DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 14:44

je vous avais parler il y a qques jours d'une suite que j'avais ecris à partir du livre , je vous en livre un petit bout :

La fin de la traversée vers Brest ne fut que fous rires et baisers.
A l’arrivée au port, ils montèrent rapidement dans le véhicule de police qui les attendait. Lucas se rendit directement chez le procureur afin de lui rendre ses conclusions.
Le procureur paraissait plus affecté par les retombées possibles du scandale lié aux Kersaint que par la mort de son ‘’ami’’.
Pendant ce temps Marie fit le tour de la SRPJ pour saluer ses collègues, Caradec ne put s’empêcher de lui demander si elle revenait définitivement ; Marie lui répondit par un sourire lumineux et une moue évasive… Son portable vibra, c’était Lucas :
- ça y est, j’en ai fini de mes obligations officielles, je sors du bureau du proc. Qu’est- ce que tu fais ?
- Ben.. heu… je te rejoins
- OK, on se retrouve sur le parking de la SRPJ

Un bip de double appel se fit entendre sur le portable de Lucas, la gendarmerie de Ty Kern lui signalait que le dernier menhir avait saigné ce matin…
L’info le rendit perplexe, qu’est ce que c’est encore que cette histoire ? Y’aurait-il encore un autre complice sur l’île ? Ou alors ryan n’aurait pas disparu dans les flots ? Qui aurait intérêt à continuer la supercherie ?
Lucas en informa, quand même, Marie :
- tu crois qu’il a pu sortir indemne de son saut.. ?
- l’avenir nous le dira, allez on file chez toi.


Ils posèrent les sacs en vrac dans l’entrée, Lucas constata avec plaisir que la photo du Surcouf avait disparu, Marie avait du le faire lors de sa dernière venue à Brest quelques jours auparavant.
- viens vite par-là, que l’on mette en route un petit Fersen ! dit Lucas en l’enlaçant
- t’as vraiment des progrès à faire en ce qui concerne les enfants !! Il y a au moins une condition qui n’est pas validée ! Je prends encore la pilule dit-elle en éclatant de rire devant son air ahuri.
Lucas ne se laissa pas démonter
- c’est pas grave, on va s’entraîner !
Marie l’entraîna vers la mezzanine où ils tombèrent enlacés sur le lit.

voila, je suis pas arrivée à l'écrire en grs ni en bleu comme vous le faites, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 15:03

C'est cool! Tu nous mettras la suite?? Sinon pour mettre en gras, quand tu postes tu cliques sur le bouton gras au tout début, et à la fin du texte, et pour la couleur à la place de "Défaut" tu choisis la couleur et entre les 2 crochets tu places ton texte!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 15:44

je viens de voir sur un autre forum que bruno Madinier participera à une nelle émission sur TF le vendredi 16/12 ''si c'était moi''
oui , je vais poster une suite,
merci des conseils pour le publipostage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 15:49

Pour l'emission, quelqu'un l'a déjà annoncé dans Acteurs Agenda je crois!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 18:13

Ils reposaient maintenant face au soleil couchant qui inondait la grande baie vitrée de l’appartement.
- t’as vraiment une vision hors du commun pour arriver à voir ton île d’ici ! dit lucas pour taquiner marie
- Faim, soif ? dit marie en lui ébouriffant les cheveux
- Tu éludes le sujet ? ! Oui j’ai soif et j’ai faim !
Le frigo était vide et le contenu des placards n’était guère réjouissant
Lucas ferma d’autorité les placards et lui dit :
-allez je t’invite, emmène-moi dans ton bistrot préfère.
Ils n’avaient toujours pas aborder leur avenir, et cela mettait Lucas mal à l’aise, son esprit cartésien lui disait que cela devait être établi avant qu’il ne rentre à Paris demain.

Décidément, tous les bistrots avaient des décors liés à la mer ou à la voile ; il choisit une table assez isolée d’où on voyait moins ses fichus tableaux de voiliers, il voulait éviter que la mer, la voile et Brehat en particulier ne s’immisce dans leur conversation.

Lucas ne savait pas comment s’y prendre pour inciter Marie à venir à Paris avec lui, avec son fichu caractère de bretonne, il pouvait s’attendre à tout ! L’expérience lui avait appris que l’idée devait venir d’elle. Comment l’y amener ? Tout le problème était là.
Marie intriguée par son mutisme et son air perplexe le fixa
- Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as appris autre chose et tu me le caches ?
Lucas détourna les yeux et réprima un sourire en coin, il s’éclaircit la voix, ne sachant par où commencer
- Bon, on se jette à l’eau.. ?
Marie lui répondit par une boutade
- Bof, j’en ai assez des bains de mer… et l’eau du port ne m’attire pas du tout…
Ca n’allait pas être simple si elle commençait comme ça, Lucas vrilla son regard dans le sien et lui prit la main.
- Tu sais très bien que je ne te propose pas un bain de minuit ! Tu as une idée pour nous, je nous imagine mal à 600 km l’un de l’autre, même pour un court laps de temps. Je n’ai pas envie de passer mon temps dans les trains à faire des aller-retour, je veux vivre avec toi dès maintenant, et élever nos enfants ensemble.
- Tu ne veux pas venir travailler ici, risqua marie tout en sachant l’absurdité de sa reponse
- Travailler ensemble à la SRPJ ne me parait pas une bonne solution, les couples ne tiennent pas longtemps en général.
- C’est vrai admit marie, mais je n’ai pas envie de me retrouver dans une PJ de banlieue, j’en ai soupé au début de ma carrière et je ne veux pas recommencer.
- A paris, il existe des services de renseignements, d’investigations au près des autres services : justice, finances et autre. Ça te déplairait ?
- Je n’y ai jamais pensé, j’ai toujours voulut être sur le terrain, il faudrait voir de quoi il s’agit.
- Je connais bien la DRH du ministère, je peux lui demandes quelles sont les vacances de poste
- Ah oui tu la connais bien ? lui dit-elle d’un air suspicieux
Le visage de Lucas se fendit d’un sourire.
- On a usé les bancs de la fac de droit ensemble, c’était les années 80. Depuis elle s’est mariée et a 5 enfants, t’es rassurée sur l’état de mes relations avec elle ? !
- Ca nous servira à quoi que je sois à Paris si toi tu es toujours parti en enquête à droite et à gauche, je n’ai pas envie d’être seule dans une ville où je ne connais personne.
Décidément elle le poussait dans ses derniers retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 19:13

J'aime bien!! Tu nous mettras bientot la suite??
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 19:34

J'aime beaucoup ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:19

c'est trop cool !!!
et c'est sympa d'avoir une suite
ce quo est bien aussi c'est que c'est directement après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Le Coin Créativité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser