DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:56

J'ai bien cru comprendre que personne ici ne connaissait cette série... Pourtant, c'est une vraie perle !! Encore une merveille de la part de nos amis Anglais I love you

Je vais vous faire un petit speach, parce que quand je parle du Docteur, ça peut porter à confusion. Car le Docteur n'est en aucun cas médecin.

Premièrement voilà. Je vous présente le Docteur [ à droite ], magistralement interprété par David Tennant Very Happy.

Doctor Who S320x210

Le Docteur n'est pas humain. C'est un Seigneur du Temps qui vient de la planète Gallifrey. En fait, un Seigneur du Temps peut se régénérer. C'est à dire qu'il a 13 vies. A chaque fois qu'il sent qu'il va mourir [ seulement à cause du blessure, jamais de vieillesse ], il se régénère. Ainsi, le Docteur que vous voyez sur la photo est le 10e Docteur. Car cette série existe depuis 1963. La plus vieille série du monde qui compte un nombre impresionnant d'épisodes.

Bref. Il voyage dans le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau appelé le TARDIS [ Time And Relative Dimension In Space ]. TARDIS que voici :

Doctor Who _4092410

Le Docteur est le dernier de son espèce car sa planète a disparu lors de la guerre du Temps qui a vu s'affronter les Seigneurs du Temps et les Daleks.

Voici à quoi ressemble un Dalek :

Doctor Who Dalek_10

Ils sont censés être tous morts eux aussi, mais certains ont réussi à s'échapper, et le Docteur les rencontre plus d'une fois. En tout cas, cette guerre du Temps a eu lieu avec le 8e Docteur, mais aucun épisode ne relate cette guerre. On le sait juste avec l'apparition du 9e Docteur dans la série de 2005. C'est comme ça qu'on apprend qu'il est seul.

Sauf que... Il rencontre une jeune fille du nom de Rose Tyler. Et elle voyage avec lui.

Doctor Who E463re10

Au fur et à mesure qu'ils voyagent ensemble, ils tombe amoureux l'un de l'autre. Mais cette série n'a pas de but romantico-débilus, donc on n'a pas le droit à des scènes gnan gnan... D'ailleurs, le Docteur ne lui a jamais dit qu'il l'aimait. Une fois, alors qu'il allait sauter dans un gouffre d'une profondeur inconnu, une femme lui demande "Vous voulez que je dise quelque chose à Rose ?". Et lui, il lui répond "Dites lui que... Non, de toute façon elle le sait déjà".

Puis viens le moment de la séparation. Rose se retrouve coincée dans un monde parrallèle. Mais ce monde est fermé et séparé par le Void [ un endroit où il n'y a absolument rien. Ni temps, ni espace, ni vie... certains l'appellent l'Enfer ]. Il ne pourra donc plus jamais la revoir. Une dernière fois, il a réussi à la voir, juste avant que la brèche entre les deux mondes ne se referme. Il s'est montré à elle un peu comme un hologramme. Et c'est en pleurs qu'elle lui dit "Docteur, je vous aime". Et lui de lui répondre : "Je suppose que c'est ma dernière chance de vous le dire... Rose Tyler..." et à ce moment là, il disparait. Il n'a pas eu le temps de lui dire car la brèche s'est refermée.
Cela s'est passé à la fin du dernier épisode de la saison 2.

Le revoilà donc de nouveau seul. Il rencontre une femme, Donna, qu'il aide le temps d'un épisode [ et qu'il va retrouver pour la Saison 4 ]. Puis, c'est Martha Jones qu'il rencontre, une jeune étudiante en médecine.

Doctor Who F060re10

Elle voyagera avec lui tout au long de la troisième saison. Elle est tombée amoureuse de lui [ en même temps, je me demande comment on pourrait ne pas tomber amoureuse de lui... ], mais lui ne l'a même pas remarqué. Il a toujours Rose en tête. Et Martha l'a bien compris. Comme elle ne veut pas passer sa vie à l'attendre, elle décide de retrouver sa vie normale.

Voilà pour l'essentiel... Les relations du Docteur dans la série. Et une présentation rapide. Il y a d'autres personnages qui apparaissent plusieurs fois, mais là, on s'en fout Mr. Green

Sinon, au cours de ses voyages, le Docteur a rencontré la Reine Elizabeth II, Madame de Pompadour, Shakespeare, il est allé jusqu'à la mort de la Terre, puis la fin de l'Univers, on a aussi assisté à la naissance de la Terre.

Waw, j'me rend compte que quand je commence à parler du Docteur, rien ne peut m'arreter... Heureusement que j'ai fait un condensé seulement lol! De toute facon, personne ne lira, mais ca m'a fait plaisir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:16

Je me permet un double post Embarassed [ de toute facon, c'est déjà le bordel sur ce forum lol! !!! ]

Juste pour rajouté un ENOOORME oublie de ma part ! Oui, je sais, on s'en fout Mr. Green

Mais j'ai oubilé de vous dire que le Docteur a 903 ans Razz Plutôt bien conservé, hein ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:05

J'ai tout Lu Razz
Franchement en plus.
Evidemment que j'ai envie de voir cette série, mais comme je ne suis pas une assidue de la Télé, je déteste être obligée de regarder à une heure donnée la série, je me rabats sur les DVDs et avec ma maman, on se fait des WE séries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:24

Waaaw !! Courageuse d'avoir tout lu !! xD
Oé c'est vrai que c'est chiant de regarder à la télé... En plus, Doctor Who est tout simplement nul en VF !! Enfin, pas nul, mais bon... Les voix francaises sont inexpressives, ca gache tout le plaisir.
Parce que la VO est tout simplement magistrale !!! Les expressions de David Tennant sont à se rouler par terre !!!! Du coup moi je regarde en VOST Razz

Enfin bref ! Mr. Green J'espère que tu pourras voir cette série un jour. Ca en vaut le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:18

Promiiis, je regarderais et tu seras la preum's à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:38

Youuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:42

Tu as une de ces chances xD
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:38

Je n'ouvre pas un autre topic, ca sert à rien, personne n'a vu cette série ! Je vais parler de Torchwood Mr. Green

C'est est un spin off de la série Doctor Who ! J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'adore !! Très different, mais sympa quand même !! On a beaucoup moins d'humour british et tout ça, mais ça va Very Happy Et puis John Barrowman est excellent Mr. Green

L'institut Torchwood a fait sa première apparition dans Doctor Who au début de la saison 2 dans l'épisode 'Un loup garou royal'. La Reine Elisabeth a créé cet institut pour combattre la menace extraterrestre... C'était au 18e siècle il me semble. Enfin un truc du
genre quoi Mr. Green

Ensuite, il a refait son apparation à la fin de la saison 2, dans l'épisode 'Doomsday'. On s'esnt rendu compte que les dirigeants de Torchwood étaient très stupides. Ils ouvraient régulièrement une brèche dans le Void [ espace entre deux mondes parrallèles ] pour y faire passer ce qu'ils croyaient être des fantomes. Au final, on s'est rendu compte que c'était des Cybermen qui ont profité de l'occasion pour venir envahir ce monde, suivit par les Daleks. Il y a eu la grande bataille de Canary Wharf durant laquelle Rose s'est retrouvée coincée dans le monde parrallèle, un monde où son père est toujours en vie, mais où elle ne pourra plus revoir le Docteur.

Et enfin, a la fin de la saison 3, dans 'Utopia', le Captain Jack Harkness fait son grand retour, et durant l'épisode suivant, 'Sound of Drums', on apprend qu'il travaille pour Torchwood. Mais il a fait en sorte que tout change. Il fait ça en l'honneur du Docteur.

La série dérivée porte donc le nom de cet institut, et la branche située à Cardiff est dirigée par Jack.

En tout cas, il y a de nombreuses références au Docteur, mais sans jamais vraiment le nommer. Par exemple, dans le premier épisode, on découvre qu'à l'entrée de Torchwood, sur le 'seuil', on ne peut pas être vu. Jack explique c'est parce que quelque chose pourvu d'un filtre de perception s'est posé à cet endroit précis pour puiser dans la faille spatio temporelle qui se trouve juste en dessous. Et en ayant vu Doctor Who, on sait qu'il parle du TARDIS, le vaisseau du Docteur, qui, est doté d'une filtre de perception. Mais cela, on le comprend mieux dans l'épisode 3x12 de Doctor Who.

Jack est immortel. Mais il ne sait pas pourquoi. Tout ce qu'il sait, c'est qu'un jour, il a été tué et qu'il a été rammené à la vie, et depuis, il ne peut pas mourir. Ce jour là, c'était dans l'épisode 1x13 de Doctor Who. Il a été tué par un Dalek.
Il dit qu'un jour, il rencontrera un Docteur qui lui expliquera tout. Mais il reste évasif, il dit 'un' Docteur.
Dans l'épisode 3x13 de DW, on apprend que c'est Rose qui l'a rendu immortel.

Autre référence, dans le deuxième épisode, on voit une main dans un récipient. Jack laisse même s'enfuir une femme pour ne pas qu'elle abime cette main. On trouve ça étrange... Je ne sais pas si dans les épisodes suivants de Torchwood on en apprend plus car je me suis arretée au deuxième épisode. Quoi qu'il en soit, dans l'épisode 3x11 de Doctor Who, on apprend que cette main, que Jack chéri tant, est la main du Docteur. Celle qu'il s'est fait trancher par un Sycorax lors d'un duel au sabre dans l'épisode de Noel 2x00.

Bref voilà pour les références !!!

L'équipe est très interessantes, les personnages aussi ! Très débridés d'ailleurs car le Captain Jack Harkness est bi ou gay, j'sais pas exactement ! Plusieurs filles de l'équipe le sont aussi... Enfin voilà, en même temps, c'est normal quand on sait que John Barrowman est marié à un homme dans la vraie vie Very Happy

En bref une série sympa que je vous conseille, mais seulement après avoir vu Doctor Who, je pense ! On savoure mieux les petites références, et on comprend mieux surtout je pense.

Il existe un autre spin off, The Sarah Jane Adventures, mais je ne l'ai toujours pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:32

Sacré Programme xD
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:21

Je suis complètement accro à Torchwood maintenant Razz J'ai suivi la saison 2 en temps réél sur la BBC... Et bah elle est 100 fois meilleure que la première ! Déjà que la première était géniale !!!
Puis, j'suis contente de voir comment ça évolue entre Jack et Ianto, ils supers beauw tous les deux ! ^^
Bref, dernier épisode diffusé Vendredi soir ! Razz J'suis toute impatiente ! Va y'avoir tout pleins de révélations !

Et le lendemain, ils enchainent avec le premier épisode de la saison 4 de Doctor Who !!! Alors là, je suis encore plus impatiente Mr. Green Ca va donner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:19

Alors voilà, me retrouvant très perturbée suite à la fin de saison de Torchwood, j'ai entreprit d'écrire un article de trois kilomètres sur mon blog sur le très cruel Russell T.Davies [ "repreneur" de Doctor Who en 2005, et créateur de Torchwood, qui écrit les scénar' des seasons finale... ]

Tout le monde s'en fout, mais j'suis fière d'avoir fait un article aussi long Mr. Green Hey, agrémenté de citations et tout ! J'suis pas une amatrice xD

http://indo-bibou.skyrock.com/article_1677687458.html
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:08

Tu nous Brieff sur le Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:12

Quel monsieur ? Mr. Green Russel T.Davies ?

Bah je sais pas grand chose sur lui... Juste qu'il a créé aussi la
série 'Queer as Folk' [ qui faut que je regarde Razz ]. Il a aussi
apporté une belle ouverture d'esprit dans ses séries. Queer as Folk est
sur les gays. Enfin, pas 'sur', plutôt, les personnages le sont ^^

Et à propos de Torchwood, il trouvait que la Science Fiction était trop
hétéro ! Dans le sens où, tout le monde est toujours catégorisé. Dans
Torchwood, pas de ça ! Tous les personnages sont bi [ ou + Mr. Green
Jack aime aussi les extra terrestres [ pas genre E.T hein ! ] lol! ].

Mais à part ça, je sais pas... C'est un génie ! Un génie diabolique vu tout ce qu'il nous fait subir dans Doctor Who et Torchwood ! Le retour de Rose... C'est lui qui nous a séparé Rose et le Docteur !!! ENFLUUUURE !!!!!!! Mr. Green

Et puis il a une maitrise du suspense... De faire monter la pression tout doucement tout au long d'une saison, en disséminant des indices sur le final un peu partout.

Ainsi, pour la première saison, on a eu les mots 'Bad Wolf' partout où le Docteur et Rose allaient. [ Trop compliqué à expliquer Mr. Green ]

Dans la deuxième saison, plusieurs fois on entend dire qu'une bataille approche, un grand méchant dit même à Rose qu'elle sera l'enfant qui mourra dans la bataille. Ca n'a pas manqué. Elle n'est pas morte, mais à la fin de la saison, elle s'est retrouvée coincée dans un univers parrallèle.

Dans la troisième saison, on entend parler tout le long d'élections, on voit des affiches 'Vote Saxon', sans vraiment les voir. Elles font parties du décor. On entend parler de ce Mr Saxon. Et à la fin, on apprend que c'est en fait le Master, le grand ennemi du Docteur, et que [ bien sur xD ] il veut détruire la Terre !

Enfin dans la saison en cours, dans le premier épisode, on voit Rose Shocked J'vous dit pas le choc que ça m'a fait ! J'suis restée con. A chaque fois que je le revois, je chiale ! On sait pas ce qu'elle fait là... Elle s'éloigne et elle disparait, telle un fantome. Et dans le deuxième épisode, un Devin gratifie le Docteur d'un "She is returning" Shocked Rhaaa !! Ca va être comme ça toute la saison en plus xD

Enfin voilà Mr. Green Vive lui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:20

Un super scénariste, quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:43

Exactement ! Mr. Green Ce soir y'a le nouvel épisooooode !!! Il vient d'être diffusé sur la BBC, vivement qu'il soit en ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:44

Moi j'attend le 10 de Pp depuis deux mois :s
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:13

On s'en fout, mais juste envie de dire que la saison 4 s'est finie il y a... Euh, deux semaines ! Et que c'était juste méga waw ! =O

L'attente avant les spécials [ Non, ce n'est pas une faute de francais ^^ ] puis la saison 5 va être très longue !!!! Razz

Ah et puis je confirme ce que je dis et redis : c'est définitivement la meilleure série au monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:00

Marie Fersen a écrit:
Moi j'attend le 10 de Pp depuis deux mois :s

Finalement, je pouvais le chercher, la saison 1 s'arrêtait au neuvième épisode xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser