DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dolmen 2 ==> By bibou!

Aller en bas 
+6
Marie/Lucas
matchou07
Bibou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 14:51

Alors j'ai écrit un dolmen 2, mais j'ai mis plus de détails que vous, et du coup c'est beaucoup plus long...
vous aurez quand meme le courage de le lire? Je demande pour pas le mettre a blanc ^^ lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 14:55

Je suis SUPER CONTENTE ! C'est super que tu as fait un Dolmen 2 !!! T'es d'accord pour qu'après ça va dans le book ?
En tout cas, oui, je suis impatiente de lire ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 15:00

lol! Bah bien sur que je suis d'accord...! lool Mais encore faut il que ca vous plaise...! lol

Bref j'me lance ^^

A l’avant du Bac qui se rendait a Ty-Kern, une jeune femme respirait l’air frais de la Bretagne. Marie Kermeur, jeune flic, retournait sur son ile après son mariage avec Lucas Fersen, flic lui aussi. Dans cette atmosphère humide et fraîche, a la portée des vagues, elle se sentait bien.
- Alors… comment va ma princesse ?
Lucas venait de l’enlacer par derrière et lui parlais doucement a l’oreille. Elle se sentait bien dans ses bras protecteurs et ne regrettais pas d’avoir quitté Christian pour lui.
- Tu es vraiment sure de vouloir revenir maintenant sur Ty-Kern ?
- Tu sais, ca fait quand même un an qu’on est parti, j’aimerais revoir mes parents, ils ont tout donné pour moi, je me dois bien de leur donner de mes nouvelles. Et puis cette ile me manque…
Elle poussa un léger soupir en pensant à ses parents. Elle avait toujours regardé avec ses yeux d’enfant, les voyant au dessus de tout, prêt a tout pour la protéger et voila qu’elle avait appris que ce n’étais pas ses vrais parents et qu’ils l’avaient « volée ». Mais malgré cela elle les aimait plus que tout, ils l’avaient élevés comme leur propre fille et c’est cela qui compte vraiment aux yeux d’un enfant.
- Je voulais dire… après tout ce qui s’est passé sur cette ile… tout ce que tu as vécu… lui rappela doucement Lucas.
Un léger frisson lui parcouru tout le corps en se rappelant les événements qui s’était déroulé ici un an plus tôt. Elle chassa vite tous ses souvenirs en se remémorant que c’est grâce à cette enquête qu’elle avait rencontré le grand amour : Lucas !
- Je veux revenir ! Je ne vois pas pourquoi je fuirais cette ile toute ma vie. Après tout le malheur qu’elle a apporté, il ne peut plus s’y trouver que de bons cotés ! Et puis il s’y est passé une bonne chose…
- Tu m’as rencontré ! Lança Lucas avec un immense sourire !
- Euh… non ! Je n’appelle pas ca une bonne chose, un boulet comme toi… !
Ils éclatèrent de rire et s’embrassèrent longuement.

Enlacés a l’avant du bateau, Lucas et Marie regardaient le port s’approcher de plus en plus et virent Jeanne et Milic qui les attendaient. Un sourire illumina son visage et Lucas fut ravi de la voir aussi radieuse. Il s’était lui-même lié d’amitié avec le vieux marin, qui les avait soutenus dans tout ce qu’ils entreprenaient.
Ils descendirent du bac et Marie se précipita dans les bras de ses parents qui versaient une petite larme ! D’un coup Marie se raidit. Surprise, Jeanne et Lucas tournèrent la tête dans la direction ou les yeux de Marie allaient et ils virent un homme, plus loin, qui les observait. Blond, la barbe de plusieurs jours, un air triste dans le regard. Cet homme la, Marie le connaissait mieux que quiconque… Christian ! La personne qu’elle a quittée pour se précipiter dans les bras de Lucas. Malgré tout, Marie l’appréciait encore énormément en tant qu’ami. Elle se libéra donc de l’étreinte de ses parents et se dirigea vers Christian, Lucas sur ses talons.
- Salut, lança Marie timidement. Elle lui fit un grand sourire qu’il s’efforça de lui rendre, mais a la vue de Lucas, il baissa les yeux. Marie sentait une énorme boule à l’estomac et culpabilisait en voyant l’air abattu de Christian. Elle fit donc signe à Lucas de s’éloigner un peu afin de rester seule avec lui. Lucas hésita un instant, se rappelant la dernière fois ou il les avait laissés seuls… Christian avait tenté de la violer. Mais devant le regard implorant de sa femme, il se résigna et s’éloigna vers Milic, non sans lancer constamment des regards inquiets vers Marie.

Il retrouva Marie le soir même, à l’hôtel des Kermeur. Elle était affalée sur le lit, les yeux tout bouffis et le visage mouillé de larmes. La voyant ainsi, Lucas se précipita sur elle et la pris tendrement dans ses bras tout en lui embrassant le front et en lui essuyant les torrents de larmes qui continuaient à couler.
- Qu’est ce qui va pas… je ne t’ai jamais vu comme ca sans raison…
- C’est… c’est Christian. Dit-elle entre deux sanglots.
Lucas explosa.
- Encore lui ?? Il n’en a donc pas assez de te faire souffrir ? Mais si je l’ai en face de moi je le…
Il s’interrompit en voyant Marie qui s’agrippait plus fort a lui en redoublant de sanglots. Elle s’expliqua difficilement.
- Mais… ce n’est pas de sa faute. C’est de la mienne. Je… il m’a dit que sa vie n’était plus rien sans moi. Il est avec quelqu’un en ce moment, il espérait pouvoir tout oublier dans les bras d’une autre, mais le manque était encore plus grand. Tu aurais du voir le désespoir dans ses yeux. Il est complètement perdu.
En s’expliquant, ses pleurs s’étaient calmés et elle tentait de reprendre une respiration normale. Elle poursuivit :
- Je me demande si j’ai bien fait de…
- De quoi ? De le quitter pour venir avec un macho comme moi ? De m’avoir aimé ? Ou encore d’avoir annulé votre mariage ? Lucas était au bord de l’implosion.
- Non, Lucas je t’en supplie ne dit pas ca… Elle lui lança un regard désespéré. Je t’aime, je n’aime que toi. Mais j’ai aimé Christian, ca a été le premier et ca, je ne pourrais jamais l’oublier. Je dois l’aider.
- Bien. Capitula Lucas en reprenant son calme. Si c’est ce que tu juge être bien… du moment que tu ne tombe pas dans un piège je ne vois pas pourquoi tu ne l’aiderais pas. Mais souviens toi tout ce qu’il t’a fait ou essayé de faire la dernière fois…
Marie était rassurée de la réaction de Lucas. Elle ne voulait pas le perdre, mais ne voulait pas non plus faire souffrir Christian. Ils s’enlacèrent.

Le lendemain matin, ils décidèrent d’aller rendre visite à Ronan et Juliette qui résidaient a présent au château des Kersaint, avec Pierrick et leur bébé, Thomas. En arrivant dans l’immense jardin, ils croisèrent Jeanne, qui s’occupait des plantes. Depuis la mort du vieux Arthus et l’absence de PM, elle n’avait plus d’obligation et pouvait venir aider le jeune couple quand elle le souhaitait. Mais elle était trop attachée à ces gosses pour les abandonner. Marie embrassa rapidement Jeanne puis pénétra en compagnie de Lucas dans la grande bâtisse, qui à présent comprenait plus de Le Bihan que de Kersaint ! Ils furent accueillis par Juliette qui tenait le petit dans ses bras. Elles s’embrassèrent, heureuses de se revoir. Pendant que les deux filles commençaient à bavarder, Lucas portait Thomas. Réticent au début, il fondait peu à peu devant les petits sourires malicieux de ce petit bout d’chou.
- Et alors le bébé Thomas, ca va bien ? Oh… tu sais que t’es mignon tout plein toi… ?
Marie observait la scène avec douceur et lança :
- Tu feras un parfait père pour notre enfant….
Lucas leva les yeux vers elle, ébahi :
- Oui, notre enfant… Notre enfant ?
- Et bien… oui. Je ne savais pas comment te l’annoncer mais… je suis enceinte de 3 mois.
Ca y est. La bombe était jetée, d’un coup et elle en redoutait les conséquences.
- Un bébé… Lucas n’en revenait pas. Il s’assit sur un grand siège puis ne prononça plus un mot. Marie était inquiète. Elle avait peur que Lucas ne le prenne mal et ne la rejette. Elle s’approcha de lui et il la prit dans ses bras. Très fort, très longtemps et amoureusement. Elle comprit alors qu’elle avait fait le bon choix.

Juliette, comprenant l’importance de la situation s’était retiré pour annoncer l’arrivée des visiteurs à Ronan et Pierrick. Elle trouva rapidement Ronan qui grignotait à la cuisine, mais aucune trace de Pierrick.
- Il a du encore aller se promener dans le jardin ! Songea Juliette.
Ronan et elle, rejoignirent Marie et Lucas au salon. S’ensuivit une discussion animée et joyeuse sur le temps qui avait passé.
- Et Armelle ? Elle ne vit plus avec vous ? Demanda Marie.
- Elle passe tout son temps aux cotés de papa a l’hôpital. Elle n’a pas supporté d’être séparée de lui. Lui répondit Juliette.
- Qui aurait cru ca d’elle ? A part le couvrir sur ses actes, elle ne nous a jamais montré la moindre preuve d’amour envers Pierre-Marie… comme quoi ! S’étonna Lucas.
- Il faut s’attendre à tout dans cette famille… je ne parle pas de toi, Juliette ! La rassura Marie. Et au fait, où est Pierrick ? J’aimerais tant le revoir ! Je ne le remercierais jamais assez de m’avoir sauvé la vie. C’est grâce à lui que je suis encore là…
- On la cherché dans le château mais on ne l’a trouvé nulle part… Il doit surement être parti faire un tour dehors.
Ronan semblait inquiet. Il avait pris la relève de sa mère afin de s’occuper de son oncle. Son père, Philipe, avait préféré partir ailleurs, trouver une vraie famille qui l’aimerait vraiment.
- Bon, si on vous laissait entre hommes ? Allez, viens Juliette, on va chercher Pierrick ! Lança Marie.

Marie sorti dans l’immense jardin, suivi de Juliette. Elles se promenaient tout en papotant.
- Je suis super heureuse pour toi ! Un bébé… c’est fantastique ! Tu vas voir tout le bonheur que ca va vous apporter a Lucas et toi. Comme Thomas l’a fait pour Ronan et moi…
- Oui, si tu savais comme je suis heureuse. Mais aussi comme j’ai stressé…
- Comment ca ?
- Et bien, ca fait déjà une semaine que je suis au courant mais je ne savais pas comment l’annoncer a Lucas, j’avais trop peur de sa réaction. J’avais peur qu’il me rejette…
- Mais il ne l’a pas fait…
- Non, il a même très bien réagi. Si tu savais le soulagement que j’ai eu en voyant sa réaction. J’ai su à ce moment précis que je n’étais pas trompée et que j’avais fait le bon choix. J’ai enfin trouvé l’homme de ma vie et le père de mes enfants.
- C’est mignon… ! Se moqua Juliette. Elles rirent.
Elles tournèrent à l’angle du château et passèrent a coté du petit point d’eau. Une odeur pestilentielle en sortait. Elles eurent un sursaut de dégout.
- C’est étrange. S’étonna Juliette… Pourtant, Jeanne l’a nettoyé il y a tous justes trois jours…
Marie s’approcha lentement du petit lac. Elle vit une ombre y dépasser à l’autre extrémité. Un sentiment étrange et horrible l’envahit. Elle le chassa rapidement. Elle fit le tour de la berge pour rejoindre l’ombre.
Et là, elle vit ce que c’était. Une main.
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 15:08

c'est tres bien fait Bibou ! Tres bien écrit et tt ça ! continues de cette façon et se sera super ! La main sera celle de Pierrrick je le sens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
matchou07
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
matchou07


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 32
Localisation : Chez moi !
Emploi : Lycéene
Date d'inscription : 24/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 15:12

Faut que tu fais écrivain plus tard, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://matchou07.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 15:44

C'est génial!
Et si la main c'était celle de Lucas? drunken
Mdr je cherche les embrouilles moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:05

c'est super bibou ..


moi aussi je sens que c'est la main de pierrick ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:26

bah moi je ne vois que lui ! On ne sait pas ou il est dc ca pourrait etre lui ! J'espère que non car si il est mort, ce serai bete car je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:48

Oooh!!! Merci beaucoup de vos compliments!!! J'ai la suite, mais je vous fait languir encore un peu! lool Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:50

oh non ! c'est pas cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:50

oh non .. donne nous la suite .. on en a trop envie .. stp bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 18:54

Ah... j'me tate... ! lool Bon allez, je suis zentille! Mr. Green

Marie s’approcha lentement du petit lac. Elle vit une ombre y dépasser à l’autre extrémité. Un sentiment étrange et horrible l’envahit. Elle le chassa rapidement. Elle fit le tour de la berge pour rejoindre l’ombre.
Et là, elle vit ce que c’était. Une main.
- Haaaaa !
Marie se retourna et vit Juliette qui l’avait suivie, et qui à présent hurlait de toutes ses forces. Marie fut soudain prise d’un terrible malaise et tomba au bord de l’eau.
Alertés par le cri strident de Juliette. Lucas et Ronan avaient rappliqués rapidement. Ils trouvère Marie, évanouit, et Juliette en larmes.
- Marie ! Marie, réveille-toi ! Ordonna Lucas. Que s’est-il passé ? Dit-il en s’adressant à Juliette.
Pour toute réponse, elle lui fit un signe en direction de la main.
- Oh non ! S’exclama Ronan.
Il tenait Juliette dans ses bras qui tremblait. Lucas détourna la tète de la main sans vie pour s’occuper de Marie. Elle tremblait. Lucas la secoua doucement, elle s’éveilla enfin. Après quelques secondes elle retrouva ses esprits.
- Mon rêve… il est de retour. Elle fondit en larmes.
Lucas la rassura et la pris dans ses bras. Une fois calmée, il la libéra afin d’appeler la gendarmerie pour savoir a qui appartient cette main.
- Allo ? Annick ?
- Ah non, désolée. Lucas entendit une voix féminine à l’autre bout de la ligne. Annick n’est plus la. Je la remplace, je m’appelle Sandra Fournier. Que désirez-vous Monsieur ?
- Commandant Fersen, apportez moi des renforts ainsi que le SAMU au château des Kersaint ! Nous venons de découvrir un cadavre… Merci.
Tout le monde était sous le choc autour de la mare et personne n’osait parler ni bouger en attendant les secours. Ils arrivèrent enfin au bout de quelques minutes. Afin d’échapper à la tension qui régnait dans le petit groupe, Lucas s’approcha des renforts et leur expliqua la situation. Les deux couples s’approchèrent lentement, n’osant même pas penser a qui appartenait cette main.
Ronan, était en larmes :
- Mon dieu, faites que ca ne soit pas mon petit Pierrick…
Juliette lui lança un regard rassurant mais tous pensaient que ca ne pouvait être que le gentil handicapé. Il était le seul autre à vivre au château. Au bout de quelques minutes, le corps blême et froid fut remonté. Une femme.
Sans le vouloir, Ronan poussa un soupir de soulagement alors que Juliette partit dans une énorme crise de larmes. Cette femme, c’était Armelle.
Lucas envoya le corps pour l’autopsie. Avant, il jeta un coup d’œil aux doigts de la victime. Il espérait de tout son cœur ne rien trouver. Ce ne fut pas le cas. Aux bouts des doigts de la main droite de la jeune femme, il y avait des petites trace de piqures. Comme celles sur les victimes de Ryan un an plus tôt. Il appela Marie qui, remise de son choc, s’occupait à présent de consoler Juliette. Elle s’approcha.
- Que se passe-t-il ?
- Regarde ! Lui répondit il en lui montrant la main de la défunte épouse de PM.
Elle eut un sursaut d’effroi en comprenant où son mari voulait en venir. Elle s’adressa à un jeune officier et lui demanda de rechercher, si elle n’avait pas de Mésadrol dans le sang. Puis elle s’éloigna avec Lucas vers le jeune couple en se posant tout un tas de questions. Tout à coup, Juliette poussa un grand cri.
- Ou es Thomas ?
Dans toutes cette agitation, Ronan avait laissé le petit au salon en allant voir Juliette.
- Je… Il est au salon ! Lui répondit Ronan, confus.
Juliette, inquiète accouru dans le château, accompagné de Ronan, Lucas et Marie. Arrivé au salon, Juliette hurla :
- Thomaaaaas… Puis s’effondra en larmes.
A la place du bébé se trouvait un mot.
« Au revoir maman ! Signé Thomas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 19:01

merci de ne pas nous avoir laissé dans l'attente ..

ta suite est super .. Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 19:18

derien! et merci !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 19:21

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 20:24

c'est gentil de ns avoir pas laissé languir ! il ets fort le gosse ! il sait déjà écrire ! lol Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 21:12

oui mais on se doute bien que c'est pas lui qui l'a écrit ..LOL
et puis ce n'est qu'un détail .. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 21:15

oui mais ca m'a fait rire acr c'est trouvé pour la signature ! je me doute bien que c'est pas lui mais c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 21:38

Ah wi! lol Mr. Green Mr. Green Mais peut etre qu'il a des dons surnaturels lui aussi! Comme un certain PM qui vait les pouvoirs de superman dans un ancian délire! lool Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 21:57

heu oui ........oui, oui si tu veux Bibou lol et la suite, ce sera qd ? tu as une idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 22:17

Bah pour tout de suite si vous voulez ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 22:18

moi je evux bien ! si tu l'as !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Bibou
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Bibou


Féminin
Nombre de messages : 3035
Age : 35
Localisation : Dans ma bulle Indochinoise
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 22:22

A la place du bébé se trouvait un mot.
« Au revoir maman ! Signé Thomas. »
Lucas se précipita sur le mot et constata qu’il avait été tapé à l’ordinateur. Il sortit immédiatement un sachet plastique et y fourra le mot afin d’aller faire étudier les empreintes au labo. Juliette était complètement effondrée. Il ne lui restait plus personne dans sa famille que Thomas et Ronan. Et son bébé venait d’être kidnappé… Lucas et Marie les laissèrent seuls afin de se calmer.

Ils filèrent au poste. Là, ils regardèrent les lieux avec un regard mélancolique. Lucas balayait la pièce des yeux quand son regard s’arrêta sur une femme. Elle était sublime. Un peu plus de la trentaine, une longue chevelure blonde qui lui retombait au milieu du dos et un regard bleu azur qui le fixait. Il n’arrivait pas à détacher son regard d’elle. En remarquant cette scène, Marie fut prise d’une grande jalousie. Elle décida de couper court à cet échange de regard qui ne lui inspirait guère.
- Bonjour ! Dit elle froidement en tendant la main a la jeune femme. Marie Kermeur, du SRPJ de Brest.
- Enchanté. Sandra Fournier, petite nouvelle, ajouta elle avec un petit sourire gêné. Et vous, monsieur… ? Dit-elle en s’approchant de Lucas.
Il sortit de son état second afin de répondre.
- Je… euh… commandant Lucas Fersen, Police criminelle, spécialisé dans les crimes rituels.
- Bon, nous avons du pain sur la planche ! Lança Marie. Au revoir Mademoiselle…
Elle tira Lucas dans son bureau.
- Pfft… qu’est ce qui t’a pris de bafouiller devant cette débutante ?
- Mais non, ne commence pas. J’étais en pleine réflexion.
- Réflexion sur quoi ? Sa poitrine ?
- Ah ne commence pas s’il te plait Marie ! D’ailleurs, je te rappelle qu’un bébé de 8 mois a été enlevé et que Armelle a été retrouvé morte dans un plan d’eau. Je vais prendre l’air.
Il sortit de la pièce, totalement furax. Marie se mit à pleurer. Elle regrettait tellement cette scène de jalousie. Comme lui avait dit Lucas autrefois, le meilleur remède à un gros chagrin c’est… le boulot ! Elle se lança donc dans une reconstitution des faits pour voir ce qui clochait. Des traces de piqures se trouvaient sur les mains de la victime, mais après tout, rien ne prouve que c’était bien du mésadrol. C’était peut être pour brouiller les pistes. Une sonnerie l’interrompit dans ses réflexions. Un fax arrivait. Toute contente, de se sentir à nouveaux comme un vrai flic, elle se dirigea vers le papier qui venait d’arriver. C’était le premier rapport du médecin légiste qui lui faisait état des dégâts apparents.
- La victime, Armelle de Kersaint est morte noyée. Plusieurs litres d’eau ont été retrouvés dans ses poumons. Lut Marie a haute voix. Noyée ? Ce n’est peut être qu’un accident, finalement… Elle poursuivit. Des traces de piqures ont étés retrouvées sur ses doigts. Tout porte à croire qu’elle a été droguée.
- Le cauchemar continue…
Elle sorti précipitamment de la pièce pour le montrer a Lucas. Il avait surement dû déjà oublier ce petit accrochage, tout comme elle. Elle le vit assis sur le bureau et penché vers Sandra, et qui lui murmurait des mots à l’oreille. Lucas se releva d’un geste brusque en entendant le bruit de la porte. Trop tard. Le mal était déjà fait. Marie parti en courant, les yeux remplis de larmes. En tant normal, elle serait allée en parler à Loïc ou à Gildas, mais ils n’étaient plus là. Elle ne savait plus vers qui se tourner. Elle savait que sa mère ne saurait la réconforter, avec ses manières trop froides malgré elle. Et son père ne pouvait pas comprendre. Elle était seule.


Elle décida donc d’aller faire un tour du coté de la crique des naufrageurs afin de se rafraichir les idées. Elle était revenue sur Ty-Kern, dans le seul but de vivre heureuse et de retrouver ceux qu’elle aime tant. Au lieu de ca, elle venait de surprendre son mari qui partageait un moment d’égarement avec le jeune flic stagiaire, elle venait de se rendre compte qu’elle avait brisée la vie de son ex, et pour que le tableau soit complet, se rajoutait la découverte macabre du cadavre de Armelle. S’en était trop pour elle. Elle se laissa aller à des torrents de larmes et entreprit de descendre vers la grotte quand une voix l’arrêta.
- Marie ?
Elle se retourna brusquement et vit la jeune Sandra qui la regardait, mal a l’aise. Marie lui jeta un regard froid, se retourna et continua son chemin. Sandra la rattrapa.
- Marie, je vous en supplie, ne me faites pas la guerre. Vous vous méprenez pour ce qui s’est passé tout al l’heure avec le commandant.
- Ah bien sur… Il devait surement regarder si vous aviez des poux… C’est ca ? Lui balança Marie.
La jeune fille encaissa le coup silencieusement. Puis, au bout de quelques longues secondes de silence, elle lui répondit doucement :
- Votre mari me parlait de vous… et de votre bébé. Il me parlait de tous ses projets et c’est pour cela qu’il me parlait à l’oreille, car il ne voulait pas que vous le sachiez… Il me disait que vous étiez une femme formidable et compréhensive… Il a du se tromper…
Le ton de Sandra était parti de doux à ferme et dégouté. Elle s’éloignit doucement. Marie s’en voulut immédiatement de l’avoir traité de cette façon. Elle se précipita vers elle.
- Je… je suis désolée… excusez moi… Marie commençait à s’empourprer en se confondant en excuses. JE ne voulais pas…
Sandra la gratifia d’un sourire tendre. Et partit.
Marie se demanda si elle avait bien agit en s’excusant, car la réaction de son interlocuteur n’était pas très nette. Mais elle avait à présent la conscience tranquille.
Son téléphone sonna. L’écran affichait « Lucas ». Elle se jeta sur le bouton qui servait à décrocher.
- Oui ? Oh mon amour !
- Viens me rejoindre au poste, j’ai du nouveau. Lui répondit il, glacial.
Marie, frustrée acquiesça et se rendit au poste, torturée par le ton qu’avait eu Lucas.

En arrivant il ne la regarda même pas.
- Ta mère a appelé. Elle voulait te parler. Lança Lucas, toujours sur un ton froid et sec.
Devant cette phrase pleine d’agressivité, Marie ne put retenir un léger sanglot qui lui laissa échapper un petit bruit suraigu. Lucas se retourna et la vit. Immobile, une larme roulant doucement sur sa joue avant de venir mourir sur ses lèvres. Il s’attendrit devant ce visage angélique. Il n’avait jamais su lui résister. Il la prit doucement dans se bras et lui murmura :
- Je t’aime… désolé… je me suis mal comporté.
A la fois surprise, heureuse et soulagée, Marie le gratifia de son plus beau sourire et ajouta :
- Mais on…je suis autant coupable que toi… Oublions tout ca.
Elle se blottit dans ses bras. Elle était tellement bien. Ils restèrent ainsi quelques minutes, voulant que ce moment dure une éternité, quand ils furent interrompus par la sonnerie forte du téléphone portable de Marie. Elle se retira de l’étreinte de son mari et décrocha.
- Allo ? Oui… Maman ? Bien sur que je peux passer. Bisous a tout de suite.
Marie restait pensive.
- Que ce passe-t-il ? Demanda Lucas.
- C’est ma mère… elle me semblait inquiète. Elle m’a dit qu’elle doit me parler de quelque chose de très important. Je dois y aller…
Lucas acquiesça. Il l’embrassa puis la regarda s’éloigner en direction de sa voiture.

En arrivant devant l’hôtel, Marie vit que la porte était grande ouverte. Dans le grand hall régnait un silence pesant et une pile de papiers administratifs avaient étés renversés. Tout cela était bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://globinours01.skyblog.com
Invité
Invité




Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 22:43

super!! vivement la suite!!
sinon s'ils faisaientréellement une suite com' ça ça serait super! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 23:22

la franchement j'adore de trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dolmen 2 ==> By bibou! Empty
MessageSujet: Re: Dolmen 2 ==> By bibou!   Dolmen 2 ==> By bibou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen 2 ==> By bibou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon retour Bibou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bibou, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Le Coin Créativité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser