DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La PrOphétie d'AvignOn

Aller en bas 
+5
matchou07
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:32

LA PROPHETIE D'AVIGNON

SynOpsis :

Tout commence par une nuit de pleine lune dans le plus grand palais gothique d'Europe, le Palais des Papes d'Avignon. Une gargouille accrochée à l'un des chemins de ronde semble soudain prendre vie et libère une mystérieuse sphère luminescente qui tombe aux pieds d'un jeune veilleur de nuit. Au lever du jour, celui-ci meurt dans un accident de voiture. La sphère, elle, a disparu...
C'est cette même nuit que le destin d'Estelle Esperanza, 28 ans,
conservatrice adjointe du Palais des Papes, va basculer. Quelques jours plus tard, l'effondrement d'une muraille cyclopéenne dans la cour d'honneur du Palais lors d'un chantier de restauration dirigé par David Périsse, va venir tout bouleverser. Sauvée d'une mort certaine sous des tonnes de pierres par Olivier Royal, un ouvrier du chantier, Estelle va être le témoin de la mise à jour d'une rosace médiévale de toute beauté qui luit miraculeusement ! Pour Louis, son grand-père, ancien gardien du Palais, il s'agit de la première étape de la révélation de la Prophétie d'Avignon censée prédire l'avenir du monde jusqu'à la fin du quatrième millénaire, l'événement qu'il a attendu toute sa vie !



Casting :

Estelle Esperanza - Louise Monot
Olivier Royal - Guillaume Cramoisan
Dona Flores - Marthe Keller
Jean Esperanza - Francois Dunoyer
Anne Renard - Annie Grégorio
David Perisse - Bruno Madinier
Henri Esperanza - Jean-Marie Winling
Louis Esperanza - François Perrot
Nadine Esperanza - Elise Tielrooy
Odette Esperanza - Claude Gensac
Sandra Esperanza - Valeria Cavalli
Julien Esperanza - Gonzague Montuel
Gil - Serge Gisquière
Mehdi - Salem Kali
Elsa Monnier - Emmanuelle Boidron
Dany Royal - Sophie Barjac
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:35

Gnaaaa ya Bruno!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:17

C'est cool mais toujours pas de diffusion en vue.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:43

Personne ne sait quand ça va être diffusé? Ma télé déconne faudra que je négocie avec mes parents donc autant s'y prendre à l'avance. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:22

Ben moi j'vois toujours la pub qui dit "Bientot sur France 2" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:11

Je croise souvent le livre à la fnac... j'ai même faillit l'acheter sans savoir que ça allait être la saga de Fr2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:03

D'après le journal régional, diffusion ultérieure au 20 août. Donc ça peut commencer le 21 août comme le 10 septembre Confused
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:18

Lancement de "La Prophétie d'Avignon" le 28 août sur Fr2


Le mardi 28 août, France 2 lancera une série de huit épisodes de "La Prophétie d'Avignon". Deux numéros seront proposés lors de chaque soirée.

Au casting, sont notamment présents: Louise Monot (Estelle Esperanza), Guillaume Cramoisan (Olivier Royal), Annie Gregorio (Commissaire Renard), Jean-Marie Winling (Henri Esperanza)...

Résumé du premier épisode:

Louis Esperanza, gardien retraité du Palais des Papes, meurt dans d'inquiétantes circonstances après une vie dédiée à la recherche de la Prophétie d'Avignon. Et si la Prophétie était bien là, cachée par le Pape Jean XXII depuis plus de sept siècles ? lorsqu'elle est accusée de crimes qu'elle n'a pas commis, Estelle, la petite fille de Louis, n'a d'autre choix que de se plonger dans l'aventure. C'est à la croisée du thriller fantastique, de la saga familiale et de la quête romanesque que nous entraîne alors La Prophétie d'Avignon....
Au Palais des Papes d'Avignon, le gardien de nuit termine sa ronde. Soudain, les yeux d'une gargouille semblent s'animer, et, de la gueule de l'animal de pierre, s'échappe une sphère en or qui tombe aux pieds du gardien. Celui-ci s'en empare. Et meurt, quelques heures plus tard, percuté par une voiture… Pour Estelle, conservatrice adjointe du palais, ce drame marque le début d'une série d'événements mystérieux qui semble converger vers elle et sa famille, les Esperanza...
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:39

Merci Anne-So, c'est cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:39

C'est un mardie le 28 aout non? Je pourrais pas suivre cette saga si c'est tous les mardi, cours et internat oblige! Shit
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:02

Ayiana a écrit:
C'est un mardie le 28 aout non? Je pourrais pas suivre cette saga si c'est tous les mardi, cours et internat oblige! Shit

Et oui, malheureusement la saga sera diffusée le mardi
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:25

Bon bah je compte sur vous, vous me raconterez! Je verrai surement le premier épisode et ça sera tout...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:55

Ils la diffusent très tard, je ne sais pas si je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:19

Bah alors on va tous se donner rendez vous pour ne pas la regarder Laughing Pourquoi la diffuse-t-il si tard? Elle est minable?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:17

Le tournage a pris du retard et donc la post-prod aussi ce qui a retardé la diffusion
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:03

Elle est diffusée si tard car "Mystere" en 12 épisOdes a duré plus que prévu et que le tOurnage de "La PrOphétie d'AvignOn" a aussi eu quelques prOblèmes ...
TOurné dans un lieu tOuristique, On cOmprend ...

MOi je ne pense pas le vOir à la Télé nOn plus car Mardi sOir entraînement d'Athlé et je dOis bOsser vraiment cette année pOur aller aux NatiOnales !

Mais sinOn cOmme chaque saga je vais l'acheter en Dvd (Ou plutÔt ce sera ma mère car j'ai déjà acheté "Suspectes" & "Mystere").
Et puis cOmme ça je saurais la fin avant la diffusiOn du premier Very Happy


Je racOnterai à ceux qui le vOudrOnt pas de prOblèmes ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:57

morgane et ces sagas c toutes une histoire
merci pour toute les infos
me tarde le 28 moi tiens
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:06

Et Uais, ma Claire MOrgane & ses Sagas !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:17

La Prophétie d'Avignon commence demain soir.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:53

POur tOut savOir sur cette Saga ...
Allez sur Fr2.Fr
Puis cliquez sur le Lien "La PrOphétie d'AvignOn"
Pas mal de VidéOs en ligne !

Et puis sOrtie le 25.o9 en DVD

* Je vais éviter ce sujet à partir du 4.o9, car je reprends l'athlé dOnc Marid SOir, plus de télOch' Mr. Green , mais ma Maman va m'acheter la Saga en Dvd Mr.Red *

RDV le 26.o9 pOur en discuter !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:43

je regarde pas cette saga moii, elle ne mattire pas plus que sa ..

On voiit beaucoup Bruno dedans ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:53

Bah il a un rÔle principal ....
Il jOue un archéOlOgue, ancien prOf ET amant de nOtre hérOine !
(Qui avait jOué sa fille dans "Le Bleu de l'Océan" Shocked )
Apparement vu la BA, On va même avOir drOit à des scènes HOt avec Lui xD
Mais Oui je pense qu'On le vOit beaucOup.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:46

oui les scenes HOT en morg
qu'est qu'on a pu rire
il me tarde d'etre a ce soir
je pensais que ça allé pas m'atiré mais vu l'histoire je pense que je vais y tombé les deux pied dedans
on verra ce soir
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:34

J'vais regarder rien que pour voir Bruno Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:03

Ben moi je vais pas regarder. Je vais enregistrer parce que je n'aurais pas l'occasion de suivre cette saga donc je la verrais cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PrOphétie d'AvignOn Empty
MessageSujet: Re: La PrOphétie d'AvignOn   La PrOphétie d'AvignOn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La PrOphétie d'AvignOn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser