DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la croisée des Mondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:17

Je profite de la "ressortie" de ces magnifiques livres (vu que ça va etre adapté au cinéma) pour vous en parler.

Il s'agit d'une histoire en trois tomes, je les ai lu en classe de 3ème, ils appartenaient à mon frangin et à comparer avec Harry Potter (que je n'aime pas), Narnia (que j'apprécie), Eragon (qui est à la limite du plagia) et Le Seigneur des Anneaux, je la trouverai nettement plus agréable à lire et bien plus original, surtout que l'enfant qui en est le héro ne s'ancre pas dans un schéma manichéen.

Je conseille donc cette histoire un peu fantastique, un peu noire aussi... Peut-être trouverez vous votre daemon.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:58

Ahhh la fabuleuse trilOgie de Pullman ...
Sans dOute mOn livre favOri si Harry POtter n'avait pas existé ...

Lyra, Astriel, Serafina, Marisa, Will, PantalaimOn, ect ...

Un mOnde tOtalement dépOurvu de clichés, pas d'enfants survivants à tOut, pas de méchants nOn-Humains, pas leçOns de mOral sur le bien et le mal, ...

Franchement lisez-le il est vraiment génial !!

LOin du médiOcre EragOn, du nullissime Seigneur des Anneaux (enfin c'est un jugement persOnnel), de l'enfantin Narnia et du génial Harry POtter.
Par la même OccasiOn si vous êtes un peu jeune pOur cette trilOgie attaquez vous à Sally Lochkart du même auteur !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:58

Je n'aime ni Eragon ni Harry Potter que je trouve plus que médiocre et bourré de cliché... En revanche Narnia est sympathique (surtout en film grâce aux musiques) et le SDA (pas lu) est plaisant.


Mais cette trilogie là, A la croisée des mondes, c'est du génie! Osé jouer avec la religion, les principes moraux et tout c'est terrible! Mais on peut lui reprocher le caractère trop religieux justement.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:50

Bah On peut pas être d'accOrd sur tOut Smile

Sauf sur "A la CrOisée des MOndes" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hola !!!! tous le mondes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser