DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La folie de PM

Aller en bas 
5 participants

PM est il VRAIMENT fou ????
Oui
La folie de PM Vote_lcap38%La folie de PM Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Non
La folie de PM Vote_lcap38%La folie de PM Vote_rcap
 38% [ 8 ]
J' hésite...
La folie de PM Vote_lcap24%La folie de PM Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 18:56

Ce types est quand même un cas. Moi je crois pas qu'il soit vraiment fou :

Sa réaction est à l' échelle de ce dont on l'accuse le meurtre de Arthus et des "naufrageurs juniors", surtout que c'est pas lui : C'est Ryan.

D'ailleurs cette prétendue folie ne se déclare que très tard (5ème épisode je crois), il est tout à fait sain d'esprit avant celà.

En plus, à part quand onn l'accuse des meurtres, le reste du temps il est tout à fait sain...

Seulement ce mec est manipulé, d'abord par Arthus puis par Ryan. Et il ne se rend compte de celà que lorsqu'on lui impute les méfaits de ses deux manipulateurs.

Quand il dit "J'suis troooop fooort", PM est totalement ironique, il a parfaitement conscience d' être un minable qui n'arrive à rien par lui même et qui doit toujours compter sur les autres.

Alors quand on vient l'accuser d' être un tueur en série psychopathes, il fait "Ouais, j'suis trooop foooort, Hannibal Lecter -Le psychopathes du Silence des Agneaux- c'est un débutant !!!" mais c'est ironique, ce qu'il veut dire c'est : "Non mais regardez moi, c'est moi PM, le raté, l'idiot du chateau. Comment voudriez vouis quue j'ai fait tout ce que je viens de dire, je serai totalement incapable de faire ça tout seul, enfin !"

Bref, pour moi, PM n'est pas fou...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 19:09

Pour moi non plus PM n'est pas vraiment fou. Disons que c'est à cause de tout ce dont on l'a accusé qu'il est un petit peu devenu fou. Et aussi le fait, de ne plus être Pierre-Marie, au fil du temps, il est devenu PM un surnom, rien que ça, comme s'il n'existait plus.
A bord du bateau, avec son père, on voit un revirement de situation (dû à l'influence de son frère), quand il dit à son père "J'ordonne, vous n'avez jamais fait que donner des ordres !". Grâce à Erwann/Ryan, il s'est rendu compte qu'il a toujours été manipulé, que ce soit par son père, puis par sa femme (qui à mon avis n'était là que pour le fric) et c'est ça qui l'a rendu fou avec le temps. Mais ce n'est pas un cas de folie avérée, ça passera certainement avec le temps, après s'être défait de l'emprise de sa femme ; il faudrait pour ça qu'il entreprenne quelque chose, un projet personnel dont il aurait l'initiative pour se sentir "fier" de lui, pour pouvoir se dire "c'est moi qui ai eu l'idée, c'est moi qui l'ai fait". Afin de se prouver qu'il n'est pas seulement un minable seulement capable d'obéir aux ordres qu'on lui donne.

Je sais pas pourquoi je raconte ça moi confused Je crois que ça veut pas dire grand chose mais j'espère m'être fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 19:45

Perso, je comprend tout à fait ce que tu veux dire : PM doit devenir Pierre-Marie pour ne plus être juste le fils de Arthus/Le marie de Armelle/Le frère de Ryan.

Par contre, j'suis pas d'accord quand tu dis que le fait qu'on l'appelle PM est un signe de la destruction de sa personnalité : Arthus ne l'apelle QUe Pierre-Marie et pourtant, il considèrent PM comme sa chose.

Et puis, presque tous les prénom composé finissent par se faire appeller par leur initiale, sans que calà nuise à l'affirmation de leur personnalité propre.
Exemple : JR, dans Dallas, tout le mond l'apelle JR (je sais même pas son vrai nom) et pourtant, ça reste LE méchant de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Lucas
Roi des Dolméniens
Roi des Dolméniens
Marie/Lucas


Nombre de messages : 5210
Localisation : Près de Nancy
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Football et vélo
Date d'inscription : 28/06/2005

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 21:16

pouir moi il est pas fou. Ce st les évenements qui se produisnet qui font qu'il est comme ça et ca doit etre ds sa nature de parler de cette afcon et comme il est fascine seulement par l'argent et bah voila.
Et le naufrage ne l'a pas arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacycliste54.skyblog.com





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 14:54

salut

o départ il é pa fou mais à partir du 4 je croi kil lé vrément en tout cas il est dingue
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:50

Bien sûr qu'il n'est pas fou, ou plus précisément, bien sûr que ce n'est pas le meurtrier. Car comme l'a dit Erwan Ryan, sa folie est à l'échelle de l'accusation portée contre lui.

Il en a conscience lui même mais aussi Lucas quand il dit "trop faible, pas le profil". Le tueur de Dolmen est intelligent (comme tous les serial killers d'ailleurs), il suit une logique et procède toujours de la même manière. Et PM a compris ça, c'est pour ça que comme l'a expliqué Erwan Ryan, il dit "j'suis trop fooooooort" non pas parce qu'il y croit vraiment mais pour montrer l'absurdité de cette accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 15:39

Oui, il n'est pas vraiment fou, il faait juste des "crises"!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 15:50

Par contre quand ils l'emmènent en hôpital psychiatrique, il a un regard qui fait froid dans le dos dans la voiture brrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 22:12

Marie/Fersen/Brehat a écrit:
Oui, il n'est pas vraiment fou, il faait juste des "crises"!

lol! lol! lol!

enfin il en a souvent des crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie de PM Empty
MessageSujet: Re: La folie de PM   La folie de PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie de PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: L'Episode 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser