DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Surcouf ???

Aller en bas 
+4
matchou07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:21

Alors je vous pose la question, pourquoi Lucas a-t-il surnommé Christian "le Surcouf" ?

Parce que figurez-vous que j'ai cherché dans le dico mais je n'ai rien trouvé ... Laughing

Alors, d'où peut venir cette expression ?
A vos imaginations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:29

C'est le simple fruit de l'imagination de notre cher Lucas^^

Nan j'en sais rien... C'est peut-être un mot breton qu'on utilise dans la marine... Ou tout simplement un truc inventé !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:58

Ouh la la j'en sais rien^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:02

Moi non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:33

Ca a un rapport avec la marine, mais je sais plus exactement ce que ça veut dire...pendant les vacances, mon cerveau fout le camp lol!

Après une petite recherche parmis mes cellules grises comme disait ce cher Hercule Poirot, ça doit venir du corsaire français Robert Surcouf Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:46

Ah merci Anne-so!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:37

Mais de rien

Quand on ne sait pas, Google est notre ami lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:56

Anne_so a écrit:
Quand on ne sait pas, Google est notre ami lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:46

Merci Anne-So Wink Toi aussi tu as fait ami-ami avec Google ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:19

matchou07 a écrit:
Merci Anne-So Wink Toi aussi tu as fait ami-ami avec Google ?^^

Bah oui, c'est pour ça que j'ai mis...ça lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:55

MdR !!! Merci de ta réponse Anne_so !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:01

Aprés une demande à mon papa qui est marin en Bretagne (sic'),
j'ai eu cOnfirmatiOn que ce n'était pas du bretOn et que cela désignait en jargOn de marin les pirates et dOnc par extensiOn les gens nOn fréquentable.
Cette insulte était utilisée dans les années 60 par les parisiens pOur désigner les bretOns car les parisiens avaient des idées trés "Epinaliennes" sur els bretOns (du genre épuisette, tricOt rayé, bOttes jaunes et surtOut nOn intelligent). Aprés que ceux ci se sOit fait rOulés par des bretOns mécOntents des tOuristes qui les prenaient pOur des débiles ils les Ont désignés par une insulte vOulant dire pirate infréquentable.


COnvient parfaitement à Lucas Fersen de dire celà !


VOIlà merci à mOn papa.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:34

Ah merciiii, tu nous éclaires très bien là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:07

Lol !

Je me suis pOsée strictement la même questiOn durant la diffusiOn et dOnc j'ai demandé d'abOrd à mes grands parents qui parlent cOuramment le bretOn (au cas Ou !), ma Mamick m'a répOndu de demander à mOn père car c'était du jargOn de marin !

Et vOilOu !
Ca aide de temps en temps les parents ! N'empêche cela cOnvient parfaitement à Lucas de dire ça à Christian !

[ J'adOre tOmber sur de vieux sujets, y répOndre puis c'est tOujOurs tOi Marie Kermeur qui répOnd ensuite ! J'aime beaucOup ]
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:39

Rahlala ... J'aurai aimé être Bretonne moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:36

matchou07 a écrit:
Rahlala ... J'aurai aimé être Bretonne moi xD

Ouais moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:19

Je peux vOus dire qu'avant la diffusiOn de "DOlmen" franchement j'en avais rien à faire d'être bretOnne xD

Mais depuis c'est plutÔt classe surtOut quand vOus cOnnaissez bien els cOins du tOurnage ainsi que certaines cOutumes bretOnnes !
Vous prenez de l'impOrtance tOUt d'un cOup xD

Mais n'empêche j'ai été hyper heureuse quand j'ai appris que la saga repOsé sur la Légende des Naufrageurs car c'est grâce (Ou à cause de) à elle que je m'appelle MOrgane et ma cOusine Marie ! Very Happy
Depuis à chaque été qu'On se vOit là-bas en Bretagne On a de gr grOs fOus rires à cause de DOlmen !
(surtOut que le petit cOpain de ma cOusine Marie s'apelle Lucas)
N'empêche he serais née quelques mOis avant je me serais appelée Marie, pas de bOl hein ???!
Revenir en haut Aller en bas
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:51

Ah toi tu es vraiment mais vraiment poursuivie par Dolmen O_o Impressionant j'avoue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:47

Alors là tu es totalement poursuivie par Dolmen Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:00

J'avOueeeeee !!!

MdR !
ça me plait d'être pOursuivie par DOlmen xD
Je pOurrais être pOursuivi par qqch de mOins classe xD

N'empêche mon grand père a acheté un nOuveau tOut petit Bateau & j'ai insisté avec ma COusine pOur qu'il l'apelle "Marie-Morgane" xD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:49

Et en plus, tu provoques Dolmen lool
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:32

Y a des accros ici! Vite un exorciste!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:27

Oui, accrO mais tOut de même pas fOlle et pOssédée ! Razz

C'est fOu mais en plus je n'ai pas cherché à le prOvOquer ce sOnt mes cOpines qui regardaient "DOlmen" et qui m'Ont dit que c'était les mêmes endrOits que sur les cartes que je leur envOyais l'Eté et puis elles cOnnaissaient bien mes gOûts et savaient qu'un pOlar allait me plaire et puis Lucas aussi I love you ,
elles m'Ont dOnc fOrcé à regardée !

Puis j'avOue une histOire avec cette légende je ne pOuvais pas lOuper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:40

héhé merci morgane
la fille la plus fan de dolmen c'est bien toi en fait car moi j'en savait rien .lol.
moi je pensais que surcouf voulait dire a accro a quelque chose ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Surcouf ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Surcouf ???   Pourquoi Surcouf ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Surcouf ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui est Inclassable :: Le P'tit Bordel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser