & le Dolmen livre !!

Moi j'ai les deux !
La versiOn cinéma & livre !!

Ce ne sOnt pas les mêmes chOses du tOut !
"Les Oubliés de KillmOre" n'est pas un scénariO mais bel et bien un rOman !!

Et puis pOurquOi TF1 n'a pas vOulu tOurner dOlmen, On n'en sait rien !
Et qu'On vienne pas dire que c'est à cause du scOre minable du Maitre du Zodiaque ! Il était même pas encOre diffusé que déjà TF1 disait nOn à DOlmen 2 !!!

Takis Kandilis l'a bien dit : "Dolmen" est un mythe quelque chOse d'inégalable ! Lui donner une suite c'est gacher ce plaisir qu'On eu les acteurs, les spectateurs à faire le premier !!

Il y a certains films ou autre qui ne mérite pas de suite !
Pour ne pas gâcher le premier !
Tu dirais quOi si il y avait un "Titanic 2" ??
un "Pretty Woman 2" ??

ect

Je suis au conservatOire de tOulouse en sectiOn théâtre, cinéma et je peux te dire que déjà adapter une pièce de théâtre pOur un film c'est super galère alOrs que à priOri c'est simple !

Il y a des paramètres cOmme ds un livre que tu ne remarques pas !


Spoiler:

[b]Et puis un rOman peut se permettre de jOuer avec le rOcambOlesque et les situatiOns cOmplétement inatendues alOrs qu'une adaptatIon cinématOgraphique dOit tOut de même être prévisible pOur plaire au public !

pOur le bouquin de Dolmen, c'est simple prOcure tOi
"Lands'en" & "Dolmen" et regarde les différences !!!

Là tu verras les différences entre un scénariO et un rOman !


Et puis finissOns sur une nOte plus jOyeuse et moins débative !!
Very Happy
On se prépare pour un trOisième Opus ??
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:06

perso j'm bien les 2 ! je suis pour qu'il y ait tournage et même si c'est moins bien, ceux qui n'aiment pas lire peuvent avoir un aperçu et se mettre à lire...on pourrait débattre lgtps sur ce sujet là
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:28

Incrustation by mouaaa :

J'aime les débats Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com
Invité
Invité




Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:20

matchou07 a écrit:
Incrustation by mouaaa :

J'aime les débats Mr. Green

Me too.. ^^ Ca se voit pas? :p

Marie Fersen a écrit:

Nan, je suis pas d'accOrd !
D'un côté heureusement sinon y'aurait plus de débat. Laughing


Citation :
Une adaptatiOn peut bénéficier :
- d'un super réalisateur
- d'un super casting
- de supers décors
ect

Et pOurtant elle peut tOmber à l'eau !
Car un livre et un film c'est pas pareil !

Regarde les Harry Potter, Da Vinci Code, Narnia ect
Les bOuquins sOnt géniaux mais leurs adapatiOns sOnt mauvaises !

Pour Narnia je ne peux pas juger, mais pour les deux autres c'est clair que les adaptations sont largement inférieures au roman.. Mais personnellement je pense que c'est surtout parce qu'ils doivent supprimer de nombreuses scènes car un film dure maximum 2h30.. Enfin moi c'est surtout avec ça que j'ai du mal pour les Harry Potter.. Mais dans une saga d'été on peut avoir 5 épisodes d'une heure et demie et dans ce cas peu ou pas de scènes supprimées. Après dis moi si c'est pour autre chose que tu n'aimes pas les adaptations.

Citation :
Car il y a différence entre scénariO & ROman !

La différence est entre le Dolmen saga & le Dolmen livre !!

Moi j'ai les deux !
La versiOn cinéma & livre !!

Moi aussi.. Mais pour pouvoir en parler faudrait que tu dises quelle est cette différence.. Parce que personnellement j'ai autant aimé l'un que l'autre.. Enfin différement.. Mais là c'est hyper subjectif..

Citation :
Ce ne sOnt pas les mêmes chOses du tOut !
"Les Oubliés de KillmOre" n'est pas un scénariO mais bel et bien un rOman !!

A l'origine les auteures ont préparé un scénario à Tf1 et c'est ensuite qu'elles l'ont adaptées en livre..

Citation :
Et puis pOurquOi TF1 n'a pas vOulu tOurner dOlmen, On n'en sait rien !
Et qu'On vienne pas dire que c'est à cause du scOre minable du Maitre du Zodiaque ! Il était même pas encOre diffusé que déjà TF1 disait nOn à DOlmen 2 !!!

Ah on en est pas sûr mais c'est ça qui est marqué partout comme raison.. Et non Tf1 n'a pas refusé Dolmen 2 avant la diffusion du MdZ.

Citation :
Takis Kandilis l'a bien dit : "Dolmen" est un mythe quelque chOse d'inégalable ! Lui donner une suite c'est gacher ce plaisir qu'On eu les acteurs, les spectateurs à faire le premier !!

On peut avoir la source?

Citation :
Il y a certains films ou autre qui ne mérite pas de suite !
Pour ne pas gâcher le premier !
Tu dirais quOi si il y avait un "Titanic 2" ??
un "Pretty Woman 2" ??

ect

Oui mais là depuis le début tu redis la même chose sans répondre à ma question: pourquoi une suite en film gâche le premier alors qu'une suite en livre ne le gâche pas? C'est complètement illogique..

Citation :
Je suis au conservatOire de tOulouse en sectiOn théâtre, cinéma et je peux te dire que déjà adapter une pièce de théâtre pOur un film c'est super galère alOrs que à priOri c'est simple !

Il y a des paramètres cOmme ds un livre que tu ne remarques pas !

J'ai jamais dit le contraire mais comme je l'ai dit plus haut les auteures ont à l'origine présenté un scénario à Tf1 donc c'est le livre qui a été adapté du scénario donc aucun problème.

Citation :
Spoiler:


Bah à l'origine si les Oubliés de Killmore ça a été écrit pour être tourné en saga de l'été, c'est que ça ne devait pas poser de problème.

Citation :
[b]Et puis un rOman peut se permettre de jOuer avec le rOcambOlesque et les situatiOns cOmplétement inatendues alOrs qu'une adaptatIon cinématOgraphique dOit tOut de même être prévisible pOur plaire au public ! [/color=red]

Pas forcément.. Certaines personnes sur le forum de Tf1 trouvaient justement que Dolmen 1 était trop prévisible et considéraient cela comme un défaut. Ca c'est très subjectif..

Citation :
pOur le bouquin de Dolmen, c'est simple prOcure tOi
"Lands'en" & "Dolmen" et regarde les différences !!!

Là tu verras les différences entre un scénariO et un rOman !
Ca fait déjà deux ans que je l'ai Mr. Green
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différences! Mais encore une fois, les Oubliés de Killmore ont été présentés à Tf1 sous forme de scénario à l'origine! Alors ne parle pas de problèmes d'adaptation. Le scénario ils l'ont.


Citation :
[color=red] Et puis finissOns sur une nOte plus jOyeuse et moins débative !!
Very Happy
On se prépare pour un trOisième Opus ??

Bah quoi c'est bien les débats!
Pour le troisième opus, il en faut vraiment un.. Surtout avec cette fin.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:57

je suis tout a fait d'accord avec marie fersen
l'adaptation à la télé serait beaucoup trop compliqué
a cause du nombres de personnages et d'effets spéciaux
et les suites ne sont pas toujours les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:57

BOn tu aimes bien les débats, mOi aussi alOrs cOntinuOns Mr.Red

Au sujet des adaptatiOns littéraires :

Je n'aime pas Harry POtter, car les deux derniers films,
ne retransmettent plus l'univers féerique des livres,
ils Ont transfOrmés nOs hérOs en vulgaires adOlescents ...
Puis, aucuns décOrs n'est vraiment à la hauteur des descriptiOns
des livres !

POur Da Vinci COde, je suis désOlée mais l'adaptatiOn est hOrrible !
TOut y est mauvais !
Les persOnnages sOnt mal jOués, les décOrs sOnt bOuef'
les péripéties sOnt lOupées, il manque la mOitié des indices ....



Au sujet des sOurces :

pOur la diffusiOn du MDZ apres l'annOnce d'un nOn DOlmen 2, je te trOuve ça, j'ai la sOurce, le débat avait été lancé déjà entre fans ^^
pOur la directeur de TF1, il a dit ça au mOment des différentes bandes annOnces passées sur RTV (les chaînes Suisses & Belges), dOnc je ne pOurrais pas te redOnner la sOurce,
Libre à toi de me crOire Où pas ....


POur le scénariO de "DOlmen", la chOse est simple, tu as le VSD de 30 Décembre 2004, 5 janvier 2005 ??
Tu as ici un mOrceau du vrai scénariO !!!
(Je vais essayer de le scanner mais je prOmet rien)
Tu vOis ici les cOntraintes de quelque chOse d'ensuite tOurné !
Et encOre sOuvent les scénariOs ne sOnt pas suivis à la lettre,
car entre écrire un scénariO et tOurner, il y a un temps !

Une suite en livre n'est pas vraiment une suite !
Je suis désOlée, mais dans les esprits tant que tu vOis pas les acteurs le faire tu n'y crOis pas quand c'est vraiment qqch de moche !
De plus dans mon esprit, le Lucas du livre n'est pas le Lucas de la saga !
TrOp de différence entre le jeu de l'acteur (qui est le meilleur des deux)
et la descrptiOn du persOnnage !

Spoiler:

C'est peut être justement cette histOire que la saga n'est pas égale au livre pour moi qui fait que je ne veux pas de suite à la TV !

Mais je reste cOmme même sur mOn idée que DOlmen est trOp mythique pour avOir une suite !!

Avant même de lire "Les Oubliés de KillmOre" je tenais déjà ce discOurs !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:06

je crains que vous ne fassiez pas que des heureux en tenant ce genre de dicours Confused je me réexprime pas car j'ai déjà dit ce que je pensais plus haut Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:40

Hop là, je m'incruste légérement dans le débat Mr. Green

Citation :
Spoiler:

Tu n'a jamais vue l'Homme au masque de fer? Léonardo Di Caprio y joue le rôle de Louis XIV et de son frère jumeau, Philipe. Et ce n'est pas la première fois que le thème du double (où ici du triple) est exploité dans une série, la preuve que cela n'est pas si infaisable ou ingérable.

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Enfin tu crois que la vie à deux et toujours parfaite, calme et sans accroc? Je ne vois pas en quoi montrer les épreuves que traversent Marie et Lucas casserait le mythe (j'ai vraiment du mal avec ce terme, j'avoue que le mot "mythe n'est pas très aproprié ici. J'adore dolmen mais de là à lui décerner le titre de mythe"...) Je trouve au contraire que cela renforce leur amour. Il doivent passer au travers de cette épreuve parce que tout n'est pas rose dans une vie de couple. On n'est pas chez Disney. C'est en sortant vainqueur de tout ça qu'il seront plus fort et pourront avancer ensemble. Et je crois que ce serait très beau sur le petit écran, je ne vois pas du tout en quoi ça détruirait quoi que ce soit.

Vala, vala c'est juste mon avis, après chacun voit midi à sa porte, hein...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:33

nOn quand je dis (marre des spoilers)
Que Lucas du livre trOmpe Marie (sur le mOment !) je m'en fOus !

le Lucas de la saga ça m'aurait plus chiffOnée !

De plus il faut tOut de même que tu saches que tOutes les femmes ne sOnt pas trOmpées ....

Il faut pas que leur mari aille vOir ailleurs pour régler leur prOblème de cOuple !

On a l'impressiOn avec ce que tu dis que c'est nOrmal qu'un mari aille vOir ailleurs si le cOuple va mal !
Tu sais tOus les femmes ne sOnt pas cocus non plus !


Par cOntre Mr. Green Je vais regarder le Masque de Fer !

Et puis classer Dolmen mythe ou pas c'est une autre questiOn ....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:44

Citation :
Il faut pas que leur mari aille vOir ailleurs pour régler leur prOblème de cOuple !

On a l'impressiOn avec ce que tu dis que c'est nOrmal qu'un mari aille vOir ailleurs si le cOuple va mal !
Tu sais tOus les femmes ne sOnt pas cocus non plus !

Hola, j'ai peur que tu m'ai mal comprise. Je n'ai jamais dit qu'il fallait que le mari aille voir ailleurs pour rélger les problèmes de couples. Je n'ai jamais dit que c'était normal. Et je sais que toutes les femme ne sont pas cocu, merci Wink

Et encore une fois il n'y a rien de mal puisque Lucas n'a jamais trompé Marie, il n'a jamais été voir ailleur. Je me demande si tu as bien compris ce point de l'histoire... La question de l'infidélité ne se pose pas puisque ladite infidélité n'a jamais eu lieu de sa part. Je t'invite à bien relire mon message car ce que j'explique c'est que les épreuves que traversent Marie et Lucas (et je ne parle pas d'une tromperie de Lucas soyons clair) servent à renforcer leur relations. Tu dis que cela te gêne de voir Lucas à l'écran tromper Marie. Mais jamais à aucun moment dans le livre Lucas n'a été infidèle à Marie, donc il en irait de même dans la série. Donc je ne comprends pas ce qui te dérange en fait.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:28

non ça n'a rien à voir avec l'infidélité loin de là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:10

Marie Fersen a écrit:
BOn tu aimes bien les débats, mOi aussi alOrs cOntinuOns Mr.Red
Bonne idée.

Citation :
Au sujet des adaptatiOns littéraires :

Je n'aime pas Harry POtter, car les deux derniers films,
ne retransmettent plus l'univers féerique des livres,
ils Ont transfOrmés nOs hérOs en vulgaires adOlescents ...
Puis, aucuns décOrs n'est vraiment à la hauteur des descriptiOns
des livres !

POur Da Vinci COde, je suis désOlée mais l'adaptatiOn est hOrrible !
TOut y est mauvais !
Les persOnnages sOnt mal jOués, les décOrs sOnt bOuef'
les péripéties sOnt lOupées, il manque la mOitié des indices ....
Je n'aime pas non plus les adaptations de ces films. Mais là tu te contredis.. Dans ton message précédent tu disais qu'une adaptation avec un super casting, de supers décors peut être ratée. Or les défauts dont tu parles concernent les décors et les acteurs + la suppression d'élément importants par manque de temps ce dont je parlais dans mon message précédent.


Citation :
Au sujet des sOurces :

pOur la diffusiOn du MDZ apres l'annOnce d'un nOn DOlmen 2, je te trOuve ça, j'ai la sOurce, le débat avait été lancé déjà entre fans ^^
pOur la directeur de TF1, il a dit ça au mOment des différentes bandes annOnces passées sur RTV (les chaînes Suisses & Belges), dOnc je ne pOurrais pas te redOnner la sOurce,
Libre à toi de me crOire Où pas ....

Pour le non Dolmen 2 j'ai aussi des sources mais que je n'ai pas le temps de chercher tout de suite. Après je veux bien te croire.

Citation :
POur le scénariO de "DOlmen", la chOse est simple, tu as le VSD de 30 Décembre 2004, 5 janvier 2005 ??
Tu as ici un mOrceau du vrai scénariO !!!
(Je vais essayer de le scanner mais je prOmet rien)
Tu vOis ici les cOntraintes de quelque chOse d'ensuite tOurné !
Et encOre sOuvent les scénariOs ne sOnt pas suivis à la lettre,
car entre écrire un scénariO et tOurner, il y a un temps !

Euh non j'ai pas, mais je m'en fiche en fait, je sais ce qu'est un scénario. Et je vois pas où tu veux en venir...

Citation :
Une suite en livre n'est pas vraiment une suite !
Je suis désOlée, mais dans les esprits tant que tu vOis pas les acteurs le faire tu n'y crOis pas quand c'est vraiment qqch de moche !
De plus dans mon esprit, le Lucas du livre n'est pas le Lucas de la saga !
TrOp de différence entre le jeu de l'acteur (qui est le meilleur des deux)
et la descrptiOn du persOnnage !

Donc pour toi les Oubliés de Killmore ne sont pas une suite à Dolmen? Puisque c'est un livre?

Citation :
Spoiler:

C'est peut être justement cette histOire que la saga n'est pas égale au livre pour moi qui fait que je ne veux pas de suite à la TV !
T'es sûre d'avoir compris le livre?

Citation :
Mais je reste cOmme même sur mOn idée que DOlmen est trOp mythique pour avOir une suite !!

Avant même de lire "Les Oubliés de KillmOre" je tenais déjà ce discOurs !

Donc tu considères que Les Oubliés de Killmore n'est pas la suite de Dolmen mais quoi que tu dises ça l'est.

Ensuite si tu en as marre de mettre des balises spoilers, ne mets pas de spoilers, y'en a qui n'ont pas lu le livre ici!
Alors si tu pouvais éditer ça serait cool..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:06

euh...wè euh finalement je crois que j'ai 2 avis... :
-oui : on pourrait proposer à TF1 de le faire
-non : on pourrait simplement lire le livre et s'imaginer les scènes parce que un livre ne peut être la réplique parfaite dans un film...

donc je ne sais plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:08

Marie/Fersen/Brehat a écrit:
Marie Fersen a écrit:
BOn tu aimes bien les débats, mOi aussi alOrs cOntinuOns Mr.Red
Bonne idée.

Citation :
Au sujet des adaptatiOns littéraires :

Je n'aime pas Harry POtter, car les deux derniers films,
ne retransmettent plus l'univers féerique des livres,
ils Ont transfOrmés nOs hérOs en vulgaires adOlescents ...
Puis, aucuns décOrs n'est vraiment à la hauteur des descriptiOns
des livres !

POur Da Vinci COde, je suis désOlée mais l'adaptatiOn est hOrrible !
TOut y est mauvais !
Les persOnnages sOnt mal jOués, les décOrs sOnt bOuef'
les péripéties sOnt lOupées, il manque la mOitié des indices ....
Je n'aime pas non plus les adaptations de ces films. Mais là tu te contredis.. Dans ton message précédent tu disais qu'une adaptation avec un super casting, de supers décors peut être ratée. Or les défauts dont tu parles concernent les décors et les acteurs + la suppression d'élément importants par manque de temps ce dont je parlais dans mon message précédent.


Citation :
Au sujet des sOurces :

pOur la diffusiOn du MDZ apres l'annOnce d'un nOn DOlmen 2, je te trOuve ça, j'ai la sOurce, le débat avait été lancé déjà entre fans ^^
pOur la directeur de TF1, il a dit ça au mOment des différentes bandes annOnces passées sur RTV (les chaînes Suisses & Belges), dOnc je ne pOurrais pas te redOnner la sOurce,
Libre à toi de me crOire Où pas ....

Pour le non Dolmen 2 j'ai aussi des sources mais que je n'ai pas le temps de chercher tout de suite. Après je veux bien te croire.

Citation :
POur le scénariO de "DOlmen", la chOse est simple, tu as le VSD de 30 Décembre 2004, 5 janvier 2005 ??
Tu as ici un mOrceau du vrai scénariO !!!
(Je vais essayer de le scanner mais je prOmet rien)
Tu vOis ici les cOntraintes de quelque chOse d'ensuite tOurné !
Et encOre sOuvent les scénariOs ne sOnt pas suivis à la lettre,
car entre écrire un scénariO et tOurner, il y a un temps !

Euh non j'ai pas, mais je m'en fiche en fait, je sais ce qu'est un scénario. Et je vois pas où tu veux en venir...

Citation :
Une suite en livre n'est pas vraiment une suite !
Je suis désOlée, mais dans les esprits tant que tu vOis pas les acteurs le faire tu n'y crOis pas quand c'est vraiment qqch de moche !
De plus dans mon esprit, le Lucas du livre n'est pas le Lucas de la saga !
TrOp de différence entre le jeu de l'acteur (qui est le meilleur des deux)
et la descrptiOn du persOnnage !

Donc pour toi les Oubliés de Killmore ne sont pas une suite à Dolmen? Puisque c'est un livre?

Citation :
Spoiler:

C'est peut être justement cette histOire que la saga n'est pas égale au livre pour moi qui fait que je ne veux pas de suite à la TV !
T'es sûre d'avoir compris le livre?

Citation :
Mais je reste cOmme même sur mOn idée que DOlmen est trOp mythique pour avOir une suite !!

Avant même de lire "Les Oubliés de KillmOre" je tenais déjà ce discOurs !

Donc tu considères que Les Oubliés de Killmore n'est pas la suite de Dolmen mais quoi que tu dises ça l'est.

Ensuite si tu en as marre de mettre des balises spoilers, ne mets pas de spoilers, y'en a qui n'ont pas lu le livre ici!
Alors si tu pouvais éditer ça serait cool..

pas la peine de s'énerver...lol^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:45

j'aime quand y'a du débat dans l'air PTDR Mr. Green
Moi aussi j'ai fini de lire "Les oubliés de Killmore" il y a un moment déjà!
Et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je regrette comme tout le monde que TF1 ait refusé de tourner la suite de Dolmen.....quand je repense à notre book et tout..... Sad
Il est certain que si cette suite avait été mise à l'écran il aurait fallu ré- adapter certains passages du livre pour la télévision, ça me semble évident. Cela dit, je ne suis pas certaine que tout le monde ( je parle du public en général) aurait apprécié ce que fait l'héroïne a la fin.....Moi même je dois avouer que ça m'a fait un p'tit peu drôle Laughing
y'aurait pas eu moyen de s'arranger autrement? Mr.Red

Toscane


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:58

Marie Fersen a écrit:


POur Da Vinci COde, je suis désOlée mais l'adaptatiOn est hOrrible !
TOut y est mauvais !
Les persOnnages sOnt mal jOués, les décOrs sOnt bOuef'
les péripéties sOnt lOupées, il manque la mOitié des indices ....

Ca c'est une question de point de vue personnel ... Je l'ai trouvé très bien adapté du livre même si il manquait des choses.



Ah, autre chose, quand vous parlez d'effets spéciaux qui seraient durs à réaliser... Faite confiance à la technologie hein :p On peut faire des choses de malades aujourd'hui !


Et puis, quand vous dites que vous trouvez dommage que Lucas et Marie se disputent et ont des épreuves difficiles en amour dans Dolmen 2, ce n'était pas vous qui réclamaient cela ? Il y a encore quelques mois, je vous vois encore écrire des trucs du genre "Il faut qu'il se passe quelquehcose, qu'il se sépare pour mieux se retrouver ensuite" ...


Comme Toscane (heureuz' de te revoir Very Happy), c'est sûr que certaines scènes devraient être ré-adaptées pour le film mais qui dit que ce serait raté ? Arrêtez de voir le mal partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:02

Toscane a écrit:
j'aime quand y'a du débat dans l'air PTDR Mr. Green
Moi aussi j'ai fini de lire "Les oubliés de Killmore" il y a un moment déjà!
Et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je regrette comme tout le monde que TF1 ait refusé de tourner la suite de Dolmen.....quand je repense à notre book et tout..... Sad
Il est certain que si cette suite avait été mise à l'écran il aurait fallu ré- adapter certains passages du livre pour la télévision, ça me semble évident. Cela dit, je ne suis pas certaine que tout le monde ( je parle du public en général) aurait apprécié que l'héroïne couche volontairement avec le jumeau satire, même pour sauver son mari, qu'elle vient d'épouser!
Moi même je dois avouer que ça m'a fait un p'tit peu drôle Laughing
y'aurait pas eu moyen de s'arranger autrement? Mr.Red

Toscane

j'ai pas fini de lire le livre, j'en suis qu'au début en fait et là tu viens de me faire un choc !! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:26

Méduse: Bah je m'énerve pas.. Sauf pour les spoilers.. Et c'est pareil ça serait cool Toscane si tu pouvais éditer pasque y'en a encore qui n'ont pas lu le livre
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:55

Marie/Fersen/Brehat a écrit:
Méduse: Bah je m'énerve pas.. Sauf pour les spoilers.. Et c'est pareil ça serait cool Toscane si tu pouvais éditer pasque y'en a encore qui n'ont pas lu le livre

Oups désolée je me suis laissée emporter par mon engouement! lol j'ai édité! ça va mieux comme ça? lol

Toscane
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:07

POur les sPoilers je cOmprend pas je n'en ai mis aucuns !!

Le seul est entre balises !
C'est juste que j'en ai marre de devoir surligner pour tout lire !

Je te rassure j'ai bien compris que Lucas ne trompait pas Marie !!!!!!

Mais tu ne le sais pas tout de suite, tu dois attendre que Marie le questiOnne alors qu'ils viennent de voir qu'il y a un jumeau !!

De plus un casting peu être supers !
Comme celui de "A la Croisée des Mondes", mais ne pas corrrepondre au bouquin car chacun a son imaginaire !

Puis je crois que j'ai enfin compris ce qui me chiffone dans une suite télévisée :
Le couple Marie & Lucas du Dolmen 1 est indestructible, une belle histoire d'amour !
AlOrs que ds Dolmen 2, Marie ne se rend même pas compte que c'est Axel !!!!! Même dans leurs moments intimes !!!!

A l'écran cela passerait trés mal, tout le monde croit en Lucas & Marie !!!
D'où le mythe du dolmen 1 !!!!!



PS : TROUVEZ VOUS PAS BIZARRE QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PARLER FRANCAIS EN IRLANDE OU QUE LUCAS, MARIE ET LEURS POTES DE TY-KERN MAITRISENT PARFAITEMENT L'IRLANDAIS ????
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:44

Marie Fersen a écrit:
PS : TROUVEZ VOUS PAS BIZARRE QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PARLER FRANCAIS EN IRLANDE OU QUE LUCAS, MARIE ET LEURS POTES DE TY-KERN MAITRISENT PARFAITEMENT L'IRLANDAIS ????

C'est bizarre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:15

Ca existe "L"irlandais" ? Shocked

Moi j'parierais plutot sur l'anglais non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:23

Marie/Fersen/Brehat a écrit:
Méduse: Bah je m'énerve pas.. Sauf pour les spoilers.. Et c'est pareil ça serait cool Toscane si tu pouvais éditer pasque y'en a encore qui n'ont pas lu le livre

scuzz moi ^^ des fois je lis et je le prend d'une certaine façon !! lol ^^ bizz bizz!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Livre LES OUBLIES DE KILLMORE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser