DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 25° Sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

25° Sud Empty
MessageSujet: 25° Sud   25° Sud Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 19:12

Qui connaît cette merveilleuse série qui date de 1998, qui comporte 26 épisodes et qui n'a jamais eue de suite faute de moyen car elle est tournée en Afrique du Sud, en pleine savane avec des acteurs excellents et des décors de rêves...
Je m'emballe là...je suis quasi-sûre que personne ne connaît Boulet

Une petite présentation s'impose :

Les acteurs
Georges Claisse : Comédien depuis plus de 30 ans, il se partage entre le théâtre, le cinéma et la télé. Il a débuté en 1965 dans "Paris brûle-t-il ?". On a pu le voir par la suite dans "L'ours et la poupée" de Michel Delville, "Le nouveau journal d'une femme en blanc" de Claude Autant-Lara, "Laisse aller, c'est une valse" de Georges Lautner mais aussi dans "Les maîtres du soleil", "La brute",...Récemment (2003) on a pu le voir dans "Malaber Princess". Il a également beaucoup travaillé en Allemagne.
Laurence Marion :Elle a débuté à 17 ans comme manequin et c'est aux Bahamas qu'elle a tourné sa première pub en 1989 pour le Club Med. Ensuite, elle a enchaîné les pubs pour "Danone", "Cerruti", "L'Oréal", "Carte Noire", "Renault". La série 25° Sud est sa première expérience de comédienneJe dois dire que j'ai été particulièrement bluffé par son interprétation, si je n'avais pas lu que c'était son premier film, je ne m'en serais pas douté
Franck Jolly :Après avoir pris des cours de comédies, il a commencé par la pub, puis a joué aux théâtre et dans plusieurs courts-métrage avant de jouer dans plusieurs téléfilms "Filles à papa", "L'ex", "Groupe Flag"...Il joue en ce moment dans la série "Sous le soleil" le rôle de Bertrand Meyer, un ancien mafieux reconverti. Adeline Blondieau est sa compagne dans la série...mais également dans la vie depuis pas très longtemps. Je pourrais en parler des heures c'est un de mes acteurs préférés Mr.Red
Eric Chabot :Il a lui aussi tourné des pubs
et fait du théâtre. Il a même écrit et mis en scène des pièces. Avant "25 degrés sud", il a tourné de nombreux téléfilms. Il a débuté dans "Les chevaliers du ciel"; puis a joué, entre autres, dans "Les grandes familles" d'Edouard Molinaro, "La comtesse de Charny" de Marion Sarrault, "L'affaire Seznec" d'Yves Boisset, mais aussi dans "Flics de choc", "Nestor Burma", "La mondaine", "Le grand battre"... Au Cinéma, il a tourné dans "Noyade interdite" de Grannier-Deferre mais aussi dans "Duo solo", "Bleu sur noir", "Natalia"...Il a également joué dans "Sous le soleil" et est aussi réalisateur mais en ce moment, il regarde les murs de Fleury-Mérogis...
Anny Romand :Elle a commencé par le théâtre puis a joué dans de nombreux téléfilms "L'enfant perdu", "L'empire du Taureau", "Le fils de Paul",...On l'a vu aussi dans de nombreuses série "Catherine Courage", "Sud lointain"...ainsi que dans des épisodes de "Docteur Sylvestre", "Navarro", "Nestor Burma", "Le JAP",...Au cinéma, elle a joué notamment dans "Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué", "Le soulier de satin", "Diva", "Pondichéry, dernier comptoir des Indes", "Adultère, mode d'emploi",...
Diane Robert :Elle a débuté à 17 ans, dans "Une famille pour deux" en 1995, puis a joué dans 60 épisodes de "Studio Sud" en 1996 (avec Manuel Gélin notamment) sur M6. Elle a également joué dans "Sous le soleil", puis "Les années bleues", "Max et associés", "72 heures",...
Josy Bernard :Elle a fait du théâtre, des courts-métrages mais a aussi joué au cinéma dans "Mauvais garçon", "Conduite intérieure", "Mise au point"...et dans beaucoup de téléfilms "Navarro", "Jolly Joker", "Soleil d'automne", "Catherine Courage", "La clé des champs"...sans oublier la série à succès "Le yeux d'Hélène - Les coeurs brûlés" où elle jouait Patricia, la fille de Mireille Darc.
Jacques Zabor :Il a fait beaucoup de théâtre durant sa carrière mais on a pu le voir dans beaucoup de téléfilms à succès "Panique aux Caraïbes", "L'affaire Dreyfus", "Le cri du silence"...ainsi que dans des séries "Dans un grand vent de fleurs", "Villa Vanille", "Décollage immédiat"...et des épisodes de "Cordier, juge et flic", "Nestor Burma"...Au cinéma, il a joué entre autres dans "La gueule du loup", "Mon ami le traître", "Le voyage en douce".
Véronica Dimos :Elle est la plus jeune, ayant moins de 18 ans à l'époque du tournage. Elle a débuté en 1996 dans le téléfilm "Le surdoué" où elle jouait le rôle de Romy, la soeur du surdoué. Elle a également joué dans la série "Sous le soleil".
Isabelle Gayrard :Elle a tourné des pubs mais a aussi été journaliste et présentatrice de la météo sur M6. En 1991, toujours sur la même chaîne, elle a présenté l'émission musicale "Clip champion". En 1995, elle devient rédactrice et présentatrice de l'émission "Le cercle de famille" sur France 3 et reporter du magazine "Comment ça va ?". 25° Sud est sa première expérience de commédienne.
Jean-Pierre Baxter :Il est un habitué des séries à succès. Il a joué dans "Classe mannequin", "Sous le soleil", "Extrême limite",...

Les personnages
Victor Rousseau (Georges Claisse):Victor Rousseau, la soixantaine, qui étudie avec passion la faune et la flore. Il a créé la Fondation Rousseau et a obtenu un Prix Nobel. Volontaire, il a beaucoup de mal à déléguer ses pouvoirs.
Laura (Laurence Marion) :C'est une jeune et jolie vétérinaire qui débarque à la Fondation à la demande de Victor Rousseau pour travailler sur la recherche d'un virus et de trouver un vaccin. Elle sort d'une histoire d'amour difficile en France. Elle va mettre en péril le bohneur de Thomas et Marie.
Thomas Rousseau (Franck Jolly) :C'est le fils cadet de Victor. Comme son père, il est chercheur et est passionné par les animaux. Il mène une vie paisible entre sa femme, Marie, et sa fille, Julie, jusqu'à l'arrivée de Laura dont il tombe éperdument amoureux.
Marc Rousseau (Eric Chabot) :Marc est le frère aîné de Thomas. Il est directeur d'une maison de production, "Films Rousseau". Il est très différent de Thomas qui est un peu son ennemi. Il croit que son père a toujours préféré Thomas.
Elizabeth Rousseau (Anny Romand) :Elizabeth est la femme de Victor Rousseau. Active, elle est toujours là pour les autres. Une jeune journaliste qui va débarquer à la Fondation va lui faire avouer un lourd secret qu'elle gardait pour elle depuis 36 ans.
Carole Rousseau (Diane Robert) :Carole est la fille de Victor. Elle se destine à une carrière de vétérinaire qu'elle a entamée uniquement pour faire plaisir à son père, mais finit par abandonner ses études au grand désespoir de son père qui n'approuve pas sa liaison avec Mario.
Elsa (Josy Bernard) :C'est une jeune journalistes qui est prête à tout pour venger son passé. Elle va faire éclater au grand jour un grand secret.
Pierre Joubert (Jacques Zabor) :Joubert est le rival de Victor. Il possède des parts de la Fondation Rousseau, et veut prendre sa revanche sur Victor qui lui a "volé" sa femme 36 ans plus tôt. Pour celà il reçoit l'aide de Delcourt, le banquier. Mais le jour où Joubert apprend que Marc est son fils, il arrêtera tous ses projets de vengeance entraînement Delcourt à la faillite.
Julie Rousseau (Veronica Dimos) :Julie est la fille de Thomas et de Marie. Elle aura beaucoup de mal à supporter l'infidélité de son père et le décès de sa mère plus tard. Elle trouve du réconfort auprès de Luc, son petit-ami.
Marie Rousseau (Isabelle Gayrard) :Marie est la femme de Thomas depuis 16 ans, elle mène une vie équilibrée, partagée entre la passion de son métier de réalisatrice animalière et la passion de son mari. Elle va très mal supporter l'arrivée de Laura à la Fondation.
Mario (Jean-Pierre Baxter) :Mario est le petit-ami de Carole mais ne représente pas le gendre idéal aux yeux de Victor.Il aura beaucoup de mal à se faire accepter dans la famille.

L'histoire
Victor Rousseau, un scienttifique réputé et Prix Nobel, a créé la Fondation Rousseau dont le but est de protéger la nature et de soigner les animaux sauvages. A ses côtés, sa femme Elizabeth et ses trois enfants : Marc, Thomas et Carole. Thomas est marié avec Marie et ils ont une fille de 16 ans, Julie. L'arrivée de Laura, une brillante vétérinaire, venue apporter son aide à la Fondation va mettre en péril le bohneur de la famille. Victor, quant à lui, devra faire face à ses ennemis : Pierre Joubert, l'ex-fiancé d'Elizabeth, et aussi Elsa, une journaliste prête à tout pour prendre sa revanche sur le passé.

Tournage
Le durage a débuté en mai 1998 et a duré 4 mois. Les 26 épisodes ont été tourné à Hennops, à 1 heure de Johannesburd, en Afrique du Sud, en décors naturels avec des conditions proches du cinéma et des moyens techniques élaborés. Il y a eu de grands moments, notamment avec les animaux sauvages, la plupart des acteurs n'ayant jamais eu l'occasion d'approcher les reptiles et les fauves d'aussi près et de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

25° Sud Empty
MessageSujet: Re: 25° Sud   25° Sud Icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 13:42

J'ai passé 2h à écrire tout ça hier, j'avais le cerveau qui fumait après, ça serait sympa de dire si vous connaissez au moins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

25° Sud Empty
MessageSujet: Re: 25° Sud   25° Sud Icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 13:54

connais pas du tt. meme pas entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

25° Sud Empty
MessageSujet: Re: 25° Sud   25° Sud Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 19:44

je connait de nom mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25° Sud Empty
MessageSujet: Re: 25° Sud   25° Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25° Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser