DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos auteurs préférés ??

Aller en bas 
+4
matchou07
Bibou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:01

Alors voilou, une tite question pour savoir quell(e)s sont vos auteurs préférés ?? ^^

Alors moi, c'est Stephen King !! J'adore trop, ce mec il est terrible !!!

Sinon, bah Nicola Sirkis ^^ Il a écrit un livre sublime, et j'dis pas ca parce que j'aime le chanteur, mais il a un style terriblement percutant et touchant quand il écrit, comme Salinger !! Qui est d'ailleurs aussi un auteur que j'adore beaucoup !!!

Sinon j'aime aussi énormément Jean Cocteau, et en ce moment je lis un livre de Camille Laurens, et pour l'instant j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:01

Victor Hugo à 100 % mOa !!! J'adore "Les misérables" et "Notre-Dame de Paris", deux vrais chefs-d'oeuvres !!
Je suis aussi une inconditionnelle fan des romans policiers d'Agatha Christie aussi comme "Dix petits nègres" et "Les quatre"
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:03

Moi je n'en ais pas vraiment !
Quand je lis un livre que j'aime bien je ne retiens pas l'aueur, enfin très rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:32

Je suis pareil que Louise. Mais y'en a un que j'ai quand même retenue c'est Théophile Gautier. J'aime bien son style d'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:46

Ma liste d'auteurs préférés est très très étrange...

Tout d'abord, il y a Lamartine et Yves Bonnefoy (découvert cette année) pour la poésie.
Nietzsche, Kant et Rousseau pour la philosophie.
Voltaire pour sa manière très ironique et sarcastique d'écrire.
Primo Levi pour la vérité douloureuse qu'il peut exprimer.
Aldous Huxley pour Le meilleur des mondes, magnifique contre-utopie et chef d'oeuvre de Science Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:05

La philo Evil or Very Mad
Bonnefoy thumright Découvert aussi cette année ! Ce cher monsieur m'a permis d'avoir 16 en lettres Mr. Green Je l'apprécie donc moultement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:17

Erf... Moi j'ai raté toutes mes matières de prédilection au bac (philo, je suis passé de 16 à 8, litté de 15 à 11 Shocked ) sauf l'anglais (encore heureux)

M'enfin, qu'est-ce que tout le monde a contre la philo? Bon, encore, contre Platon, je peux comprendre... mais Nietzsche, Kant et Rousseau! Shocked Mr. Green bon, j'avoue, je sors d'un hopital psychiatrique
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:42

xD ! Wé ca doit être ca Razz
Ah non mais la philo je trouve ca barbant ! C'est ininterressant... C'est juste chercher des problèmes où il n'y en a pas !
A cause de cette matière y'a eu des sacrés débats en cours ! Et notre classe qui était ultra unie au début, s'est trouvée completement éclatée en petits groupes qui se haissent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:40

Nous ont a pas eu ce problème, ceux qui n'étais pas intégrés étaient ceux qui aimaient la philo... Laughing Pas de division au sein de notre groupe, nous sommes liés par la tolérance... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:44

Ah bah la tolérance était justement un de nos sujets de discorde Mr. Green Les "autres" [ xD ] se disaient tolérants, mais ils insultaient tous ceux qui ne votaient pas comment eux... -__-" Rolling Eyes Donc forcemment... Enfin, tout ca est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:16

Marc Lévy. Depuis quelques jours, je lis ses livres et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:21

Que viens-je de lire .. ?
... Marc ... Levy ... ?

GAAAA J'l'aime trop lui xD <3
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:05

J.K ROwling -> Harry POtter
Philip Pullman -> A la CrOisée des MOndes/Sally Lochkeart
Agatha Christie -> 10 petits Nègres/Le NOël d'Hercule POirOt
Guillaume MussO -> Et Après/Sauve MOi/Seras tu là ?

Puis sinOn
COleen McCulOugh pOur "Les Oiseaux se cachent pOur mOurrir"
Régine DesfOrgues pOur "La Bicyclette Bleue" et les 9 suites
Helen Fielding -> Bridget JOnes
Ann Bashares -> 4 Filles & 1 Jean
Et surtOut Erik l'HOmme -> Le Maitre des Brisants/Le Livre des EtOiles


SinOn tOutes les légendes Arthuriennes, les Club des 5 (pOur les plus jeunes)

& BIEN EVIDEMMENT DOLMEN ET LES OUBLIES DE KILLMORE
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:09

Ah tiens il faudra que je lise Bridget Jones un jour ! J'ai vu les films plusieurs fois, mais jamais lu... Faudra que j'me lance Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:11

Tu vas te régaler ils sOnt 10x mieux que les films ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:43

J'me met à lire les livres d'Amélie Nothomb et de Paulo Coehlo <3
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:59

Amélie NOthOmb j'ai du lire ça pOur mOn Bac de Français BOuerk' rambo
Enfin mOi j'aime pas du tOut What the fuck ?!?

Paul COehlO sOn dernier bOuquin c'est pas l'histOire du sOrcière (dans le titre nOn ?)

MOi je lis en ce mOment le dernier tOme de "La Bicyclette Bleue" de Régine DefOrgue :"Et quand viendra la Fin" [Ahh j'adOre]

Puis ensuite je m'attaque au nOuveau "4 Filles & 1 Jean"

VOilOu ...

PS = Les 2 hérOs de "La Bicyclette Bleue" (Léa Delmas & FrançOis Tavernier) me fOnt penser un peu à Lucas & Marie ....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:59

Je vais mourir! Pourquoi tant de personnes pour aimer HP? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:53

PersOnnellement, du mOins sur ce fOrum, je crOis que tu es la Ou le seul(e) à ne pas aimer Harry Potter ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:05

Maxime Chattam Mr.Red

J'adore ces livres, c'est tellement réaliste et tellement hard aussi parfois (quelques nuits blanches à mettre à l'actif de ses livres). J'aime beaucoup le style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:53

Marie Fersen a écrit:
PersOnnellement, du mOins sur ce fOrum, je crOis que tu es la Ou le seul(e) à ne pas aimer Harry Potter ...

Il y a Matchou qui n'aime pas Harry Potter aussi.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:48

Marie Fersen a écrit:
PersOnnellement, du mOins sur ce fOrum, je crOis que tu es la Ou le seul(e) à ne pas aimer Harry Potter ...

J'ai l'habitude... Enfin, je vais vous présenter une amie, elle est tellement passionnée (mais pas passionante) qu'elle vous dégoute de tout... J'aurai pu aimé, j'aurai jamais été fan mais j'aurai pu apprécier la lecture...

On m'a trop saouler avec ce truc, c'est comme lorsque vous mangez trop d'un plat, il finit par vous dégouter. Du coup, je déteste.

Déjà qu'avant, je ne le trouvais pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:06

Marie Kermeur a écrit:
Marie Fersen a écrit:
PersOnnellement, du mOins sur ce fOrum, je crOis que tu es la Ou le seul(e) à ne pas aimer Harry Potter ...

Il y a Matchou qui n'aime pas Harry Potter aussi.
Eh vuiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:01

BOn bah alOrs je me tais si MatchOu et Ayiana n'aiment pas Arrow

Par cOntre je cOmprends ce que tu veux dire, Ayiana, c'est ce qui s'est passé pour mOi avec les Mangas, j'avais aucuns à priOri dessus !
Mes Amis adOraient tOus sans exceptiOn, ils en parlaient sans cesse, m'Obligeaient à tous les lire, allaient à tOus les salOns ect ...

Bref j'ai dévellOpé une phObie des Mangas (lol)

Mais bOn ça se sOigne puisque j'ai lu tOus les "Nanas" (bOn certes Obligée avec menace TRES ImpOrtante)
Mais bOn d'un autre cÔté en leur cédant ça (que j'ai finis par apprécier) j'ai pu tOus leur faire vOir "DOlmen" et tous sans exceptiOn sOnt devenues de TRES grands Fans, La preuve le tOme II On la tOus achetés ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:57

Marie Fersen a écrit:
Tu vas te régaler ils sOnt 10x mieux que les films ! Mr.Red

Oh les films ont un sacré atout : Hugh Grant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos auteurs préférés ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés ??   Vos auteurs préférés ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs préférés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser