DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ivresse du pouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:52

« L’ivresse du pouvoir » de Claude Chabrol – 2h05

Avec : Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel, Robin Renucci, Maryline Canto, Thomas Chabrol, Jean-François Balmer, Pierre Vernier, Jacques Boudet, Philippe Duclos, Jean-Christophe Bouvet, Roger Dumas, Yves Verhoeven, Jean-Marie Juan

Synopsis : Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Elle s'aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'accroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.
Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter à un pouvoir plus grand encore ? Et jusqu'où la nature humaine peut-elle résister à l'ivresse du pouvoir ?


Alors qui a vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:56

Bon je l'ai vu ce week-end et je l'ai trouvé super. On ne voit pas passer les 2h et moi qui n'aime pas de trop Isabelle Huppert, je l'ai trouvé super dans ce rôle.

J'étais contente parce qu'on voit pas mal Jean-Marie Juan dans le film, enfin peut-être pas beaucoup mais souvent Very Happy

Des acteurs très convaincants, une histoire qui tient la route et inspirée de faits réels, que demander de plus ?

On ne peut pas nier les ressemblances avec l'Affaire Elf après l'avoir vu Wink

--------------------------------------------------------------
Et voici l'article que j'ai eu à écrire pour le mag dont je tiens une rubrique (vous l'avez en exclu car il ne sera publié que demain soir)

Malgré que l’équipe du film se défend en disant que cette histoire n’est pas celle de l’Affaire Elf, de nombreuses coïncidences sont bel et bien là. Le personnage interprété par François Berléand ressemble étonnamment au PDG du groupe Elf, de plus ils ont tous les deux la même maladie de peau. Le film s’ouvre d’ailleurs sur ce message : "Toute ressemblance avec des faits réels et des personnages connus serait, comme on dit, fortuite...".
Ce film marque une nouvelle collaboration entre Claude Chabrol et Isabelle Huppert, son actrice fétiche. Au casting, on retrouve plusieurs acteurs avec qui il a déjà tourné ainsi que de nouveaux venus, et non des moindres, François Berléand et Patrick Bruel.

Mon avis : « L’ivresse du pouvoir » est assurément un très bon film, durant lequel on ne voit pas passer le temps. Dommage que la fin soit un peu expéditive à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 23:34

Je ne connais pas et j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 23:56

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 0:49

Super film pourtant, je vous le conseille Wink

C'est bizarre que vous n'en ayez pas entendu parler car il a fait fait beaucoup parler de lui à cause de sa similutude avec l'affaire Elf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 14:31

jamais trop entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 21:47

je crois avoir entendu un vague quelque chose là-dessus mais je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ivresse du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'ivresse du pouvoir   L'ivresse du pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ivresse du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui ne Concerne pas DOLMEN :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser