DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le scénario du Naufrage de 68

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 17:19

Ya un problème avec les différentes version de l'histoire...

1ère version de Pierrick et la version de PM* :
Les enfants jouent aux nafrageurs
le Sirius fait naufrage,
Christian fuit
Les autres ecoutent les cris et les craquements.
Ils descendent dans la crique
Ils voient l'or
Shaun et Tim leur disent pas pas y toucher
Pierrick se cache sous le kern
Ils emmenènent les survivants dans la grotte
La marée monte
Les enfants fuient par le boyau, suivis par Mary
PM assomme Mary

* C'est aussi la version de Gwen.

Or, dans sa 2ne version, Pierrick dit qu'il trouve le bébé à un moment o uc'est calme dans les bras de Mary alors qu'elle "dort" (elle est inconsciente).

Ya 2 choses qui sont bizzare :

1) Le kern est en haut de la falaise, Mary est en bas dans la crique. Comment Pierrick a t'il pu sortir de sa cachette une fois que les autres et les Sullivans étaient dans la grotte et à ce moment là trouver le le bébé puisque tout ça se passe en bas et que lui est en haut ?

2) Mary a suivi les enfants dans le boyau, seulement d'après Pierrick, après que les enfants aient emmenés les Sullivans dans le grotte, il a vu Mary inconsciente sur la plage.
Après le passage de Pierrick, Mary se serait révéillé et sderaient allé d' elle même dans la grottes ? Auquel cas, il faudrait qu'elle ait courrue vers la grotte car les enfants ont fuit dès qu'ils ont eu finis d' y ammener les Sullivans... Et, tout juste révéillé après le choc du naufrage, ce serait étonnant qu'elle ait eu la force de courrir...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 18:26

oui cest vrai, tu as raison .. il y a un truc qui cloche ... surtout sur le fait qu'après que pierrick ait pris le bébé, mary se soit réveillé et qu'elle se soit dépéché pour rejoindre les gosses dans la crique, d'autant plus que si elle était capable de courir à la crique, elle aurait du être capable de remonter pas où le "chemin" d'où pierrick était descendu, non ???
par contre, il n'y a rien qui cloche au niveau de la cachette de pierrick, puisqu'il ne s'est caché qu'après avoir récupéré le bébé, donc ça c'est crédible ...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 18:40

Fais gaffe à pas confondre "crique" et "grotte" : la crique, c'est là ou ya la plage. Ce que tu appelle la crique, c'est la grotte...

Citation :
par contre, il n'y a rien qui cloche au niveau de la cachette de pierrick, puisqu'il ne s'est caché qu'après avoir récupéré le bébé, donc ça c'est crédible ...

Non...
Dans sa 1ère version, Pierrick dit qu'il a eu peur des coups de feu de Shaun et Tim et qu'il s'est caché sous le kern.
Et dans la 2nde version, il dit qu'il attendu que les autres soient dans la grotte, qu'il est sorti et que, au moment ou il allait remonter, il a entendu le bébé...

Ca voudrait dire qu'il aurait trouvé une cachette dans la crique...
D'après les différentes vues de la crique qu'on a put voir dans la série, j'ai vu aucune cachette.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 19:24

Citation :
Fais gaffe à pas confondre "crique" et "grotte" : la crique, c'est là ou ya la plage. Ce que tu appelle la crique, c'est la grotte...

désolé, je me suis mal exprimée .. Wink

Citation :
D'après les différentes vues de la crique qu'on a put voir dans la série, j'ai vu aucune cachette.

nn c'est vrai qu'il n'a pas pu se cacher dans la crique ... moi no plus je n'ai rien vu à par la grotte

fin bref, tout cela en strange ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 29 Juil 2005 - 20:08

g pa tout capT là moi lol

les enfant son dans la grotte avec les frère pierrick dessen voti maRy et le BB prend le BB remonte mary se réveille entend des bruit ou je c pa koi dans la gortte y va voit les enfant monte et voilà

Shit
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:41

J'ai pas bien compris non plus ton explication mais à vrai dire je n'ai pas bien compris ce qu'ils avaient dit dans la série Mr.Red .

Moi je vois ça comme ça mais je dois oublier des choses:
- Les enfants jouent aux naufrageurs
- Ils entendent des craquements
- 5 descendent voir, Christian s'enfuit
- Pendant que les 5 s'occupent de l'or, Pierrick va autre part (je sais pas trop où, se cacher derrière un rocher...)
- Les enfants aperçoivent 3 corps
- Sean et Tom demandent aux enfants de les emmener dans la grotte
- Pierrick ressort, voit Mary et le bébé, le prend, monte sur la falaise et se cache sous le kern.
- La marée monte, les enfants sortent, Mary les suit
- PM assomme Mary
- Plus tard Arthus vient et égorge Mary


Ce qui expliquerait pourquoi Pierrick peut raconter la partie en gras puisqu'il l'a vu depuis le kern. Et ça explique aussi pourquoi quand Mary suit les enfants dans la grotte, elle n'a pas son bébé avec elle car même en danger de mort, elle n'aurait pas laissé son bébé tout seul, ça impliquerait que Pierrick lui ait pris avant qu'elle ne suive les enfants dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:48

ah ouais c'est bien vu ... je vois ça comme ça aussi

c'est très clair Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 12:42

moi c'était comme çà que je le voyé aussi
sauf un truc les enfants voit seulement 2 corps car seul PM et pierrick savait qu'il y avait une femme !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 12:45

Oui je pense aussi qu'ils ne voinet que 3 corps!
seuls Pm et Pierrick sont au courant pour Mary.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:20

tu a di 3 mais moi javé di 2 !!!
c'est une erreur ou pa ??
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:22

Oui c'est une erreur excuse!!! ils ne voient bien que 2 corps!!!
mille excuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:29

pa grave lol tkt pa !
c'est jsute que je voulé une explication car je ne comprené pa tout là !!
pa besoin de 1000 excise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:04

Ah oui exact puisque Ryan dit "Gildas, Yves et Gwen n'ont appris que bien plus tard qu'il y avait uen femme".
Je voulais aussi rajouter un truc. Peut-être que Pierrick ne descend sur la plage qu'après que les autres soient entrés dans la grotte avec les frères Sullivan... parce que bon mon truc de se cacher derrière un rocher... rendeer voilà quoi, c'est plus simple si on dit qu'il est venu après.
Surtout qu'il me semble que Pierrick dit "j'ai attendu que les autres soient dans la grotte pour descendre" mais alors là je ne suis pas sûre du tout.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:07

oui je crois aussi! de toute façon, logiquement les autres étaient forcément dans la grotte, sinon ils auraient vu Pierrick prendre le bébé et donc découverts la présence de Mary! Et puis ils n'étaient pas encore partis puisque Pierrick a déjà le bébé dans les bras quand ils les voient sortir de la grotte!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:23

Bon je récapitule pour que tout soit plus clair:

- Gwen, Gildas, Loïc, Yves, Christian et PM sont sur la falaise et jouent aux naufrageurs. Pierrick les suit et "compte pour du beurre".
- Ils entendent des craquements.
- Christian s'enfuit.
- Gwen, Gildas, Loïc, Yves et PM descendent voir, Pierrick reste en haut.
- Les 5 enfants voient les deux corps des frères Sullivan et l'or.
- Les frères se réveillent, menacent les enfants, leur demandent de les emmener dans la grotte.
- Les 5 enfants, Sean et Tom vont dans la grotte.
- Pierrick descend.
- Il aperçoit Mary et le bébé, qu'il décide de sauver.
- Il remonte sur la falaise et se cache sous le kern.
- Pendant ce temps la marée monte, Mary les rejoint dans la grotte.
- Les enfants sortent par le passage suivis de Mary.
- PM assome Mary.
- Arthus vient égorger Mary.


Le passage en gras toujours vu par PIerrick caché sous le kern avec le bébé.
Voilà, je crois que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:36

oui je crois aussi que c'est exactement ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:46

Oui je suis d'accord aussi!!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:50

on est d'accord toutes les trois, pour la même chose ! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:50

qui l'aurait cru??????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:54

Attendez, on est aussi d'accord sur un autre truc: la série était super! Razz Sinon on serait pas là!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 14:55

ah oui bien vu loustique !!! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:34

ah ça!!!!! vive dolmen!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:35

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:36

Et là, c'est la fête a neuneux!!!!!! tongue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:37

après notre discussion, c'est pas de trop LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scénario du Naufrage de 68 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du Naufrage de 68   Le scénario du Naufrage de 68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario du Naufrage de 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser