DOLMEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La légende de Dana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La légende de Dana Empty
MessageSujet: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:35

Je veux pas d'infos sur l'intrigue du roman elle même juste savoir si la légende de Dana la Reine Ecarlate est une vraie légende comme celle des Naufrageurs?

au passage,quelqu'un sait si l'ancêtre des Kersaint et chef des naufrageurs sur le tableau,a existé en vrai Question surtout que l'ile de Ty Kern et donc la grotte n'existent pas en vrai^^

je vais aussi chercher je vous dirais si je trouve
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:52

La Légende des Naufrageurs est la Légende de la Marie-Morgane remaniée. La Légende de la Reine Ecarlate doit avir une source aussi dans la mythologie celtique, mais impossible de la retrouver. Dana est plutot représenter comme une Déesse-Mère, comme une Créatrice, comme un Début et non comme le rôle qu'elle a dans le livre. Pour Erwan de Kersaint, je pense que son origine a été inventée. La Légende des Naufrageurs existait à l'Île d'Ouessant, mais nulle trace d'un Erwan de Kersaint dans les récits historiquo-légendaires. Ty-Kern telle qu'elle est décrite dans le roman n'existe pas. Cependant, l'Île d'Ouessant correspondrait un peu à la description de Ty-Kern, localisée au large de Brest, prés de Molène et de Morgat. Bell-Île-en-Mer, au large du Morbihan, a été utilisée pour le tournage. Dans le livre de "Dolmen", l'île s'appelle Land's en. Il y a un Lands end en Angleterre, au large de la Cornouaille, qui pourrait aussi s'apparenter à Ty-Kern. La grotte utilisée est celle de Brignonan-Plage, je pense.

Bonne Recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:51

Super la réponse

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:15

Derien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:32

Superbe ta réponse MF Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:31

Ouais, je Sais xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Dana Empty
MessageSujet: Re: La légende de Dana   La légende de Dana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Dana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOLMEN :: Ce qui Concerne DOLMEN :: Livre LES OUBLIES DE KILLMORE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser