DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'ami retrouvé - Fred Uhlman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 21:58

et celui là ????? qui l'a lu ?????

c'était un livre que je devais lire pour l'école .. à défaut de votre pensée, ça été avec plaisir de le lire ..
je me suis prise complètement à l'histoire et je l'ai lu d'une traite .. c'est très chouette aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 14:41

il est génial ! j'ai adoré ! il y a aussi une suite qui est pas mal ! il est trop bien ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 1:55

ah bon ? tu l'as lu ?? c'est cool ..

c'est quoi la suite ??? ça a le même titre ou pas ???????? et tu la lu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 12:10

moi j'aimerais bien le lire...ce sera mon prochain livre..
kiss
lizou
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 12:23

alors j'ai lu aussi la suite mais son titre je ne sais plus, il faudrait que j'aille voir ça ! j'"irai
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 12:48

je viens d'aller cheercher sur google pour la suite de "L'ami retrouvé" et j'ai été voir sur AMAZON et on me met k'apparement c'est " La Lettre de Conrad".
A cette adresse:http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2210754577/ref=pd_bxgy_img_2/402-9159309-3572157

kiss
lizou
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 12:50

alors Lizou, tu as raison, je viens d'aller ds la chb de mon frère et c'est bien La Lettre de Conrad. je ne sais plus trop de quoi ca parle car ca fait 2 ans que je l'ai lu mais je crois me souvenir que ce n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 13:37

ah bon, ok merci .. je le lirai bientot alors ..

c'est vrai, je me rappelle, à la fin du livre (le premier), Hans reçois une lettre de Conrad qui lui explique énormément de chose, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 13:38

et c'est du même auteur je suppose ... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 13:57

oui c'est du même écrivain.

kiss
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 14:23

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:20

Je l'ai également lu pour l'école et j'ai adoré, dommage qu'il soit si court.
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:23

moi il faisait partit de la liste qu'on pouvait lire en troisième ! et comme j'ai lu autre chose et que mon frère l'avait acheté, j'ai profité pr lui prendre et le lire ! et j'ai bien aimé !

c'est comme pour Silbermann !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:41

Anne_so a écrit:
Je l'ai également lu pour l'école et j'ai adoré, dommage qu'il soit si court.

c'est vrai qu'il était vachement court .. et c'est bien dommage ..

mais bon, maintenant, il y une suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:47

ouais elle est pas mal en plus la suite ! moi je l'ai lu juste apres le premier ! soit 2 ans ! je vais peut etre le remire alors car ça date !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:56

puisque tout le monde dit qu'elle est super .. je ne vais pas tarder à la lire alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 12:07

ça parle de quoi le premier car le titre me dit quelque chose mais...
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 15:27

je te tape le résumé :

Agé de 16 ans, Hanz Schwarz, fils unqiue d'un medecin juif, fréquente le lucée le plus renommé de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée ds sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de realiser son exigeant ideal de l'amitié , tel que le lui fait concevoir l'exaltation romantqiue qui est souvent le propre de l'adolescent.

c'est en 1932 qu'à lieu cette rencontre qui sera de courte durée, le stroubles declenchés par la venue de Hitler ayant fini par gagner la paisible ville de Stuttgart. Les parents de Hans, qui soupconnent les vexations que subit le jeune homme au lucée, décident de l'envoyer en Amérique, où il fera sa carrière et s'efforcera de rayer de sa vie et oublier l'enfer de son passé. Ce passé qui se rapellera un jour à lui de façon tragique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Invité
Invité




L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 16:28

je ne pense pas l'avoir lu alors mais il a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ami retrouvé - Fred Uhlman Empty
MessageSujet: Re: L'ami retrouvé - Fred Uhlman   L'ami retrouvé - Fred Uhlman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ami retrouvé - Fred Uhlman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser